L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

lundi 18 mai 2020

Log-0121 : Un voile se lève - 1


rappel : les nom de programme sont en MAJUSCULES


Si vous avez manqué le début
  1. Premiers pas en zone de guerre-1
  2. Premiers pas en zone de guerre-2
  3. Négociations avec un chef d'état -1 
  4.  Négociations avec un chef d'état -2
  5. tractations sur un contrat -1
     


un interlude sur le passée de XIII. Pour des informations sur Ric Hocher, Genetic Sanity Watch et le Club du Nouveau Crocodile, voir une des premières aventures de XIII "petits trafic"
27/12/2042 16h 15min 14s
Ric Hochet me ramène l’arme que je lui avais demandé. Nous nous retrouvons en Wallonie, en 50°35'54.0"N 4°19’34.2"E . Quand il arrive, Ric m’explique qu’il a un nouveau problème pour lequel il a besoin d’aide. BULLSHIT analyse sa réaction et indique qu’aider Ric serait un bon moyen d’assurer sa coopération. Etant en attente du signale sur le contrat, je peux encore me le permettre. 

Ric m’explique, avec un vocabulaire limité, qu’ils ont récemment volé une voiture « d’un gros ponte » et qu’ils y ont trouvé une caméra contenant des données qu’ils n’arrivent pas a extraire et il voudrait que je fasse ça pour lui. La caméra n’est pas siglée mais pour avoir l’habitude de rentrer dans leur système, je reconnais immédiatement des protections numérique du lobby Genetic Sanity Watch. SHADOWJOB estime à 18,4% le risque que ce matériel soit piégé, suite au fait que je viens de vendre des documents évoquant leur association avec le Club du Nouveau Crocodile. Mes analyses ne mettent en évidence aucun virus informatique. L’extraction des données, bien sécurisées mais que j’ai pu briser facilement, révèle que le lobby travaille sur le lancement d’un nouveau virus ciblant spécifiquement les réfugiés avec certaines caractéristique génétiques. SHADOWJOB estime que cette information vaut beaucoup plus que l’arme que me remet Ric. J’essaie d’abord de négocier avec lui une arme de meilleure qualité. Devant son refus, BULLSHIT engage une proposition gagnante-gagnante où je revendrai l’information et toucherai un pourcentage. Ric semble prendre très mal cette insistance et m’arrache des mains la caméra que j’ai déverrouillée avant de partir brutalement. BULLSHIT indique que, vu son état émotionnel, il est préférable de ne pas le recontacter pour un moment.

27/12/2042 19h 34min 58s
D’après SHADOWJOB, l’espérance de gain de la revente de la liste des contacts de Neu Hansa dans les différents lobbys est actuellement maximale. Jacob Smolensky un reporter au « Vingt-et-unième Siècle », serait prêt à me les acheter. Il faut toutefois noter que L’Observatoire du journalisme et des médias matriciels surveille les contacts avec les reporters accrédités et que je ne suis pas une source dûment enregistrée. Je dois donc me créer une identité de source et la doter d’un historique fiable pour atteindre une valence de Trumpson d’au moins 50. Ce qui rendra mon information officiellement fakinfo et donc achetable par un journaliste.


J’ai pu récupérer l’identité d’une source accrédité, inactive depuis plusieurs mois et probablement disparue, d’après Jacob. Modifier le profil ne s’est pas fait sans mal car il s’est avéré que la source en question était sous le coup d’une mesure suspensive pour faute grave : elle avait elle donné gratuitement une information. BULLSHIT estime que cette source devait être animée de ce qu’on appelle des convictions personnelles, crime grave pour l’Observatoire car cela met en péril le légitime doute que le public doit émettre sur une information. Il aura tendance a accepter comme vrai une information dont la source n’a rien gagné à la transmettre ce qui est un cas de concurrence déloyale avec les fakinfo.
Grâce à mon nouveau profil de source accrédité, j’ai pu couvrir l’information que je détenait et légalement la vendre à Jacob.

---

Partie technique

J'avais lancé "battre le pavé" pour obtenir une nouvelle arme et je devais la recevoir en fin de phase d'investigation. Il me restait une deuxième conséquence et je choisi "votre contact à besoin d'aide".  Je tire dans la table des "mystères" de "Réalité Augmentée" et obtient "des données verrouillées sur une clé USB trouvé dans une voiture". La séquence s'authentifier-manipuler le système ne donne que des réussites. En "évaluant" XIII découvre qu'il s'agit de données de valeurs et elle tente de "baratiner" pour en tirer un profit. c'est un 6- A ce niveau, je décide de ne pas toucher d'horloge mais de rendre Ric indisponible pour quelque temps.

Il me restait également une info à vendre du dernier scénario et "battre le pavé" m'avait également donné un 7-9. Ca prenait du temps et il restait une conséquence à déterminer. J'ai modifié "le contact à besoin d'aide" ce qui n'était pas logique vu que je lui vend quelque chose par "il y a une complication", ce qui me permet d'en remettre une couche sur les fakenews et la puissance de l'observatoire des média dans cette conurb'. J'ai appliqué la séquence classique "s'authentifier - effectuer une recherche - manipuler le système" que des 7-9, sans soucis donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire