L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

mercredi 7 mai 2014

Convention au Grand-Duché : la LUXCON



Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de faire une convention et ce n'est pas non plus régulier qu'il y en ai une au Grand-Duché, aussi, quand les deux arrivent simultanément, on peut peut être parler d'alignement des planètes ou de conjonction spatio-temporelle mais en tout cas ça vaut le coup d'y jeter un oeil... Quand, en plus, on vous propose d'animer le stand JDR, alors là, il faut foncer ! c'est ce qu'on a fait
Stark, The Mask et Nerull ont répondus présent à l'appel (oui oui, de cthulhu aussi). Armé de nos bouquins, de nos dés, de nos figurines et de map, nous sommes partie représenter le JDR à la luxcon.
Stark proposait du cthulhu (oui l'appel, je vois que ça suit) et du warhammer, moi D&D4, star wars et les lames du cardinal et Nerull "Dead alive" un jeu de sa création (pour ceux qui en doutaient, ça parle bien de zombie et c'est super sympa).

Les parties se sont très bien passées avec un public au début seulement curieux, puis rapidement on a fait tables pleines pour le samedi soir (warhammer et lames du cardinal) et dimanche (dead alive, cthulhu et star wars).

la map de D&D4, plein de tuile et la fig taille Gig d'Orcus, pour attirer le challant





Mais la luxcon ce n'était pas seulemnt nous et le JDR, c'était aussi des bouquins, des films, des conférences, du jeu de plateaux, du rétro-gaming et surtout un concour de cosplay.

Petit Florilège :

le vendeur de dés, forcément, j'ai craqué...



star wars était en Force, c'est le cas de le dire, entre autre sur cette démo de combat au sabre laser (qui faisait du bruit)
Nerull et la grande inquisitrice se cachent sur cette photo...

En tout cas bravo aux organisateurs (entre autre Gérard de la SFFS) pour cette super convention très diversifiée et très sympa et merci à eux de nous avoir invité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire