L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

mercredi 11 juin 2014

NanteuilCon- tous contre la dracoliche !


Samedi 17 mai avait lieu la NateuilCon, à Nanteil-les-Meaux

Vous n'avez pas entendu parler de la NanteuilCon ? c'est normal, il s'agissait d'un événement ultra-VIP réservé aux star mondial du jeu de rôle (à savoir tous les rôlistes dont j'ai l'adresse mail...). Mais comme je suis sympa, voici un petit résumé.

Le concept était de tester un peu les règles de playtest de D&Dnext (la proche édition de D&D pour ceux qui ne suivent pas). Ayant acheté il y a quelque temps un scénario multi-table, "Vault of the dracolich", je me suis dit que ce serait hyper cool d'essayer ça. J'ai donc réuni 14 PJ, deux autres MJ et on s'est lancé dans l'aventure.

Le pitch du scénar est assez simple : un mage souhaite empêcher une dracolich d'untiliser un artefact de puissance. Pour cela, il convainc plusieurs groupe d'aventuriers d'entrer dans l'antre de la créatures par différents accès afin de réunir plusieurs idôles qui leur premettront d'arracher l'artefact à la dracoliche. Un somme, un bon gros donjon, totalement assumé mais pas inintéressant du tout, où les aventuriers explorent différentes parties.

Nous avons donc divisé les zone entre les trois MJ et avont laisser les groupes choisir leur zone, changer la composition des groupes (volontairement ou non). J'étais en charge d'un temple de Bhaal, pendant que Manu et Joseph géraient un village et un lac souterrain respectivement.  De mon côté, peu de mouvement de groupe et mes joueurs ont joué plutôt stratégique. Au final, on a été un des groupes les plus lent mais peut être aussi celui avec le plus d'événements. Le combat final dans le temple a été très très difficile (sur 4 PJ, un seul fini, péniblement, conscient). 
Après un mcdo bien mérité (comment ça une journée à 4000 kcal ??) nous avons réuni les groupes pour la scène finale. Ce fût une conclusion assez intéressante avec pas mal d'interactions entre les différents groupes et pas mal de challenge en face. Certains joueurs ont bien transpiré (on ne dira pas que le succès de la mission a quasiment reposé sur un jet de dé de Nerull...). Bref, il y a eu de l'émotion !

Dans l'emsemble s'est vraiment plutôt bien passé et je pense que tous le monde a aimé le scénar et trouvé D&D next plutôt intéressant. Merci à Manu, Joseph, Mike, Mitsui, the mask, Stark, Nerull, Ed, Gui-Gui,Dada, JP, Diego, Gyom, Thomas et Ben (j'espère que je n'oublie personne) d'être venu et d'avoir emmené votre bonne humeur. En plus, le soleil était de la partie et le barbecue a été un régal !

Petit florilège de photos de l'évènement :
Un bon vieux donjon crawl
Le groupe, à l'exception de stark qui prend la photo
Les MJ
J'espère vraiment qu'on remettra ça !

1 commentaire: