L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

vendredi 19 janvier 2018

Feldherr : la mallette à figurines

Vous avez pu voir sur les quelques photos de ce blog que je joue avec des figurines (principalement pour D&D et consorts). Bon, j'avoue, ce sont des pré-peintes : je n'avais pas assez de points à la création, je n'en ai donc pas mis en DEX et en plus, j'ai pris des malus en "travail manuel" pour monter "arts martiaux", au cas où il y a des combat dans le scénar...
Bref, je ne suis pas un pur de pur figuriniste, mais j'aime quand même ça et j'en utilise.

Comme beaucoup, je suis confronté aux problèmes du rangement et du transport. Pour le rangement, leptitlu avait déjà réglé la question en m'offrant une boite de déco de noël customisée par ses soins pour s'adapter à ma collection. Restait donc le transport...

C'est chose faite depuis Noël grâce à Mat et Aurore, qui, ayant eu pitié de la boite de barres de céréales qui me servait de transport de fortune, m'ont offert la Mercedes du transport de figurines : une mallette Feldherr.

La Merecedes, dans les deux sens du terme : un, parce que c'est le top de la qualité et de la classe, deux parce que c'est allemand (les allemands étant de gros joueurs de jeu de figurines) et les deux sont peut être liés...

Cette mallette contient des blocs de mousse pour protéger nos figs chéries (mon prééééécieux !). Là où c'est fort, ces que nos voisins d'outre-Rhin ont anticipé un des principaux problème du monde des figurines : il n'y a pas de standard universel de taille de figurine. En plus, dans une même gamme, certaines figurines sont plus grandes que les autres (logique, personne ne veut un dragon de la taille d'un humain) et, comme si ça ne suffisait pas, les détails des figurines (ailes, cape, arme...) peuvent avoir un impact sur le format de celle-ci.
Heureusement Feldherr à tout prévu. Au lieu d'avoir des emplacements pré-fait, certes joliment découpés, mais probablement pas adaptés, ils vous vendent ça :

Des blocs de mousse avec des carrés à découper soi-même (en plus en case, ça parle aux figurinistes !). Et là, à vous de jouer ! Armé d'un simple couteau ou d'un cutter si vous êtes mieux équipé que moi (pas dur, en plus d'avoir des malus dans les compétences manuelles, je n'ai pas d'outils, je préfère mettre les PO dans du matériel informatique...), il suffit de découper les cases selon les tailles voire les formes de vos figs. Avec un peu de patience et en réfléchissant à comment optimiser (!!) les blocs, même un boulet comme moi peut se faire un transport efficace (et plutôt joli, si on ne regarde pas de trop près comment j'ai découpé les blocs).

Il n'y a pas à dire, ils sont forts ces allemands !

Bon, ben je vais pouvoir me faire passer pour un figuriniste pro maintenant ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire