L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

dimanche 17 mars 2019

Guerre commerciale 1/


Voici donc le début d'un nouveau scénario solo de Vorghyrn N'a Shezrizzen. J'ai décidé de passer ua style direct pour rendre un peu plus l'atmosphère de la partie. En général, je rédige le CR au fur et à mesure que je joue, ce qui me rend plus rapide sa publication. Ca veut aussi dire que j'écris en ne connaissant pas la fin de l'histoire ni les dérives qu'elle peut prendre, le lecteur indulgent m'excusera donc si le récit peut faire des détours par des péripéties dont on ne voit pas le lien. 
 
Avant de commencer, un petit détail. A partir de maintenant, je tire au hasard les difficulté à l'aide d'une petite table au D100 de mon cru qui permet d'avoir l'éventail des difficultés en les centrant sur les difficultés moyennes et difficile (à noter que que j'ai accordé quelques % à "réussite automatique" et "échec automatique"). J'essaie bien sûr de donner un sens à ces difficultés. Si la porte pourrie du taudis du gnome est DD30, c'ets sûrement qu'il y a une raison...
 
19 Kythorn 1486

4ième heure
Je sors de trance avec la certitude que jusqu’à présent, ma vue était obscurcie. Je vis dans une société où je suis intrinsèquement considéré comme un sous-être et destiné à servir au nom d’une déesse qui a manqué plusieurs fois de nous détruire, nous ses « enfants ». Ma rencontre avec  Vyrnyla K’osharnoth m’a fait entrevoir qu’il existait d’autres voies, où seul le mérite, la ruse et l’ambition était reconnus. Il m’est difficile d’imaginer abandonner le culte de la Reine-Araignée. Après tout c’est notre Mère à nous les drows et elle aussi permet aux forts, aux rusés et à ceux qui ne s’embrasse pas de faiblesse de sentiment de régner. Après tout, il y a des mâles qui atteigne de haute positions. Cela pourrait être mon cas dans une autre maison. Il est vrai que la maison qui m’a donné naissance est condamnée. Un jour, la Maison Barrison del’Armgo détruira la maison Maison Shezrizzen. Il vaudrait mieux que je sois devenu un Del’Armgo d’ici là. C’est pour moi une excellente raison de m’afférer à la mission que m’a confié mon père : retrouver le ou les détenteurs du secret que ma mère lui a volé.

Je commence par visiter le bureau de ma mère pour chercher des indices sur qui peut être dépositaire de ce secret. 
ici on n'est pas encore dans la quête, je joue juste une petite scène d'espionnage au sein de la maison
J’étais sur le point d’ouvrir le verrou quand un mâle drow émerge d’une brume, il s’agit de Tarlyn N'a Shezrrizen le faern qu’ellar, le mage le plus puissant de notre maison. Il a l’air soupçonneux, peut être ai-je déclenché une alarme magique sans m’en rendre compte ? Je lui donne une explication convaincante et les choses en restent là. 
Petite série d'échec pas bien méchante, entre autre dus à une difficulté très élevée. L'apparition du mage est une complication que je vais surmonté grâce à des jets de tromperie, réussi haut la main
Il pourrait être de ceux qui connaissent le secret mais je ne peux pas utiliser mon amulette de lecture des pensées sur lui, c’est trop dangereux sur un mage. Je parviens toutefois à attirer son attention avec la mention de la poudre que consommait mon défunt cousin. mes recherches sur la question l’impressionne favorablement. Il accepte de me confier une tâche en lien avec cette affaire.  
vu que cette tentative est un échec, il est temps de lancer une quête
Depuis quelques mois, la maison monte un commerce de pierre précieuses dans le quartier de Duthcloim. Dinin T’orgh, L’un des ses apprentis y représente nos intérêt aurait également obtenu de cette mystérieuse poudre en paiement et il aurait obtenu quelque chose d’intéressant dessus. Hélas, une sorte de guerre commerciale fait rage et notre comptoir en est le centre. Il est impossible pour Dinin de quitter ce comptoire, la situation à l’air de dégénérer et pas à notre avantage. Tarlyn veut que je l’exfiltre. Rapidement. J’assure le mage d’avoir bien entendu ses instructions et je prend congé avec déférence. 
protéger/détruire, guerre. J'ai déjà donné pour une attaque de démons en préparation au premier sénario, donc cette fois j'ai cherché une autre forme de guerre et suis parti sur une guerre commerciale. Puisque c'est le mage de maison qui me donne la quête, ça implique quelque chose d'important qui lui est lié et qu'il faut protéger (thème qui m'inspire plus que détruire). Son apprenti.  Les Q/A feront le reste pour définir le background. J'ai entre autre choisi le quartier de Duthcloim pour sa description : un lieu d'intrigue larvées.

10ième heure
J’ai changé mes traits et me suis rendu à Duthcloim.
 
 
 Le faern qu’ellar ayant insisté sur l’urgence, je n’ai pas le temps de faire une recherche d’information poussé. Il faudra se contenter des rumeurs de taverne.  
génération de nom de taverne, qualité de la taverne et rumeurs. Je commence par donner les informations "minimales" pour la quête
« La grenouille et la dague » n’est pas vraiment le standard de la maison Shezrrizen : sale, offrant surtout des breuvage et nourriture pour les races inférieures, tenue par une horrible svirfnebeline, outrageusement maquillée, bruyante et sentant le nain. Pas étonnant vu la clientèle. Mais c’est probablement là que je trouverai un début d’information sur ce cette « guerre commerciale » qui ressemble à une guerre tout court. Je comprend vite que mon statut de drow ne m’attire pas que des amis mais quelques pièces d’or dépensé en … boissons dirons-nous me permettent quand même d’en savoir plus. La situation n’est pas brillante. Nous sommes les seuls drows à avoir un commerce purement drow dans ce quartier. Ca attire déjà quelque inimitées. Dans son arrogance de noble, Dinin n’a rien trouvé de mieux que de capturer un humain aux Baeryns et de le servir en plat lors de festivité locales à ses voisins colnbluths (NdT non-drows). 
oui, c'est bien l'une des version du mythe de Tantale
Non seulement ça s’est su (c’était probablement voulu par l’intéressé) mais, pas de chance, il s’agissait d’un humain relativement apprécié par les gens d’ici. Maintenant, les races inférieurs du quartiers font bloc contre nous et les autres drow ne manquent pas de nous pointer du doigt pour bien se différencier de « ces nobles arrogants et décadents » et continuer leur affaires avec les races inférieurs. Bande d’hypocrites ! Les hostilités ont commencé doucement avec une guerre des prix et un refus de faire du commerce avec nous mais ça c’est envenimer rapidement et ont a déjà quelques pertes (des marchands ou soldats qui ont essayer de sortir de notre bâtiment) et une tentative d’incendie. Ca va en effet être difficile de sortir Dinin d’ici sans que la moitié des inférieurs du coin ne nous tombent dessus…
une rumeur seulement qui parle d'un individu associé au terme "querelle". Comme je ne savais pas quoi en faire, j'ai décidé d'en faire un ennemi. Une petite scène de rencontre me permettra de créer plus de choses à son sujet.
Je remarque sur un des mur quelques affiche, dont une proposition de travail « bien payé » par Danthir Vulsok, un duergar du coin. Un nom que j’ai entendu un peu avant, c’est l’un de nos principaux opposants ici. Plusieurs idées me viennent à l’esprit dont une qui pourrait permettre de sortir Dinin d’ici et de faire redescendre la pression. Si en bonus, je m’arrange pour que les affaires reprennent, je suis sûr que le faern qu’ellar sera plus que satisfait. Dans tout les cas, ça passe par le fait de me mettre le duergar dans la poche. Il va falloir travailler on dirait…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire