L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

mardi 2 avril 2019

Guerre commercial 3/


20 Kythorn 1486

2ième heure
Ca commence à pas mal jaser. Par contre, alors que je payais une dernière tournée en ressortant cette histoire de gobelin jaloux, un orc bien bâtit et correctement armé m’avise qu’il est temps que je parte. Je le toise et constate que l’environnement ne semble pas propice à le mettre au défi. J’ai eu ce que je voulais, je pars. [echec de 1 point à un jet pour propager des ragots] Il m’a toutefois semblé que l’orc n’était pas seul, si on excepte le lézard de monte harnaché avec une selle de guerre à l’entrée de la taverne. Cet orc appartient visiblement à quelqu’un d’important. J’aurai bien pris le temps d’examiner la selle mais l’orc sort derrière moi et ne m’en laisse pas vraiment le temps.[manoeuvre : "proposer une opportunité avec ou sans prix à payer". Le prix (se faire remarquer par l'orc et de potentielle complications) m'a paru trop important pour un Vorghyrn en train de manigancer un complot]

Du coup, je rentre au manoir par des chemin détourné pour prendre un vrai repas et me détendre. En chemin j’avise une silhouette dans l’ombre d’une ruelle. J’allais porter ma main à mon épée quand je reconnais Vyrnyla K’osharnoth. Je la rejoins, pensant peut être que mon charme à fini par agir sur elle, mais il n’en est rien. La prêtresse de Shar reste pragmatique : elle a un service à me demander : elle a reçu la charge d’un oeuf de dragon d’ombre, et doit le sortir de la ville avant que les prêtresse de Lolth ne détecte sa présence. Elle pense que mes ressources devraient lui permettre cela. Elle dit que ce serait une preuve de mon intérêt pour la Maitresse de la Nuit. Vyrnyla ajoute "Shar sait récompenser ceux qui la servent, elle…". [tirage de rencontre aléatoire : "un PNJ vous attend quelque part et vous propose un quête". N'ayant pad d'idée, je me suis dit que préparer un prochain scénar avec Shar comme point central serait intéressant] C’est vrai que je suis un petit peu occupé en ce moment, mais c’est aussi une excellente occasion d’explorer une autre voie que celle de la Reine-Araignée. J’ai une journée pour lui répondre.

6ième heure
J’ai à peine pris quelque heures pour me reposer et penser à mon plan. Je vois plusieurs possibilités :
  1. négocier avec les colnbluths. déshonorant, peu probable que ça marche et je n’ai rien a négocier
  2. les tuer tous. Variante : en tuer assez pour dissuader les autres.
  3. semer la zizanie entre eux
  4. faire croire à la mort de Dinin
Notez bien qu’elles ne sont pas mutuellement exclusives…

Pour commencer, il me parait intéressant de rendre visite au tenancier drow et connaitre ses véritables motivations pour s’associer à des colnbluths.

7ième heure
La «  dague noire » (ils aiment les dagues, par ici) [les joies du générateur aléatoire de nom de taverne...] est plutôt de moins minable que « la grenouille et la dague » mais le service est absolument déplorable. On y parle beaucoup de Jeek et Greta (moins de son mari), les deux gobelins que j’ai éliminé hier. Le corps de Jeek a été retrouvé en train d’être dévoré par une araignée (braves bêtes) et l’assassinat brutal de Greta et son mari reste mystérieux même si Jeek pourrait y être mêlé. C’est à peu près ce que j’espérais. Les gens sont très en colère et la tension est palpable. Ca me rappelle quelque chose… décidément, il y a quelque chose dans l’air à Menzoberranzan.
J’aborde le tavernier qui semble surpris de ma présence. Quand je lui parle des meurtres, il se rappelle d’événements similaire il y a quelques années, à cause d’une maison noble qui croyait prendre pied ici. Je l’invite à continuer en évoquant la présence du comptoir Shezrrizen. Il ne cache pas sa haine des « nobles arrogants »  qui croient faire tourner la ville alors que ce sont les marchands comme lui qui font que les matrones peuvent se vautrer dans la soie. Rien que ces derniers mots pourraient lui valoir de longues journées de torture avant d’être sacrifié à Lolth, je sens d’ailleurs monter en moi une irrésistible envie de lui passer mon arme au travers du corps. Inconsciemment, j’ai sorti ma rapière quand je me rend compte que tous les clients se sont tourné vers moi, la main sur leur propres armes. Mon esprit se brouille alors. [petit JS raté contre un mal ambiant dont le personnage ne sait rien, mais que moi, MJ/PJ, je connais et que je trouve intéressant de sortir ici. Bien sûr, il y a eu combat, gérer dans les règles avec un personnage qui ne se maitrise absolument plus]
Je reprend mes esprits quelques minutes plus tard. La taverne est saccagée et plusieurs clients se battent encore les uns contre les autres. A mes pieds, cinq corps, qui ont visiblement fait connaissance avec mon style d’escrime, j’ai de vague souvenir que le tavernier et un autre agresseur ont fuis. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de trainer trop longtemps ici, d’autant que l’envie me reviens d’en finir avec ceux qui sont encore debout. Tant qu’a faire, autant passer par chez le tavernier pour voir si j’en trouve plus. Je m’éclipse discrètement et passe dans les appartement du maitre céans. 
Je trouve bien quelques lettres qui parlent de notre comptoir mais avant que j’ai eu le temps de les lire, une femelle surgit. [un indice pour faire avancer l'intrigue, mais une manoeuvre de MJ suite à un jet de discrétion raté de peu donne "mettre sous les feux de la rampe"] Elle est d’ascendance drow mais visiblement quelqu’un a fauté avec un esclave car la belle possède quelques traits Rivvil (NdT humain). Elle brandit un symbol sacré qui n’est pas celui de Loth [tirage de aléatoir de race : demi-elfe, facilement convertit]. Mieux encore, je connais bien celui-là c’est celui de Kiaransalee et visiblement, j’ai affaire à une guerrière de la banshee vengeresse. [tirage aléatoire : paladine, j'avais envie de changer de Lolth, j'ai donc cherché une autre divinité de la Seldharine Noire (le panthéon drow)]
 
Ma première impulsion est de lui enfoncer rageusement trois pouce de fer dans la poitrine mais je garde quand même la tête froide. Bon, je fini quand même par lui mettre trois pouces de fer dans la poitrine mais c’était un choix tactique. Je regarde rapidement si il n’y a rien d’autre a récupérer mais en étendant d’autre bruits, je me dit qu’il est temps de filer.

8ième heure
Enfin des informations ! visiblement nos ennemis ne sont pas de simple marchands. Notre ami le tavernier Nadal Quaveil n’est autre qu’un agent du célèbre clan mercantile « les trois anneaux noirs » [merci "Menzoberranzan, city of Intrigue...]. Grevon, le demi-orc en est un autre et il est probable qu’il y en ait d’autres. Je pense qu’il est temps d’aller rendre visite à l’orc saltimbanque…. 
 
Suite et fin de l'aventure, au prochain numéro.
Restez aux aguets ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire