Avec un groupe de nouveau-venus dans le JDR, j'ai recommencé ma saga "la valse des mondes". Cette fois-ci, j'innove, j'utilise une campagne du commerce, "le retour des ténèbres", campagne pour pathfinder que je transpose au DK2, système que j'avais envie de faire jouer depuis quelques temps. On en reparle ailleurs...
Hier c'était donc la première partie, qui semble avoir suffisamment plu pour embrayer sur la suite. En avant donc pour l'aventure !
Toute aventure a ses héros, celle-ci n'échappe pas à la règle :
- Sirius Black, le guerrier humain, mercenaire, qui cherche la vengeance contre celui qui a tué toute sa famille mais ne s'empêchera pas de couper quelques têtes avec sa fidèle "king's slayer", une arme familiale enchantée.
- Lo'Gosh, orc élevé par des humains (mais pas des trop subtils quand même, ils lui ont appris le maniement du triple-fléau, au cas où...), cherchant sa place dans le monde, et accessoirement quelques bonnes bagarres.
- Salogel, "emprunteur de fortune" elfe, honnête archer et coupeur de gorges à ses heures perdues, toujours intéressé par une aventure si il y a des Dragon d'Or au bout
Des héros donc ? anti-héros plutôt, mais, qu'importe ! Ils seront nos protagonistes principaux, nos stars, nos expendables et leurs aventures n'en seront pas moins épiques même si plus en nuance de gris.
L'aventure débute donc à Ouestporte, cité de pirate des royaumes oubliés, sur la côte des Dragons. Je suis en effet sortie de Golarion, monde que je ne maitrise pas, pour retourner au Royaumes Oubliés, que je connais bien mieux. L'adaptation aux règles DK2 n'est ni lente ni rapide mais j'apprécie la flexibilité du système et puis j'aime bien mettre mon grain de sel dans les suppléments (trop) bien rôdés du commerce.
Les protagonistes sont en place, le décors est installé, il est donc temps que le rideaux se lève sur une grande aventure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire