Il était temps de mettre un terme à la nuisance que représente Ziphras...
Nos vaillants aventuriers décident donc de prendre des informations en vue d'une action... définitive.
Catelyn, outre ses études sur la tâche, qui lui ont permis de comprendre qu'il s'agissait d'une manifestation colatéral d'un phénomène magique de plus grande ampleur, a pu espionner les rats à travers les flammes. Ils font des patrouillent régulières dans les souterrains.
Arthéus, utilisant ses contacts dans la bandes (qui ignorent toujours son rôle dans la mort de certains séïde de Ziphras), apprend que la bande utilise des humanoïdes "non-initiés" comme contacts à la surface alors que le noyau dur - les rats-garou- restent cachés. Ces non-initiés ont accès au refuge à condition de disposer d'un mot de passe qui change chaque semaine. Cette semaine, ce sera "les chats entrent dans la sourcière". Notons au passage d'Arthéus fût victime de ce qui semble être tentative d'assassinat, peut être perpétré par un des ses amis d'enfance, disparu dans une expédition guerrière à Celwynvian, une ancienne ruine de cité elfique.
Légolas connait quelque déboires avec Varmal, a qui il "oublie" de payer la taxe de pratique de l'honnête métier de coupe-bourse. Il peut s'attendre à des ennuis très prochainement d'autant que Varnal lui a fait envoyer plusieurs "rappels". Il a en revanche eu souvent l'occasion d'emprunter les souterrains de contrebandiers. Ca sera probablement un avantage si il faut traquer (ou fuir) les rats sous terre.
Lo'gosh, quant à lui a entendu pas mal d'histoire sur des combattants illégaux qui ont rejoint la bande de Ziphras, entre autre un certain Groblor, réputé pour être capable de faire éclater une tête à main nue. Il semblerait également que les rats et les gendarmes s'évitent mutuellement, comme si il y avait un accord tacite entre eux, fait corroboré par Sirius qui lors d'une enquête à découvert qu'un proche de Ziphras entretenait une correspondance avec les général Anton Mescher, bras droit du gouverneur et chef des armées et des gendarmes.
Galady, a quant à, elle étudié la physiologie des rats-garou et découvert que leur capacité de régénération et leur résistance pouvait être mise à mal par des armes magiques et surtout en argent.
Par ailleurs, Arthéus fut témoin d'un mystère. De garde dans la salle du gobelin doré, il voit une feuille de papier voltiger et tomber à ses pieds. Il s'agit en fait d'un plan, visiblement parlant de rats et d'un repaire souterrain.
Quand Arthéus lèva les yeux pour voir si quelqu'un aurait perdu ou jeté ce plan des passerelles au dessus, il ne vit personne mais il eût l'étonante impression que la statue du gobelin doré lui faisait un clin d'oeil...
Armé de ces informations, nos vaillants héros décident donc de lancer un branle-bas de combat. Suivant les conseils de Galady, ils commencent par aller se faire forger des armes en argent, processus couteux mais qui devraient être utile si ils doivent investir un repaire remplis de rat-garous.
Le forgeron ayant demandé un délais pour la subit commande de quatre armes en argent, nos aventuriers doivent patienter encore une journée. Ils reçoivent alors une curieuse invitation de Shorafa quileur indique qu'une personne souhaite les rencontrer et qu'elle sert d'intermédiaire en proposant "la maison du voile de soie" comme "terrain neutre pour les deux parties". Curieux, nos futurs némesis de rat-garous acceptent. Le soir même, la salle la plus discrète du temple de Sunie leur est ouverte, à condition de laisser leur armes à l'entrée. Quelle ne fut pas leur suprise d'y retrouver Zincher, flanqué de deux gardes du corps, certes désarmés mais que Logosh reconnait comme de redoutable combattants à mains nues.
Toutefois la discussion ne tournera pas au vinaigre. Zincher était venu leur proposer un deal et il joue carte sur table. Il n'aime pas Saul et il cache à peine à ses "consultants en sécurité" qu'il prépare quelque chose contre le manchot à la clé. Zincher, leur offre une alternative : travailler pour lui pour un salaire mirifique (cinq fois leur salaire au gobelin doré, soit 50 dragon d'or par semaine), uniquement sur des "missions spéciales" ou rester avec "ce tocard de Saul, dont les jours sont compté". Pour corser le tout, il offre à chacun 500 Do de "prime d'embauche" ! Offre plus qu'alléchante que le groupe discutera rapidement avant de l'accepter à une unique condition : avoir un délais de trois jours pour "quitter proprement" leur ancien job (on verra plus loin à quel point leur départ fut "propre"...). Zincher, satisfait leur répose, remet à chacun 250 Do immédiatement et les attend dans trois jours à " l'arène de Zincher".
Les poches pleines, nos mercenaires préparèrent leur expédition et leur départ. Cela dit, un mystère les taraudaient encore. Sur la carte "tombée du ciel" une phrase tout à droite, coupée, restait illisible. Après bien des tergiversations, nos héros estimèrent que cela devait être "bras de Saul". Leur patron leur dissimulait donc quelque chose, puisque son nom apparaissait sur une carte du repaire des rat-garou ! Il devait donc y avoir une connexion entre les lycanthropes et le propriétaire du "Gobelin doré". Etant sur le point de passer à l'ennemi, nos aventurier sans foi ni loi, décidèrent qu'il était temps que Saul livre ses secrets...
Ils organisèrent donc un traquenar inattendu : ils proposèrent à Saul de partager un verre seul avec eux à l'étage, pretextant que c'était l'anniversaire de Catelyn puis, profitant de la légère hébriété de leur patron, Arthéus et Logosh le neutralisèrent pendant que Légolas expliquait à son garde du corps, devant la porte que Saul était "en affaire" avec la demoiselle. Coupeur de gorge de sa première profession, Légolas, exploita parfaitement l'instant d’inattention du garde lorsque qu'il lui proposa une petite gorgée de tord boyau pour lui enfoncer sa lame dans la glotte et lui faire un deuxième sourire sans un bruit. S'en suivi une terrible séance de torture pour faire admettre à Saul son lien avec les rats-garous et à quoi sert la clé qui remplace sa main gauche. Catelyn étonnée de constater que son pouvoir de lecture des pensées superficiels n'était pas aussi efficasse sur Saul que d'habitude, en conclu que Saul était un maitre-menteur dont il serait difficile d'obtenir la vérité. D'autre part, nos sombres héros n'étant pas des maitres-interrogateurs, Saul finit par retrouver une certaine maitrise de lui et leur offrit un marché : la vie sauve et leur départ contre la réponse sincère à trois questions. Ainsi fut-il. A la question de ce qu'ouvrait sa clé, Saul répondit qu'il s'agissait tout simplement du coffre du "gobelin doré" mais Catelyn eut de fortes raisons de douter que c'était la vérité. A la deuxième question de connaitre ces liens avec les rats-garou, Saul avoua travailler en réalité pour le gouverneur Gaston Cormarchy, qui est donc bien propriétaire de TOUTES les maison de jeu de Ouestporte. Ziphras et ses rats semblent être également à son service, une sorte d'épine dans le pied des seigneurs du crime dont le gouverneur dirige la pointe. Cette fois la réponse semblait sincère. A la question sur la disparition des 10 000 dragons d'argents du tournois "trompez le diable et empochez son or" Saul affirma qu'il avait simple récupéré le coffre, réduit par le sort du mage, et l'avait réinjecter dans la maison de jeu sans le crier sur les toits pour ne pas attirer les créanciers. Là encore la réponse semblait sincère. Saul espérait avoir ainsi gagné sa vie, hélas nos anti-héros étaient aussi sincères que lui quand ils parlaient de le libérer et d'un mouvement rapide et précis, Arthéus mis fin à sa misérable carrière. Qui vit dans le mensonge, périra par le mensonge (enfin indirectement, là c'est clairement le double cimeterre de l'elfe qui l'a tué !).
S'enfuyant comme des voleurs nos assassins décidèrent donc de finirent la soirée en beauté en abattant un autre malfrat : Ziphras.
Arrivé dans les égouts à l'endroit localisé par la carte, Arthéus, Catelyn, Légolas et Logosh commencent donc à infiltrer le repaire des rats-garou. Dès leur arrivée, ils surprennent un groupe de rats-garou occupés à fouiner un tas d’immondices. Cette brève escarmouche, que dis-je, ce massacre, orchestré entre autre par un Arthéus au somment de son art, montra à nos arpenteurs de donjon à quel point leur armes en argent étaient efficace. Mais au milieu des immondice, une surprise les attendait, une créature informe, ressemblant à une sorte de gelée jaunâtre, semble comme attirés par nos protagonistes. Logosh, en mal d'action, se fait fort de l'affronter et constate très vite que la créature n'en avait pas après lui mais après son matériel. Elle s'attaque d'abord à son bouclier dont elle entame la digestion à l'aide des puissant acide qu'elle sécrétait. Désireux d'éviter la perte inutile de leur précieuses arme en argent, nos sages aventuriers en restent là et poursuivent leur progression.
Un peu plus loin une massive porte en bois se dresse devant nos arpenteurs de donjon. Les bruits derrière suggère qu'il y a une présence imposante et cela correspond à l'élément "gros et méchant" du plan. Utilisant son habileté naturelle, Légolas ouvre donc la porte avec discrétion et avise un rat-garou énorme derrière. Le groupe décide de le prendre par surprise afin de l'abattre rapidement. C'était sans compter sur la résistance du rat-garou, que Logosh reconnait pour être Groblor, le lutteur disparu. Groblor encaisse donc les coup et tente de saisir Logosh, qui est en première ligne. Si au début Groblor se montre maladroit, la douleur le rend de plus en plus dangereux (serait-il capable, comme notre orc préféré d'utilise rla rage du berserker ?). Il fini donc par se saisir de Logosh et d'un coup d'un seul le met à l'agonie dans son étreinte mortelle. S'acharnant comme des forcenés, les compagnons de Logosh essaient toujours d'abattre Groblor avant que Logosh ne meure, la tête éclatée. Heureusement pour notre héros à peau verte, Arthéus parvient à assener le coup de grâce à Groblor à la suite d'une danse de double cimeterre fatale. Leur sinistre équipé peut se poursuivre.
Grâce au plan, nos dératiseurs parviennent à éviter plusieurs pièges, rien en revanche ne semble coller avec une "main de Saul". Le groupe arrive dans ce qui semble être les quartiers des rats-garous. Le plan s'y fait moins précis et nos amis doivent maintenant improviser. Une galerie semble mener à ce qui doit servir de cuisine, une autre à une réserve et la galerie principale continue à aller vers une zone noté d'un "Z" sur le plan. Des rats-garous sont en faction mais nos sympathiques bourrins viennent de se souvenir que des humains sont censés venir pour ravitailler les rats-garous, qu'un mot de passe permet de les reconnaitre et qu'ils ont justement ce mot de passe : "les chats entrent dans la sourcière". Décidé à la jouer fine - pour une fois - le groupe se fait donc passer pour des ravitailleurs. Après quelques échanges de rigueur, les deux rats-garous les autorisent à se rendre voir Ziphras en personne, par la galerie centrale, pour lui apporter leur colis. Légolas et Catelyn décident d'aller reconnaitre la configuration des lieux pendant qu'Arthéus et Logosh préparent une entrée fracassante. C'était sans compter qu'une fois l'honnête coupeur de gorge et la magicienne dans la galerie, les rats-garous pressent un bouton secret qui déclanche une volée de flèche dans cette même galerie. Catelyn parvient à se jeter à terre à temps, mais Légolas en est pour ses frais et se transforme en pelote d'épingles. Logosh et Arthéus réagissent rapidement et, épaulés par Catelyn, qui se limite à des sorts basiques afin de garder des forces en vue de la confrontation avec Ziphras, les deux guerriers occient les rats-garous.
Après un minimum de soins de rigueur, nos aventuriers s'attellent à une stratégie pour abattre Ziphras, sans bénéficier du précieux effet de surprise qu'ils escomptaient avoir, les bruits de combats ayant probalement renseigné le chef de bande de la présence d'ennemis sur son territoire. Légolas, décida alors d'entrer furtivement dans la pièce pour voir ce qu'il en était. La tâche était ardue car entre la porte et la pièce qu"on devine dans l'obscurité, rien ne dit qu'il puisse y trouver un abris pour faire sa reconnaissance, mais l'elfe, sûr de son fait décide de tenter sa chance. De chance il ne manqua pas. discret comme la nuit, silencieux comme une ombre, il pénètre donc dans la pièce et trouve immédiatement un recoin pour se mettre à l'abri et observer. Il constate très vite qu'un rat-garou, qui ne peut être que Ziphras, assit sur une parodie de trône fait d'os séchés, les attend de pied ferme, une arbalète de poing pointé sur la porte. Quatre autres rats-garous disséminé dans la pièce font de même.
Légolas ressort et avertit ses compagnons, l'attaque s'avère plus complexe que prévue... Catelyn propose alors de faire appel à toutes ses force pour invoquer une puissante boule de feu dans la pièce. Elle se videra en effet presque de ses force magique, mais une boule de feu de belle taille pénètre dans la pièce et explose en faisant couiner les rats-garous. Le reste du groupe se précipite dans la pièce et la boucherie commence. Si les sbires de Ziphras, sont plus mort que vifs et ne posent pas de réelle difficulté, le prétendant au titre de seigneur du crime s'avère lui plus coriace. Mordant, griffant et usant avec une mortelle précision de son épée courte, il mène la vie dure à ses bourreaux. Ses derniers trouveront dans leur chances et leur talents naturels la force de lui faire mordre la poussière, et c'est la colonne vertébrale brisée par une attaque précise de Légolas que le seigneur rats s'effondre dans la fange de son repère. Agonisant, il reste assez vif pour répondre à des questions. Ses réponses confirment celle de Saul au sujet de leur alliance et de leur allégeance au gouverneur. Bizarrement, il nie également le fait qu'il y ait quelque chose de lié à la "main de Saul" dans son repaire. C'est alors qu'une petite voix derrière nos héros leur confirme que sur le plan il y a marqué "l'eau ça mouille".
Quelle ne fut pas la surprise de nos aventurier en se retournant de trouver face à eux un gobelin en atour royaux. Dans un discours empressé utilisant une forme étrange de la langue commune, le gobelin leur explique qu'il les a connu dans une autre vie et qu'il est venu à eux via un puissant sort de projection d'image au travers des plans pour les avertir d'un grand danger qui menace Ouestporte et qui pourrait menacer leur monde à terme. De ce danger, le gobelin sait qu'il est imminent et que le gouverneur y est impliqué, ainsi que la femme sombre, dont les divinations du gobelin n'ont pas pu percer l'identité, tout cela est lié à l'ombre sur la ville et ... le sort semble cesser de faire effet et la projection se désagrège petit à petit, non sans que le gobelin ne leur recommande de "ne pas oublié Dimitri". Le lecteur assidu de ce blog aura peut être deviné de qui il s'agit... Nos réincarnés remarquent d'ailleurs sur son plastron un symbole qui leur semble familier, lié à dieu même, mais sans parvenir à deviner lequel...
A l'après l'apparition de l'étrange gobelin, nos héros décident d'abréger les souffrances de Ziphras et de se livrer à un pilla... à une récupération des richesses, devenue inutiles à un mort, en règles. La tête de Ziphras fera également un trophée de choix pour Shorafa, qui voulait montrer qu'on ne la menaçait pas impudément. Puisque plus personne ne retient nos tueurs de seigneur du crime de déclarer officiellement leur nouvelle allégeance, ils se rendirent chez Zincher qui accueilli avec plaisir la mort de Saul et intéret celle de Ziphras. Envoyant une équipe de "nettoyeur" au "gobelin doré", Zincher parvint à mettre la main sur le titre de propriété du "gobelin", devenant ainsi le seul concurent du gouverneur. Il propose à nos héros un intéressant changement de contrat. Au lieu de leur salaire fixe de 50 Do, ces derniers deviennent gérants du "gobelin doré". Zincher prélève un loyer et le reste sera pour eux. l'offre est tentante et nos protagonistes l'acceptent, les voilà presque leur propre patrons !
mais au dessus de la ville, la tâche ne fait que s'étendre...
"tu veux dire qu'on a tué Saul parce qu'on n'a pas réussi à déchifrer "l'eau ça mouille" sur la carte ?? " Arthéus, qui découvre que les gobelins écrivent VRAIMENT mal
Par ailleurs, Arthéus fut témoin d'un mystère. De garde dans la salle du gobelin doré, il voit une feuille de papier voltiger et tomber à ses pieds. Il s'agit en fait d'un plan, visiblement parlant de rats et d'un repaire souterrain.
Armé de ces informations, nos vaillants héros décident donc de lancer un branle-bas de combat. Suivant les conseils de Galady, ils commencent par aller se faire forger des armes en argent, processus couteux mais qui devraient être utile si ils doivent investir un repaire remplis de rat-garous.
Le forgeron ayant demandé un délais pour la subit commande de quatre armes en argent, nos aventuriers doivent patienter encore une journée. Ils reçoivent alors une curieuse invitation de Shorafa quileur indique qu'une personne souhaite les rencontrer et qu'elle sert d'intermédiaire en proposant "la maison du voile de soie" comme "terrain neutre pour les deux parties". Curieux, nos futurs némesis de rat-garous acceptent. Le soir même, la salle la plus discrète du temple de Sunie leur est ouverte, à condition de laisser leur armes à l'entrée. Quelle ne fut pas leur suprise d'y retrouver Zincher, flanqué de deux gardes du corps, certes désarmés mais que Logosh reconnait comme de redoutable combattants à mains nues.
Toutefois la discussion ne tournera pas au vinaigre. Zincher était venu leur proposer un deal et il joue carte sur table. Il n'aime pas Saul et il cache à peine à ses "consultants en sécurité" qu'il prépare quelque chose contre le manchot à la clé. Zincher, leur offre une alternative : travailler pour lui pour un salaire mirifique (cinq fois leur salaire au gobelin doré, soit 50 dragon d'or par semaine), uniquement sur des "missions spéciales" ou rester avec "ce tocard de Saul, dont les jours sont compté". Pour corser le tout, il offre à chacun 500 Do de "prime d'embauche" ! Offre plus qu'alléchante que le groupe discutera rapidement avant de l'accepter à une unique condition : avoir un délais de trois jours pour "quitter proprement" leur ancien job (on verra plus loin à quel point leur départ fut "propre"...). Zincher, satisfait leur répose, remet à chacun 250 Do immédiatement et les attend dans trois jours à " l'arène de Zincher".
Les poches pleines, nos mercenaires préparèrent leur expédition et leur départ. Cela dit, un mystère les taraudaient encore. Sur la carte "tombée du ciel" une phrase tout à droite, coupée, restait illisible. Après bien des tergiversations, nos héros estimèrent que cela devait être "bras de Saul". Leur patron leur dissimulait donc quelque chose, puisque son nom apparaissait sur une carte du repaire des rat-garou ! Il devait donc y avoir une connexion entre les lycanthropes et le propriétaire du "Gobelin doré". Etant sur le point de passer à l'ennemi, nos aventurier sans foi ni loi, décidèrent qu'il était temps que Saul livre ses secrets...
Ils organisèrent donc un traquenar inattendu : ils proposèrent à Saul de partager un verre seul avec eux à l'étage, pretextant que c'était l'anniversaire de Catelyn puis, profitant de la légère hébriété de leur patron, Arthéus et Logosh le neutralisèrent pendant que Légolas expliquait à son garde du corps, devant la porte que Saul était "en affaire" avec la demoiselle. Coupeur de gorge de sa première profession, Légolas, exploita parfaitement l'instant d’inattention du garde lorsque qu'il lui proposa une petite gorgée de tord boyau pour lui enfoncer sa lame dans la glotte et lui faire un deuxième sourire sans un bruit. S'en suivi une terrible séance de torture pour faire admettre à Saul son lien avec les rats-garous et à quoi sert la clé qui remplace sa main gauche. Catelyn étonnée de constater que son pouvoir de lecture des pensées superficiels n'était pas aussi efficasse sur Saul que d'habitude, en conclu que Saul était un maitre-menteur dont il serait difficile d'obtenir la vérité. D'autre part, nos sombres héros n'étant pas des maitres-interrogateurs, Saul finit par retrouver une certaine maitrise de lui et leur offrit un marché : la vie sauve et leur départ contre la réponse sincère à trois questions. Ainsi fut-il. A la question de ce qu'ouvrait sa clé, Saul répondit qu'il s'agissait tout simplement du coffre du "gobelin doré" mais Catelyn eut de fortes raisons de douter que c'était la vérité. A la deuxième question de connaitre ces liens avec les rats-garou, Saul avoua travailler en réalité pour le gouverneur Gaston Cormarchy, qui est donc bien propriétaire de TOUTES les maison de jeu de Ouestporte. Ziphras et ses rats semblent être également à son service, une sorte d'épine dans le pied des seigneurs du crime dont le gouverneur dirige la pointe. Cette fois la réponse semblait sincère. A la question sur la disparition des 10 000 dragons d'argents du tournois "trompez le diable et empochez son or" Saul affirma qu'il avait simple récupéré le coffre, réduit par le sort du mage, et l'avait réinjecter dans la maison de jeu sans le crier sur les toits pour ne pas attirer les créanciers. Là encore la réponse semblait sincère. Saul espérait avoir ainsi gagné sa vie, hélas nos anti-héros étaient aussi sincères que lui quand ils parlaient de le libérer et d'un mouvement rapide et précis, Arthéus mis fin à sa misérable carrière. Qui vit dans le mensonge, périra par le mensonge (enfin indirectement, là c'est clairement le double cimeterre de l'elfe qui l'a tué !).
S'enfuyant comme des voleurs nos assassins décidèrent donc de finirent la soirée en beauté en abattant un autre malfrat : Ziphras.
Arrivé dans les égouts à l'endroit localisé par la carte, Arthéus, Catelyn, Légolas et Logosh commencent donc à infiltrer le repaire des rats-garou. Dès leur arrivée, ils surprennent un groupe de rats-garou occupés à fouiner un tas d’immondices. Cette brève escarmouche, que dis-je, ce massacre, orchestré entre autre par un Arthéus au somment de son art, montra à nos arpenteurs de donjon à quel point leur armes en argent étaient efficace. Mais au milieu des immondice, une surprise les attendait, une créature informe, ressemblant à une sorte de gelée jaunâtre, semble comme attirés par nos protagonistes. Logosh, en mal d'action, se fait fort de l'affronter et constate très vite que la créature n'en avait pas après lui mais après son matériel. Elle s'attaque d'abord à son bouclier dont elle entame la digestion à l'aide des puissant acide qu'elle sécrétait. Désireux d'éviter la perte inutile de leur précieuses arme en argent, nos sages aventuriers en restent là et poursuivent leur progression.
Un peu plus loin une massive porte en bois se dresse devant nos arpenteurs de donjon. Les bruits derrière suggère qu'il y a une présence imposante et cela correspond à l'élément "gros et méchant" du plan. Utilisant son habileté naturelle, Légolas ouvre donc la porte avec discrétion et avise un rat-garou énorme derrière. Le groupe décide de le prendre par surprise afin de l'abattre rapidement. C'était sans compter sur la résistance du rat-garou, que Logosh reconnait pour être Groblor, le lutteur disparu. Groblor encaisse donc les coup et tente de saisir Logosh, qui est en première ligne. Si au début Groblor se montre maladroit, la douleur le rend de plus en plus dangereux (serait-il capable, comme notre orc préféré d'utilise rla rage du berserker ?). Il fini donc par se saisir de Logosh et d'un coup d'un seul le met à l'agonie dans son étreinte mortelle. S'acharnant comme des forcenés, les compagnons de Logosh essaient toujours d'abattre Groblor avant que Logosh ne meure, la tête éclatée. Heureusement pour notre héros à peau verte, Arthéus parvient à assener le coup de grâce à Groblor à la suite d'une danse de double cimeterre fatale. Leur sinistre équipé peut se poursuivre.
Grâce au plan, nos dératiseurs parviennent à éviter plusieurs pièges, rien en revanche ne semble coller avec une "main de Saul". Le groupe arrive dans ce qui semble être les quartiers des rats-garous. Le plan s'y fait moins précis et nos amis doivent maintenant improviser. Une galerie semble mener à ce qui doit servir de cuisine, une autre à une réserve et la galerie principale continue à aller vers une zone noté d'un "Z" sur le plan. Des rats-garous sont en faction mais nos sympathiques bourrins viennent de se souvenir que des humains sont censés venir pour ravitailler les rats-garous, qu'un mot de passe permet de les reconnaitre et qu'ils ont justement ce mot de passe : "les chats entrent dans la sourcière". Décidé à la jouer fine - pour une fois - le groupe se fait donc passer pour des ravitailleurs. Après quelques échanges de rigueur, les deux rats-garous les autorisent à se rendre voir Ziphras en personne, par la galerie centrale, pour lui apporter leur colis. Légolas et Catelyn décident d'aller reconnaitre la configuration des lieux pendant qu'Arthéus et Logosh préparent une entrée fracassante. C'était sans compter qu'une fois l'honnête coupeur de gorge et la magicienne dans la galerie, les rats-garous pressent un bouton secret qui déclanche une volée de flèche dans cette même galerie. Catelyn parvient à se jeter à terre à temps, mais Légolas en est pour ses frais et se transforme en pelote d'épingles. Logosh et Arthéus réagissent rapidement et, épaulés par Catelyn, qui se limite à des sorts basiques afin de garder des forces en vue de la confrontation avec Ziphras, les deux guerriers occient les rats-garous.
Après un minimum de soins de rigueur, nos aventuriers s'attellent à une stratégie pour abattre Ziphras, sans bénéficier du précieux effet de surprise qu'ils escomptaient avoir, les bruits de combats ayant probalement renseigné le chef de bande de la présence d'ennemis sur son territoire. Légolas, décida alors d'entrer furtivement dans la pièce pour voir ce qu'il en était. La tâche était ardue car entre la porte et la pièce qu"on devine dans l'obscurité, rien ne dit qu'il puisse y trouver un abris pour faire sa reconnaissance, mais l'elfe, sûr de son fait décide de tenter sa chance. De chance il ne manqua pas. discret comme la nuit, silencieux comme une ombre, il pénètre donc dans la pièce et trouve immédiatement un recoin pour se mettre à l'abri et observer. Il constate très vite qu'un rat-garou, qui ne peut être que Ziphras, assit sur une parodie de trône fait d'os séchés, les attend de pied ferme, une arbalète de poing pointé sur la porte. Quatre autres rats-garous disséminé dans la pièce font de même.
Légolas ressort et avertit ses compagnons, l'attaque s'avère plus complexe que prévue... Catelyn propose alors de faire appel à toutes ses force pour invoquer une puissante boule de feu dans la pièce. Elle se videra en effet presque de ses force magique, mais une boule de feu de belle taille pénètre dans la pièce et explose en faisant couiner les rats-garous. Le reste du groupe se précipite dans la pièce et la boucherie commence. Si les sbires de Ziphras, sont plus mort que vifs et ne posent pas de réelle difficulté, le prétendant au titre de seigneur du crime s'avère lui plus coriace. Mordant, griffant et usant avec une mortelle précision de son épée courte, il mène la vie dure à ses bourreaux. Ses derniers trouveront dans leur chances et leur talents naturels la force de lui faire mordre la poussière, et c'est la colonne vertébrale brisée par une attaque précise de Légolas que le seigneur rats s'effondre dans la fange de son repère. Agonisant, il reste assez vif pour répondre à des questions. Ses réponses confirment celle de Saul au sujet de leur alliance et de leur allégeance au gouverneur. Bizarrement, il nie également le fait qu'il y ait quelque chose de lié à la "main de Saul" dans son repaire. C'est alors qu'une petite voix derrière nos héros leur confirme que sur le plan il y a marqué "l'eau ça mouille".
Quelle ne fut pas la surprise de nos aventurier en se retournant de trouver face à eux un gobelin en atour royaux. Dans un discours empressé utilisant une forme étrange de la langue commune, le gobelin leur explique qu'il les a connu dans une autre vie et qu'il est venu à eux via un puissant sort de projection d'image au travers des plans pour les avertir d'un grand danger qui menace Ouestporte et qui pourrait menacer leur monde à terme. De ce danger, le gobelin sait qu'il est imminent et que le gouverneur y est impliqué, ainsi que la femme sombre, dont les divinations du gobelin n'ont pas pu percer l'identité, tout cela est lié à l'ombre sur la ville et ... le sort semble cesser de faire effet et la projection se désagrège petit à petit, non sans que le gobelin ne leur recommande de "ne pas oublié Dimitri". Le lecteur assidu de ce blog aura peut être deviné de qui il s'agit... Nos réincarnés remarquent d'ailleurs sur son plastron un symbole qui leur semble familier, lié à dieu même, mais sans parvenir à deviner lequel...
A l'après l'apparition de l'étrange gobelin, nos héros décident d'abréger les souffrances de Ziphras et de se livrer à un pilla... à une récupération des richesses, devenue inutiles à un mort, en règles. La tête de Ziphras fera également un trophée de choix pour Shorafa, qui voulait montrer qu'on ne la menaçait pas impudément. Puisque plus personne ne retient nos tueurs de seigneur du crime de déclarer officiellement leur nouvelle allégeance, ils se rendirent chez Zincher qui accueilli avec plaisir la mort de Saul et intéret celle de Ziphras. Envoyant une équipe de "nettoyeur" au "gobelin doré", Zincher parvint à mettre la main sur le titre de propriété du "gobelin", devenant ainsi le seul concurent du gouverneur. Il propose à nos héros un intéressant changement de contrat. Au lieu de leur salaire fixe de 50 Do, ces derniers deviennent gérants du "gobelin doré". Zincher prélève un loyer et le reste sera pour eux. l'offre est tentante et nos protagonistes l'acceptent, les voilà presque leur propre patrons !
mais au dessus de la ville, la tâche ne fait que s'étendre...
"tu veux dire qu'on a tué Saul parce qu'on n'a pas réussi à déchifrer "l'eau ça mouille" sur la carte ?? " Arthéus, qui découvre que les gobelins écrivent VRAIMENT mal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire