Après une embuscade de Kuo-toa, nos drows se retrouvent à quelques jours de leur objectifs presque sans matériel ni rations. Décidé à régler leurs comptes avec ces stupides créature aquatiques à moitié folles, nos sombre héros vont fait une rencontre des plus... désagréables.
Bienvenue, cousine !
Nos Duskryn se retrouvent dans une caverne à une heure du lieu de l'embuscade, comptant ce qui leur reste comme matériel. Le bilan n'est pas brillant mais, en étant optimiste, ils peuvent atteindre l'avant-poste de Velkynvelve, au prix de la vie de quelques guerriers-esclaves. Yahya'a se rend toute fois compte qu'elle a laisser la baguette de toile d'araignée confié par la mère matrone dans ses affaires au camps, qu'ils viennent d'abandonner aux Kuo-toas...
Sur ces entre-faits Drō, toujours sur ses gardes, prend conscience qu'il y a une créature invisible au milieu du camps. Sur son injonction, la créature se révèle, il s'agit d'une drow, une Duskryn de surcroit, Malice Duskryn, au bord de l'épuisement. Yahya'a ordonne aux guerriers de la maitriser et l'interroge sur sa présence incongrue en ces lieux. Malice ne se fait pas prier. Elle avait été chargée par la maison de suivre un ensorceleur de Sorcere qui a quitté la ville peu après le départ de nos sombres héros, pour prendre une direction très similaires à la leur, avec une escorte minimale. Les informations sur les lanceurs de sorts en ville, ramené par nos apprentis-espions, ont été suffisamment intéressante pour que Igaii Duskryn, la maitresse des secrets de la maison, envoie quelqu'un pour savoir se qu'il manigance. Malice, qui a quelque dons en matière de magie est d'espionnage, a été désignée. En effet, Malice a un réel talent pour naviguer en eaux troubles. Elle n'avait pas spécialement d'aptitude pour la magie ni suffisamment la foi pour servir Lolth comme prêtresse mais de son bref service à la chapelle familiale, elle a su trouver le nom d'une Yochlol et l'invoquer pour obtenir des pouvoirs arcaniques. Pas exactement arcaniste, servant Lolth de manière indirecte, Malice était la femelle de la situation. Toutefois l'expédition tourna mal. L'expédition fut capturé par un groupe important de kuo-toa (probablement ceux qui attaquèrent nos drows), pour découvrir que l'ensorceleur qu'ils suivait avait également été capturé. Malice parvint à s'échapper et, ayant vaguement compris de ses ravisseurs qu'il y avait un groupe de drow non loin, chercha à rejoindre ce groupe.
C'est ainsi que Malice rejoint la coterie Duskryn.
Juste rétribution
Décidé à rappeler à ces Kuo-toa l'ordre naturel des choses, nos drows se lancent avec leur troupe de guerre dans la traque du groupe qui leur a tendu une embuscade. Ils parviennent très vite à localisé le camps où Malice a été emprisonnée.
Usant de ses talents de sorcière, Malice prend l'apparence d'un kuo-toa, en espérant que le Commun des Profondeurs suffira à faire illusion. Drō, dissimulé dans les ombres, l'accompagne pour une mission de reconnaissance. A l'entrée du camps, deux gardes. Malice tente de les embobiner mais son attitude assez peu "aquatique" rend les gardes méfiant, Drō qui s'était assez miraculeusement glissé derrière eux décide de passer à la manière forte. Il enchaine les coup de cimeterre sur le premier garde. Certes, les coup atteignent leur cible mais les lames semblent glisser sur la peau du garde, occasionnant peu de dégats. Les efforts combinés du rôdeur et de la sorcière seront nécessaire pour défaire les gardes mais pas avant qu'ils ne sonnent l'alarme. Drō retrouve une cachette alors de Malice tente de convaincre la demi-douzaine de kuo-toa ameuté que des ennemis ont surgis, tué les gardes et fuis vers l'extérieur (Malice désigne le lieu où les 4 autres drows et 8 esclave guerriers attendent bien gentiment les kuo-toa, en ainguisant leur lames et leurs sorts. Une partie de la troupe y part pendant que l'autre constate les événements. Malice en profite pour lâcher un puissant sort de zone afin de sérieusement blesser les quatre kuo-toa restant, Drō surgit alors et achève les blessés. La voie et libre.
L'exploration du camps montre que celui-ci ets presque desert. Un garde seulement reste pour surveiller les prises de guerre (les objets de moindre valeur que nos drows ont laissé derrière eux après leur retraite stratégique, à savoir les rations). Drō est catégorique, le gros de la troupe est partie en emmenant le butin de valeur (la baguette) et les prisonniers.
Du côté de la troupe de guerre, les kuo-toa sont facilement maitrisé et un survivant est interrogé. Il confirme les déduction de Drō et indique que la troupe utilise des embarcations à quelques heures d'ici qui mènent directement à Sombrelac et plus précisément à leur ville : Sloobludop. Tous calculs faits, nos sombres elfes estiment que le jeu en vaut la chandelle, ils décident donc de confier la troupe de guerre aux cousins et de partir en expédition chez les kuo-toa.
Voyage à Sombrelac
A bords de leur barque kuo-toa, nos intrépide drows suivent le courant d'une rivière souterraine qui les mènera à Sombrelac, non loin de Sloobludop. Après deux jours de voyages, ils avisent deux misérables humains, vêtu de haillons ramant péniblement en sens inverse du leur pour faire remonter à leur frêle esquif la rivière. Une distraction qui arrive à point nommée. Les humains sont rapidement abordés et interrogés. Il s'agit en réalité de deux esclaves en fuite. Vendu par des duergars à des kuo-toa, ils ont profité d'un affrontement entre leur nouveaux maitres et d'autres kuo-toa pour fuir. L'un d'eux comprenant le langage kuo-toa, il a pu estimé qu'il s'agissait de deux groupes s'affrontant pour des raison religieuse. L'un vénérant Blibdoolpoolp (la Grande Mère des Flots) et Leemooggoogoon (le Père des Profondeurs). Nos cruels drows décident donc d'emmener les esclaves, l'un comme interprète et l'autre comme offrande, l'objectif étant de tirer partie de cette division.
Arrivés aux abords de Sloobludop. Le groupe décident d'aborder ouvertement les gardes de la ville en prétendant venir pour honorer la "seule vraie divinité kuo-toa", en prenant bien sûr soin de ne pas préciser lequel. Ce qui devait arrivé, arriva, les gardes de factions n'ayant pas la même religion, ils s'écharpèrent pour savoir à qui devait revenir les offrandes. Les adeptes de la Grande Mère des Flots l'emportèrent et, après avoir occis leur rivaux, conduisirent nos rusés drows à leur temple.
Diviser pour mieux détruire
Sur place, le groupe fut introduit auprès de Ploopploopeen, l'archi-prêtre de La Grande Mère des Flots mais ils durent avant cela faire une "offrande convenable" à la déesse. Fort heureusement, les drows, particulièrement les nobles, reçoivent une éducation assez éclectique. Ashkali put ainsi se souvenir que la déesse appréciait toute offrande "de récupération" et que plus l'offrande était personnelle, plus elle était appréciée, un des summums étant de vomir (offrir le contenu de son intestin) aux pieds la déesse. Déterminée à gagner les faveurs de l'archi-prêtre, Ashkali parvint donc à régurgiter son dernier repas, ce qui ne manqua pas de réjouir l'assistance.
L'archi-prêtre leur offris donc un plantureux repas et se fit tout ouïs de leur aventures. Se présentant comme des drows venu aider le peuple kuo-toa à vénérer la "seule vraie déesse des kuo-toa" et accessoirement retrouver un des leurs, nos fourbes drows n'eurent aucun mal à convaincre l'archi-prêtre de les aider contre le culte du Père des Profondeurs, qui detient probablement l'ensorceleur drows qu'ils recherchent, ce d'autant que le dit archi-prêtre cherche lui-même à détruire ce culte, dirigé par sa propre fille rebelle, Bloppblippod.
L'alliance est donc scellée et le plan simple. L'archi-prêtre et ses fidèles feront mine de reconnaitre Leemooggoogoon comme seul et unique dieu et apporteront une offrande de qualité (nos drows, encore armé et mal attachés) en guise de bonne foi (c'est le cas de le dire...). Au signal, le massacre des adepte de Leemooggoogoon commence dans la joie et la bonne humeur. Simple et efficace.
Arrivé au temple du Père de Profondeur, tout se passe comme prévu. Après quelques palabres en kuo-toa, l'archi-prêtresse de Leemooggoogoon accepte l'offrande et la cérémonie commence. Au signal c'est un véritable ouragant de violence qui se déchaine ne tardant pas à faire de nombreuse victimes. pendant qu'Ashkali, Tiaga et Drō affrontent les "guerriers sacrés" kuo-toa et que Malice incinère la piétaille à coup de main brûlante, Yah'ya'a se mêle du duel paricide entre les archi-prêtres, le transformant en "combat des prêtres", ce qui contribue à faire pencher la balance à l'avantage du représentant de la Mère des Profondeurs. Elle s'offre même le luxe de porter le coup de grâce à l'archi-prêtresse, qui, dans un dernier râle d'agonie, appelle une dernière fois son dieu LEEMOOGGOOGOON ! Yah'ya'a perçoit qu'il s'agissait d'autre chose qu'une simple prière et Ashkali, de sa formation de magie par le chant comprend aussi que ce cri était porteur d'un grand pouvoir, que l'archi-prêtresse elle-même ne soupçonnait peut être pas. A bonne distance de la rive, quelque chose bouge à la surface de Sombrelac...
Le prince des démons
Violence, sang, magie divine et la mort, assimilable à un sacrifice ? d'une puissante prêtresse... peut être qu'en provoquant cet affrontement nos drows et leur alliés ont réveillé quelque chose qu'ils auraient préféré ne pas déranger... Ou peut être que cette "chose" était tapis, là, à attendre ces circonstance favorables, peut être même les a-t-elle provoqué, faisant de nos drows les pions d'une manipulation à un échelon bien supérieur ?
Toujours est-il que si nos jouet du destin espéraient voir sortir une divinité mineur batracienne, ils en furent pour leur frais car la forme émergent des eaux sombres n'avaient rien de ridicule : une dizaine de mètre de haut, deux tête de babouins dont les yeux ne peuvent que déclencher la folie de ceux qui ont le malheur de croiser leurs regards, des tentacules en guise de mains... Drō fut, paradoxalement le premier à reconnaitre le Prince des Démons : Démogrogon (légèrement déformé en "Leemooggoogoon" dans la bouche des kuo-toa...). De cette vision apocalyptique du prince-démon tout droit sortis des Abysses, certains de nos drows y laissèrent quelques miette de santé mentale. Ashkali tomba net inconciente, Tiaga ne cessa de passer du rire aux larmes et aux grimaces alors que Drō fut pris d'une subite envie de manger des choses les plus étranges qui soit. Nul doute que ces terrible moments laisseront des séquelles... Yah'ya'a et Malice parvinrent à faire prendr au reste du groupe la bonne décision : fuir, vite et loin. Faisantt fit de divers obstacles tels que les édifices s'écroulant sous les coup des tentacules du prince démon approchant, les kuo-toa en état de frénézie meurtrière et autres joyeuseté, le groupe parvint à quitter Sloobludop avec les leur, l'ensorceleur drow qui était également parmi les sacrifices potentiels et quelques trésors attrapé au vol, dont la baguette de toile d'araignée et à trouver refuge dans des cavernes loin de cette ville promise à la destruction. Au moins maintenant ils sont prévenu : un Prince-démon traine dans l'Outreterre...
Je vais faire une mission de reconnaissance discrète avec les deux cimeterres sortis et prêt à égorger le premier qui passe.
Drō, fin connaisseur de Krân et de sa célèbre tactique : "on leur infiltre sévèrement la gueule, diplomatiquement si possible"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire