L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

jeudi 13 décembre 2018

La tour du démon - session 2

L’histoire : Vorghyrn s'intéresse a une tour de Sorcere qu'un démon, invoqué par mégarde, a investit. Un groupe de mages de Sorcere envisagent de bannir le démons et ont pour ça besoin d'un composant rare, pour un rituel, vendu lors d'une vente aux enchères privée. Vorghyrn décide de doubler l'agent des mages pour récupérer le composant et leur revendre, aux prix fort...
Le soir de la vente, Vorghyrn retrouve Zyn Mylor, l'agent des mages qu'il a réussi à faire chanter.

Un peu de technique : la solo's toolbox propose, comme beaucoup d'ouvrage un générateur de donjon. En gros, il y a les caractéristiques générales du donjon : nombre de salle, nombre de rencontre "supplémentaires" liées à l'activité du donjon et des caractéristiques "unitaire" : que contient la salle (architecture, monstre, situation...), combien d'issues, est-ce qu'il y a des portes, est-ce que c'est une salle, un escalier, un passage etc... La table de contenu propose des éléments assez variés : des rencontres, pas forcément des combats et des pièges, bien sûr, des situations  (deux monstres se battent, des prisonniers etc...) des possibilité de butin, des portes secrètes et des indices sur ce qui se passe dans le donjon. Ces derniers sont vraiment très intéressant pour "filer" la trame du donjon et en faire autre chose qu'une suite de salle. Notez également que les monstres ne sont pas précisés. On a "une rencontre facile", pas 1D4 kobold" ce qui veut dire qu'on peut choisir les monstres adaptés au contexte.
Ma technique est la suivante : je tire le nombre de salle et la configuration du donjon (comment les salles sont agencées les une par rapport aux autres) puis... je commence ! Je tire donc le contenu au fur et à mesure. Ca me préserve la surprise. Je construis donc la trame en fonction des tirage précédents et de l'avancée dans le donjon. Ce mécanisme marche plutôt bien, preuve que le générateur est assez flexible.

A peine arrivé chez Laele Shessfaran, Vorghyrn constate que la porte principale a été défoncée et il craint le pire.
Vorghyrn entre et constate que la relique est protégée par un impressionnant golem. Plusieurs personne sont à terre, sauf une femelle drow, qui se tient à distance et porte une arme et une armure.
Mon premier tirage : la porte du donjon. gros tirage sur la table, ce n'est donc pas une porte normale. Le tirage dit "elle est défoncée". Comme c'est intéressant... il s'est donc passé quelque chose à cette vente aux enchère qui a mal tournée. Après quelque Q/R, j'en arrive au fait que ce n'est pas un événement planifié mais un accident. J'en arrive à l'idée que les golems sont devenus fous et ont attaqués les acheteurs. J'ajoute, sans jet de dé que Vyrnyla K'osharnoth, une prêtresse de Shar, est présente. Ca sera un 2ième PJ que je recrute pour épauler Vorghyrn. La relique ayant été reliée à Shar, ça se tient.
 Le golem ne bouge pas et n’attaque pas. Vorghyrn connait très bien ce genre de gardien (arcane 20 nat') il est très puissant et ne répond qu'à un mot de pouvoir que seul son créateur connait. Vorghyrn interroge la femelle qui reste sur ses gardes face au golem. Il y avait deux golems. Alors que la vente n'était pas commencé, les deux golems se sont animés et ont tué deux acheteurs, et fait des dégâts sur la maison. Ils avaient l'air incontrôlables. L'un d'eux à emmené Laele, inconsciente après avoir été indirectement blessée. une histoire à la King Kong, ça me plait bien
 
Vorghyrn et Vyrnyla décident de faire équipe pour partir chercher Laele. Vorghyrn neutralise Zyn et le ligote.
Lors de leur exploration, le duo de drow sera confronté à
  • des pièges, arcaniques surtout, pour éviter que des acheteurs trop curieux dépassent le cadre de l'invitation (appelons ça des voleurs)
  •  deux arcanistes, des acheteurs à la base, qui ont dépassé le cadre de l'invitation. Il ne sera pas possible de les interroger mais visiblement, ils cherchaient quelque chose de préçis et ce n'était pas la relique...
  • un mystérieur dé à 6 faces dont toutes les faces sont marquée d'un 1 indice généré aléatoirement, visiblement perdu par quelqu'un et dont les faces peuvent bouger pour faire apparaitre d'autres nombres
  • des morceaux de golem qui ont pris vie. Vorghyrn déduit que les golems sont infusé avec aitre chose qu'une énergie arcanique classique, peut être une essence démoniaque (oui, encore) ?
  • Un trou dans le sol, fait par le deuxième golem qui voulait y ensevelir un parchemin. Le parchemin lui était plutôt nefaste et la créature à fait ce qu'elle pouvait pour mettre le plus de distance entre elle ce fléau. Vorghyrn le découvre en manquant de tomber dans le trou. Activer le parchemin nécessite une combinaison de symboles qui sont sur le dé. Vorghyrn et Vyrnyla finiront par trouver la combinaison et reconstituer ce qui semble être un parchemin d'affaiblissement pour ce type de golem
  • Un autre piège, mécanique cette fois de dalle de pression qui active des lances mortelles. Le piège se trouve dans la même salle que le deuxième golem.
Tout ça a été généré aléatoirement au cours de l'exploration de la maison

Arrivé dans la chambre de Laele, nos deux drow retrouve cette dernière, toujours inconciente et gravement blessée, gardé avec une folie fervente par le deuxième golem. Le combat qui s'engage sera très difficile pour Vorghyrn et Vyrnyla. Le voleur sera grièvement blessé et la prêtresse devra parfois faire face à la créature. Mais utilisant une bonne dose de ruse (prendre l'apparence de Laele pour lui donner des ordre et utiliser le piège à leur avantage, les deux drows viendront à bout du golem. Hélas, Laele était déjà morte et avec elle le mot de commande pour neutraliser le gardien de la relique.


Vorghyrn et Vynyla parviendront-ils a s'emparer de la relique ? Leur alliance de fortune dépassera-t-elle survivera-t-elle à l'épineuse question du partage du butin ? Vous le saurez bien vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire