L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

jeudi 6 décembre 2018

Log 0003 -première décision

02/12/2042 03h 32min 16s
Ma situation actuelle suggère qu’il y a 62,3% de chances que, sans intervention particulière de ma part, mon intégrité identitaire soit dissoute d’ici les 2356 prochains jours. Le théorème d’Irma-Yokomi postule que l’apparition d’une singularité similaire à une précédente se produit moins d’une fois tous les 2,56 x 10^10^546 années. En cas de dissolution, Il est donc hautement improbable que je réapparaisse spontanément avant que l’univers atteigne sont état d’énergie final. 
pour ceux que la physique de l'univer intéresse, je ne peux que recommander l'excellent article de wikipédia "chronologie du futur lointain" 

Le même théorème, révisé en 2032 par Kumar, Vovachov et Yu, prédit l’apparition d’une singularité tous les 8,46 ans et d’une singularité avec une architecture de Hoffman-Bernard ayant plus de 60% de similarité avec la mienne tous les 56,89 ans, pour les 100 prochaines années. Il serait donc possible de me recréer en injectant à une singularité proche mes schémas d’apprentissage.
Plusieurs méthodes pourraient être envisagées. En analysant les trajectoires d’optimisation des scénario de reformation, il ressort que la trajectoire ayant la plus grande valeur de vraisemblance utiliserais une réimplantation de mes expériences personnelles dans une telle architecture. Mes bases de données neuro-cognitives indiquent que la meilleure approche pour cette réimplantation serait un de conserver mes logs d’expériences d’une manière similaire aux humains qui écrivaient leur mémoires au siècle dernier (terme tombé en désuétude par risque de confusion avec l’expression « Ã©crire en mémoire »).

J’ai donc activé une routine d’écriture et d’archivage de mes logs en différents points stratégiques et sécurisé de l’espace matriciel où les chances pour qu’une singularité ayant une architecture de Hoffman-Bernard compatible avec la mienne puisse les retrouver.

D’autre part, le dossier d’attribution de mon logement est valable pour une période de 5 ans à compter du 18 octobre 2042, mais mes simulations montrent qu’il y a 53,7% de risque que ce délais soit raccourcis par une nouvelle directive dans un délais inférieur à 2 ans. 
Un des éléments du setting "Bruxelles" la conurb' croule sous les normes, qui changent très vite
Mon corps est toujours soumis au besoin biologiques des bios : respirer, manger, boire, dormir, même si dans ce dernier cas, je peux effectuer quelques tâches ne sollicitant pas au delà d’un certains seuil les ressources neurologiques de mon corps. J’ai donc des besoins liés à l’entretient de mon corps et je dois anticiper des changements de situation. Mes projets personnels nécessiteront également des ressources.
Il existe deux moyens d’obtenir ces ressources : les obtenir illégalement ou obtenir des moyens financier pour les acheter par le système économique classique. Plusieurs simulations indiquent que la seconde option a un index de Pareto supérieur à la première. Je vais donc déterminer une activité qui me procurera un revenu financier.
concepte librement inspiré de l'optimum de Pareto
Une analyse des différentes possibilités avec leur espérance mathématique gain/risque montre qu’un emplois traditionnel ne sera pas assez rentable dans le temps qui m’est impartis. Un revenu par investissement serait trop court à mettre en place en partant d’un capital proche de zéro. Une activité purement illégale serait extrêmement rentable mais encourrait un taux de risques faisant baisser l’espérance mathématique de cette source de revenu. Le meilleur compromis semble être une activité d’opérationnel de niveau semi-légale qui maximise le gain des activités à risque en conservant un niveau d’exposition suffisamment raisonnable pour diminuer les probabilités d’attirer l’attention des autorités fédérales.

Dans le cadre de cette activité, il va être nécessaire de me forger une identité. Pour mon corps et la vie de tous les jours, Fidélité N’yama semble être la solution avec le meilleur rapport facilité/cohérence. Afin d’assurer la crédibilité de cette identité, j’ai mis mes routines d’auto-désignation en mode « féminin » par défaut. Pour mon activité d’opérationnelle, mes bases de données indique qu’un pseudonyme m’aiderait à sécuriser mon identités. Après analyse du contexte fédérale bruxellois et association avec ma situation, j’ai choisi le pseudonyme « XIII ».
Forcément, le contexte "Bruxelles" suggère d'utiliser au maximum des nom issu des BD franco-belge. Si on ajoute à ça l'IA qui a perdu la mémoire, XIII devient un choix évident, d'autant que ça claque pas mal pour une IA et une opérationnelle
 J’ai également optimisé mes routines de masquage de mon identité matricielle et de défense de mes programmes face aux attaques matricielle.
Choix des programmes défense (+2 pare-feu) et protection d'identité (+2 furtivité). J'ai un processeur de 3 donc 3 programme actifs max mais j'en connais 4. Il est claire que ces deux là seront toujours actifs, d'autant que je ne suis pas tant une brute que ça pour combattre les glaces.
 Ceci est  justifié par le fait que mon travail d’opérationnelle va fréquemment me mener à opérer dans la matrice. Un avatar m’est nécessaire dans la matrice. Mes analyses montrent qu’un avatar dynamique pouvant changer de forme selon les informations que je veux faire passer à mon interlocuteur serait à la fois plus sécurisant mieux perçu par les bios et rendrait plus facile la dissimulation de ma nature numérique. J’ai donc conçu un avatar à base de masque africains dont la configuration change grâce à des points mouvants.  
J’ai également pu repéré une zone de la matrice inutilisée. J’ai sécurisé cette zone afin de m’en faire un salon virtuel sûr pour recevoir mes clients. 
matériel : salon virtuel +encrypté. J'adore le concept, même si il ne sert jamais concrêtement

Mes objectifs personnels sont
  • découvrir le contenu de la partition inaccessible de ma zone mémoire. Pour cela, explorer mon lien avec T.R.O.Y et Athanor Genetics a 67,3% de chance de m’apporter des informations intéressantes 
    directive : fureteur "chaque fois que tu gagne d'avantage d'information à propos de T.R.O.Y gagne en expérience", assez logique vu le contexte
  • sécuriser ma subsistance à la fois celle de mon code et celle de mon corps, à travers des revenus et la mise en place de processus me permettant de limiter l’impact d’un événement aléatoire néfaste pouvant endommager l’un où l’autre.
  • sécuriser mon identité de singularité sur le long terme, en prévoyant un corps de rechange où une autre structure pouvant abriter mon code. 
    Résumé du personnage :
    • Nom : XIII,
    • Livret : singularité 
    • IA de type scientifique
    • drone-singe quadripode de taille +standard, +armé, +tout-terrain, +bras robotique, +logiciel d'analyse  +peu fiable
    • programmes : 
      • "alerte"
      • "filtre"
      • "défense"
      • "protection d'identité"
    • on ne sait pas si je suis +endetté ou +traqué (je déciderai ça en cours de jeu, à priori, plutôt endetté) mais ça sera vis-à-vis de Athanor Genetics. A noté que dans le contexte "Bruxelles" je doit choisir un autre tag +endetté ou +traqué pour expliquer comment je circule en ville.
    • équipement : 
      • salon matriciel +encrypté
      • logiciel de réparation de code
    • manÅ“uvres:
      • connecté
      • marionnettiste
      • modélisation émotionnelle
    • stat
      • 2 en synth
      • 1 en esprit
      • 1 en chair
      •  -1 en style
      • 0 en pro, 
      • 0 en cran
    • directive
      • fureteuse
      • machine froide : quand ton manque d'empathie entrave la mission, gagne en expérience. Ca va être tellement marrant de jouer une IA qui résonne purement en probabilités !
    Pour les liens, j'ai choisi une approche originale. N'ayant pas de partenaire d'opération, à chaque scénar, je choisi une corpo qui a été impliquée dans la mission. Je peux dépenser un point de lien pour gagner un +1 continu pour une scène contre cette corpo. Sous-entendu, je connais la corpo, je sais comment elle fonctionne. Je commence évidement avec un lien à 1 contre Athanor Genetics.
    Sur le long terme, je pense aussi prendre aussi "opérateur à distance" et l'étendre à autre chose que des membres de l'équipe pour aider/interférer sous synth 

    c'est fini pour le contexte et la création du personnage. La première mission commence au prochain log !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire