L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

lundi 13 janvier 2020

Naissance dans les ténèbres : une lointaine cousine

Pour vous rafraichir la mémoire :
  1.  épisode 1


21ième heure
Je sors à peine de Eastmyr quand un groupe de soldats accompagnés d’une prêtresse m’aborde. Elle a perçu quelque chose de d’étrange sur moi. Tu m’étonne ! Heureusement, je ne manque pas de matériel magique étrange. Lui présenter mon arme, assorti de quelques paroles mielleuses suffi à la convaincre de ne pas pousser plus l’investigation. La prêtresse me révèle d’ailleurs une information intéressante [réussite critique en tromperie] : mon arme serait hanté par un esprit vengeur. Tient tient… On parle bien de l’arme que mon père a offert comme cadeau à ma mère et que j’ai pris sur son cadavre encore chaud ? voilà quelque chose que mon père a oublié de me préciser et qui pourrait expliquer certaines de mes envies de meurtre ces derniers temps ainsi que ma répugnance à utiliser d’autres armes… Je pense savoir quelle faveur je vais demander à Vyrnyla...

Je dois porter l’oeuf hors de Menzoberranzan en sortant par le Ouestmur, c’est à dire l’autre bout de la ville par rapport à Eastmyr. On n’aurait pas fait appel à moi si ça avait été facile… Passer par Duthcloim, le bazar puis traverser Ouestmur me parait plus sûr que de longer Qu’ellarz’orl et ses centaines de prêtresses qui vont flairer la magie de Shar avant que j’ai posé un pied dans l’enclave noble.
C’est au détour d’une taverne majoritairement fréquenté par des colnbluths que je suis hélé de manière assez improbable par une drow. [rencontre aléatoire sur la table des rencontre urbaine].
 Elle n’est visiblement pas de Menzoberranzan mais elle m’interpelle comme n’importe quelle femelle interpelle un mâle et invoque la grandeur de la Reine-araignée pour que je lui rende un service et la guide dans la cité vers le Sanctuaire de Lolth où elle est venu en pèlerinage depuis un trou perd… une cité « soeur ». Bien sûr que je pourrais trouver moyen de l’embrouiller mais elle a l’air du genre illuminée et à attirer l’attention si elle n’obtient pas ce qu’elle veut, de plus, ça pourrait m’être utile d’avoir une « sainte » comme garante… où comme bouc émissaire. j’accède donc à sa requête et l’emmène avec moi. Je lui propose de la mener à proximité du temple et que nos route se séparent vers Ouestmur. Elle insiste pour que je la rapproche un peu. Il faudra lui fausser compagnie à ce moment là…[echec au jet de persuasion, mais de peu]
Je discute un peu avec mon invitée, Olorae Xith’orgh. C’est une jeune exploratrice à peine tombée du nid mais venue de la lointaine U’rghenal, une petite colonie à trois dizaines [une dizaine - 10 jours- est l'équivalent de notre semaine] de Menzoberranzan. Elle est la fille de la prêtresse locale et très fière de faire son premier pèlerinage à Menzoberranzan même. Elle a d’ailleurs amené une offrande pour le Reine-araignée. Par malheur, il s’avère que sa famille est issue d’une branche oubliée des Shezrrizen [complication suite à l'échec au jet de persuasion, elle s'est rendu compte de quelques chose] et qu’elle a remarqué que mon arme portait un symbol similaire à celui de sa bague de famille. En cas de problème, il y a un risque non-négligeable qu’elle puisse remonter à moi, malgré mon déguisement.

Remontant Dutchoin, nous croisons trois iblith [non-drow], engagé dans une sorte de repas de fête des miséreux [deuxième rencontre aléatoire]. Aligné sur une table de fortune, ils dévorent à pleines dents une viande à l’origine douteuse accompagné d’un mauvais vin, le tout au coin d’une rue sale. Ce qui me frappe ce sont les chandelles qui dégagent une odeur de graisse et une sorte de signe que j’ai déjà vu dans les caverne des kuo-toa… l’un d’eux, un nain, porte un Y tatoué sur le coude. [jet de persuasion réussi] Olorae, qui a une certaine estime de ses origines les dénigrent ouvertement. D’habitude, les colnbluths [non-drow, mais très péjoratif], baissent la tête face à des drows, qui plus est armés, mais ceux-ci se lèvent d’une air mauvais, cherchant prestement à la ceinture ce que je devine être des poignard et autres armes de fortune, visiblement, ça ne va pas bien se passer… [jet de discrétion pour passer sans être vu, échec]
On arrivera bien sûr à se défaire de cette racaille mais non sans que le nain n’arrive à me blesser. Il me faudra prendre un peu de repos discrètement dans une auberge. Je cherche rapidement un indice où quelque chose d’utile sur lui. Il portait en effet sur lui une tablette avec quelques runes dessus. De l’abyssal, ce qui confirme mon soupçon et surtout un nom que je ne connais que trop bien : T’urlonoch [j'ai sur la table des récompenses, un indice]. La tablette parle également d’un autre nom qui m’est familier : Khaem . Je ne sais plus ce que ça désigne mais je suis sûr de pouvoir retrouver ça rapidement avec une bibliothèque sous la main [j'ai d'histoire raté]. Sur son insistance, j’abandonne à Olorae les pièces de cuivre qu’ils possède, elle en fera don à Lolth pour la remercier de nous avoir protégé (enfin surtout elle). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire