23 Flamerige 5403 après la fondation de Menzoberranzan
1er heure
La
période du festival [le festival de la fondation de Menzoberranzan] est toujours un temps propice pour moi. Les nobles
s’amusent, dépensent de l’or, voit leur famille et racontent des choses.
J’ai souvent fais d’excellentes affaires en ces temps. Et cette année,
j’attends dans l’ombre d’une ruelle en espérant en avoir fini avant que
mon absence au repas de notre famille ne soit remarquée…
Je ne m’attendais pas à recevoir un message de mon père [qui appartient la la Maison Barisson d'el Armgo] m’avertissant d’une menace importante contre la Maison Shezrizzen.
J’aurais plutôt pensé que toute division de notre puissance lui
procurait un certain plaisir. J’imagine que, pour qu’il se soit donné la
peine de me transmettre ça, c’est qu’il y voit un intérêt… Cette pensée
m’a autant motivée que la reconnaissance que j’espère tirer d’avoir
éviter un problème à notre maison.
Pour être plus précis mon géniteur me signale que Morennel Xorlarrin, maitre à Sorcere [académie de magie de Menzoberranzan], a
découvert quelque chose d’assez compromettant sur ma maison et en fait
part, avec des preuves, à quelqu’un dans la Maison Melarn [maison d'inquisitrices].
Quoique ce soit, je présume qu’il vaut mieux que ça n’atteigne jamais
les oreilles des paladines de Lolth. Grâce à quelque indiscrétions à Sorcere,
je sais qui Morennel a chargé de transporter les éléments et par où
cette personne va passer. Voilà pourquoi je suis tapis dans sur un toit
donnant sur un rue non loin du bazaar au lieu de profiter du festival
chez moi.
Voilà
ma cible. Pas seule, évidement. C’est vraiment dommage que je n’ai pas
eu plus de temps pour en savoir plus sur les gens qui l’accompagnent. Ca
ne m’a pas l’air trop compliqué, deux gardes seulement et… une panthère
! Heureusement, je suis un individu prévoyant (ou plutôt chanceux) et
j’ai exactement ce qu’il faut.
Abattre les gardes ne fut qu’une
formalité, rendre la panthère inoffensive grâce à une potion d’amitié
animale [potion qui permet de communiquer avec les animeaux] n’a fait que me coûter un peu de ressources, par contre, quand
cet imbécile s’est enfuit et à réussi à atteindre une rue fréquentée, ça
m’a vraiment agacé. Tirer deux carreaux d’arbalète dans la foule n’était
pas ce qu’il y avait de plus subtil, surtout quand le premier carreau à
touché un manant qui passait par là, mais ça mis fin au problème, en
tout cas à celui-ci. Le suivant a été de repousser la foule en colère. Compliqué, mais surement pas autant que si j'avais eu à poursuivre un envoyé d’un
maitre de Sorcere dans toute la ville. J'ai toutefois juste eu
le temps de récupérer ce que j’étais venu chercher, à savoir un message
et un petit objet. Ensuite, il a fallu convaincre les gardes que j’étais au service d’un
groupe de prêtresses qui cherchait cet individus. Ca n’a pas été simple non plus et j'ai pris un gros risque en mentionnant Sabrae Melarn. Nul doute que ça finira par revenir à quelqu'un et pas à mon avantage, mais enfin, pour l'instant, je ne suis pas au sur le chevalet de torture d'une de ces fanatiques de Mélarn. J'aviserai quand les problèmes se présenteront...
Je m’attendais à une révélation foudroyante, j’ai simplement eu un message sibyllin :
Chère Noquar
je
suis sûr que vous ne manquerez pas d’être intéressée par les
révélations de cet esprit. Ce focus et une nécromancienne compétente, je
ne doute pas que vous en trouviez facilement une, vous donnerons des
informations intéressantes sur la maison Shezrizzen.
Quarvalsharess xal belbau dos lil belbol del emender dro*
Morennel Xorlarin, Maitre de Sorecere.
* Que la Déesse vous permette de continuer à vivre
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Version "technique"
La
période du festival est toujours un temps propice pour moi. Les nobles
s’amusent, dépensent de l’or, voit leur famille et racontent des choses.
[après ma dernière partie, j'ai fais avancé le calendrier de quelques semaines, cela m'amène après le festival de la fondation de Menzoberranzan mais comme c'est un moment important de la vie de la cité, j'ai décidé de jouer une aventure à cette période]
J’ai souvent fais d’excellentes affaires en ces temps. Et cette année, j’attends dans l’ombre d’une ruelle en espérant en avoir fini avant que mon absence au repas de notre famille ne soit remarquée…
[après ma dernière partie, j'ai fais avancé le calendrier de quelques semaines, cela m'amène après le festival de la fondation de Menzoberranzan mais comme c'est un moment important de la vie de la cité, j'ai décidé de jouer une aventure à cette période]
J’ai souvent fais d’excellentes affaires en ces temps. Et cette année, j’attends dans l’ombre d’une ruelle en espérant en avoir fini avant que mon absence au repas de notre famille ne soit remarquée…
Je ne m’attendais pas à recevoir un message de mon père m’avertissant d’une menace importante contre la Maison Shezrizzen.
J’aurais plutôt pensé que toute division de notre puissance lui
procurait un certain plaisir. J’imagine que, pour qu’il se soit donné la
peine de me transmettre ça, c’est qu’il y voit un intérêt… Cette pensée
m’a autant motivée que la reconnaissance que j’espère tirer d’avoir
éviter un problème à notre maison.
Pour être plus précis mon géniteur me signale que Morennel Xorlarrin, maitre à Sorcere, a
découvert quelque chose d’assez compromettant sur ma maison et en fait
part, avec des preuves, à quelqu’un dans la Maison Melarn.
Quoique ce soit, je présume qu’il vaut mieux que ça n’atteigne jamais
les oreilles des paladines de Lolth. Grâce à quelque indiscrétions à Sorcere,
je sais qui Morennel a chargé de transporter les éléments et par où
cette personne va passer. Voilà pourquoi je suis tapis dans sur un toit
donnant sur un rue non loin du bazaar au lieu de profiter du festival
chez moi.
[un petit tirage aléatoire sur la table des quêtes de la solo toolbox me donne comme sujet de quête "objet important /message / personne nécessitant un transport" et comme action "détruire". Etant d'humeur à l'intrigue, je retiens donc l'idée de détruire un message et imagine une information compromettante pour Vorghyrn ou sa famille. Ayant envie de relancer la quête donner par mon père, je décide que c'est lui qui me prévient de l'existence de cette information compromettante.
Pour la dernière phrase, commencer, in media res, me convient assez bien. J'imagine bien mon perso préparant son embuscade depuis quelques heures, au milieu d'une ville en fête]
[un petit tirage aléatoire sur la table des quêtes de la solo toolbox me donne comme sujet de quête "objet important /message / personne nécessitant un transport" et comme action "détruire". Etant d'humeur à l'intrigue, je retiens donc l'idée de détruire un message et imagine une information compromettante pour Vorghyrn ou sa famille. Ayant envie de relancer la quête donner par mon père, je décide que c'est lui qui me prévient de l'existence de cette information compromettante.
Pour la dernière phrase, commencer, in media res, me convient assez bien. J'imagine bien mon perso préparant son embuscade depuis quelques heures, au milieu d'une ville en fête]
Voilà
ma cible. Pas seule, évidement. C’est vraiment dommage que je n’ai pas
eu plus de temps pour en savoir plus sur les gens qui l’accompagnent. Ca
ne m’a pas l’air trop compliqué, deux gardes seulement et… une panthère
! [un petit tirage à la question est-elle sans protection me donne un non ferme et même 1 sur le dé, j'ajoute une complication : la panthère, qui est un peu dissimulée. Je teste la perception de mon perso, qui la remarque. Par contre aucun des adeversaire ne le remarque, lui. La table des rencontre, me donne quand même une rencontre facile, les gardes sont donc de bas niveau.]
Heureusement, je suis un individu prévoyant (ou plutôt chanceux) et j’ai exactement ce qu’il faut.
Heureusement, je suis un individu prévoyant (ou plutôt chanceux) et j’ai exactement ce qu’il faut.
Abattre les gardes ne fut qu’une
formalité, rendre la panthère inoffensive grâce à une potion d’amitié
animale [trouvé lors d'un scénar précédent] n’a fait que me coûter un peu de ressources, par contre, quand
cet imbécile s’est enfuit et à réussi à atteindre une rue fréquentée, ça
m’a vraiment agacé.
[en fait, j'ai utilisé une approche assez bête, rétrospectivement. Vorghyrn a utilisé sa surprise pour éliminer les gardes et une action pour ordonner à la panthère de partir. C'était classe mais pas malin. En réalisant ça au cours du combat, je décide que, logiquement, sa cible en profite pour prendre la fuite]
Tirer deux carreaux d’arbalète dans la foule n’était pas ce qu’il y avait de plus subtil, surtout quand le premier carreau à touché un manant qui passait par là, mais ça mis fin au problème, en tout cas à celui-ci. Le suivant a été de repousser la foule en colère. Compliqué, mais surement pas autant que si j'avais eu à poursuivre un envoyé d’un maitre de Sorcere dans toute la ville.
[assez incroyablement, Vorghyrn rate son premier tir et j'opte pour la manoeuvre de MJ, "rendez-leur la vie compliquée, maintenant !" un passant abattu, donc, et une foule qui se met en colère, le deuxième tir est largement suffisant pour éliminer un assistant de mage]
Repousser la foule en colère c’est avéré un peu compliqué mais surement pas autant que de poursuivre un envoyé d’un maitre de Sorcere dans toute la ville.
[Vorghyrn réussi tout juste son jet d'intimidation contre une foule en colère. j'opte pour une manoeuvre "douce" : "expliquer les conséquences et demandez-leur si ils sont sûr". Vorghyrn veut fouiller le messager mais ça impliquera forcément quelque chose, l'arrivée de gardes par exemple. Là je suis un peu schizophrène MJ/PJ ! je me demande si Vorghyrn prendrai le risque de fouiller rapidement le messager mais en échange, de devoir gérer des gardes qui seront sur lui. A priori, oui. Vorghyrn est noble et confiant envers ses qualité de beau parleur]
[en fait, j'ai utilisé une approche assez bête, rétrospectivement. Vorghyrn a utilisé sa surprise pour éliminer les gardes et une action pour ordonner à la panthère de partir. C'était classe mais pas malin. En réalisant ça au cours du combat, je décide que, logiquement, sa cible en profite pour prendre la fuite]
Tirer deux carreaux d’arbalète dans la foule n’était pas ce qu’il y avait de plus subtil, surtout quand le premier carreau à touché un manant qui passait par là, mais ça mis fin au problème, en tout cas à celui-ci. Le suivant a été de repousser la foule en colère. Compliqué, mais surement pas autant que si j'avais eu à poursuivre un envoyé d’un maitre de Sorcere dans toute la ville.
[assez incroyablement, Vorghyrn rate son premier tir et j'opte pour la manoeuvre de MJ, "rendez-leur la vie compliquée, maintenant !" un passant abattu, donc, et une foule qui se met en colère, le deuxième tir est largement suffisant pour éliminer un assistant de mage]
Repousser la foule en colère c’est avéré un peu compliqué mais surement pas autant que de poursuivre un envoyé d’un maitre de Sorcere dans toute la ville.
[Vorghyrn réussi tout juste son jet d'intimidation contre une foule en colère. j'opte pour une manoeuvre "douce" : "expliquer les conséquences et demandez-leur si ils sont sûr". Vorghyrn veut fouiller le messager mais ça impliquera forcément quelque chose, l'arrivée de gardes par exemple. Là je suis un peu schizophrène MJ/PJ ! je me demande si Vorghyrn prendrai le risque de fouiller rapidement le messager mais en échange, de devoir gérer des gardes qui seront sur lui. A priori, oui. Vorghyrn est noble et confiant envers ses qualité de beau parleur]
J'ai toutefois juste eu
le temps de récupérer ce que j’étais venu chercher, à savoir un message
et un petit objet. Ensuite, il a fallu convaincre les gardes que j’étais
au service d’un
groupe de prêtresses qui cherchait cet individus. Ca n’a pas été simple
non plus et j'ai pris un gros risque en mentionnant Sabrae Melarn. Nul
doute que ça finira par revenir à quelqu'un et pas à mon avantage, mais
enfin, pour l'instant, je ne suis pas au sur le chevalet de torture
d'une de ces fanatiques de Mélarn. J'aviserai quand les problèmes se
présenteront
[Le jet de tromperie est raté de 1. J'opte pour "montrez-leur le canon du flingue". Vorghyrn lâche un nom pour s'en sortir, mais ça va forcément créer des problèmes à un moment. Je note que, en tant que MJ, ça me permet "d'activer" le compteur des prêtresses de Lolth qui ont eu vent de manigances de Vorghyrn au cours de précédents scénars, sans l'avoir encore identifié, et qui sont donc après lui.]
Je m’attendais à une révélation foudroyante, j’ai simplement eu un message sibyllin :
Chère Noquar
je
suis sûr que vous ne manquerez pas d’être intéressée par les
révélations de cet esprit. Ce focus et une nécromancienne compétente, je
ne doute pas que vous en trouviez facilement une, vous donnerons des
informations intéressantes sur la maison Shezrizzen.
Quarvalsharess xal belbau dos lil belbol del emender dro*
Morennel Xorlarin, Maitre de Sorecere.
[La quête ne pouvait bien sûr pas se finir aussi facilement. Comme rebondissement, j'ai opté pour le fait que le message transporté n'était pas facile à lire. J'ai toujours 3 cartes du deck de Tarokka (les cartes de Curse of Stradh) devant moi, l'une d'elle est "necromancer", je pars donc sur l'idée qu'un nécromancien va être nécessaire. Nous sommes chez les drows, les femelles dominent, j'opte donc pour le féminin par défaut. La suite de la quête est donc toute trouvée !]
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