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vendredi 21 février 2020

festival et morts - épisode 4

Si vous avez manqué le début :


19ième heure - manoir N'ashezrizzen
j’ai pu en apprendre plus sur le maitre d’arme. Ca m’a coûté cher, mais ça me sera utile. On le dit assez doué et il a déjà vaincu des adversaires que j’ai également vaincu. Le combat sera donc serré. Je n’aime pas les combats serré et il va donc falloir me trouver un moyen de me procurer des avantages. Je me suis fournis en poisons et j’ai bien l’intention de faire une petite visite à Darpa… Peut être que j’y trouverai des éléments intéressant ?
 
21ième heure - manoir T’orgh

Neutraliser un garde et me faire passer pour lui, fut assez simple. Je n’aurais pas pensé qu’ils utilisaient des mots de passe dans cette famille de gueux mais le lire dans l’esprit du deuxième garde n’a pas été trop compliqué. M’enquérir de l’endroit où se trouvait l’apprentie Darpa également. Reste a trouver un moyen de contourner le sort d’alarme [sort qui alerte télépathiquement la mage si quelqu'un pénètre dans un lieu qu'elle a marqué sans avoir prononcé un mot de commande]. J’aurais besoin d’une diversion ou d’une invitation. J’opte pour l’invitation. Voici le scénario: prétendre détenir un message de la part de Chakos au sujet du duel du lendemain, me faire inviter dans le sanctuaire, tuer la mage, repartir. Le plan manque un peu de saveur mais il est efficace. La mage ne se méfia pas et me fit entrer, quasiment sans lever les yeux sur le simple garde que j'étais.
Darpa T'orgh
Note pour plus tard, bien mémoriser les visage de tous les inférieurs qui travaillent pour moi ! Elle est donc virtuellement morte, mais il serait idiot de ne pas en profiter pour glaner une information sur le maitre d’arme. Elle évoque une potion qu’elle accepterait de me remettre pour « mon maitre ». Évidement la faveur ne sera pas gratuite mais ce n'est pas vraiment mon problème et je doute que Darpa ait l’occasion de se la faire payer... doublement même. Je prend la potion et fait mine de sortir. Grâce à mes talents arcaniques [un petit sort de télékinésie], je manipule la porte pour faire croire à la mage que j’ai quitté son sanctuaire et me dissimule pour attendre mon heure. Reste son familier, qui s’agite. Le corbeau n’a pas de mal à me découvrir et risque d’alerter sa maitresse. Je le tue donc prestement et dissimule sa mort à sa maitresse, bien trop concentré sur ses études pour y prêter garde.
 Lorsque la mage commence sa transe, je décide de passer à l’action. En m’approchant d’elle, je sent son parfum, doux, délicat, qui me fait la désirer avant de la tuer. Je sais que c’était un charme mais mon corps ne veut pas l’entendre et il me faut puiser dans les retranchements de mon entrainement d'assassin à Mele-Magthere [académie drow où sont formé les jeunes nobles aux arts physiques : combat, discrétion, tactique, diplomatie et assassinat/espionnage] pour juguler ce désir et me livrer à ma sinistre besogne. Une fois le charme rompu, il m'est facile de la tuer rapidement et proprement. Avec un bon maquillage de la scène du crime, on la croira victime d'un sort qu'elle n'a pas su maitriser.

Je me rend ensuite chez Chakos pour lui remettre une potion à la place de celle donnée par feu Drapa et à laquelle j’avais ajouté un ingrédient « spécial ». Le maitre d’arme, bien qu’ensommeillé ne semble pas me reconnaitre comme un garde et je sens son soupons monter en lui. Le mâle remonte dans mon estime pour sa vigilance.  Heureusement, j’avais pris soin de préparer un faux parchemin imitant l’écriture de Drapa [grâce a un sort capable de créer de faux documents] et expliquant la raison de cette visite. Ses soupçons ont été étouffés par la passion qu'il a pour l'apprentie-mage (ou plutôt feu l'apprentit-mage). Pathétique !
 
Ayant bien travaillé, je quittait le manoir T’orgh laissant une morte derrière moi et un autre en sursis. 
 
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Partie technique
 
19ième heure - manoir N'ashezrizzen
j’ai pu en apprendre plus sur le maitre d’arme. Ca m’a coûté cher, mais ça me sera utile. [activité hors-aventure : effectuer une recherche, que j'applique en aventure. J'ai payé pour avoir un bonus] On le dit assez doué et il a déjà vaincu des adversaires que j’ai également vaincu. Le combat sera donc serré. [via la solotoolbox, je tire son niveau : niveau 4, donc équivalent à mon perso. Je prendrais des caractéristique d'un CR difficile pour un niveau 4 seul]
Je n’aime pas les combats serré et il va donc falloir me trouver un moyen de me procurer des avantages. Je me suis fournis en poisons et j’ai bien l’intention de faire une petite visite à Darpa… Peut être que j’y trouverai des éléments intéressant ?
 
21ième heure - manoir T’orgh

Neutraliser un garde et me faire passer pour lui, fut assez simple. Je n’aurais pas pensé qu’ils utilisaient des mots de passe dans cette famille de gueux mais le lire dans l’esprit du deuxième garde n’a pas été trop compliqué. [comme souvent, pour les phases dinfiltration, je joue ça avec un défi de compétence, assez simple ici puisque nous parlons d'une maison très faible. Le stâches sont : neutraliser un garde, passer un poste de garde, localiser les quartiers de Darpa et y pénétrer.
Neutraliser un garde, se fait par un jet de description réussi. Passer un poste de garde n'a pas réussi au premier jet, j'ajoute donc que les gardes ont un mot de passe, que Vorghyrn ignore. Il utilise son amulette de lecture des pensées et cela fonctionne car le garde échoue dans son JS Sagesse. Il rattrape donc le coup]
M’enquérir de l’endroit où se trouvait l’apprentie Darpa également. 
[jet de persuasion facilement réussi, 3 des 4 tâches sont réussi avec seulement un échec sur les 3 autorisés]
Reste a trouver un moyen de contourner le sort d’alarme. J’aurais besoin d’une diversion ou d’une invitation. J’opte pour l’invitation. Voici le scénario: prétendre détenir un message de la part de Chakos au sujet du duel du lendemain, me faire inviter dans le sanctuaire, tuer la mage, repartir. Le plan manque un peu de saveur mais il est efficace [Vorghyrn a comme défaut "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" il aime la sophistication, les plans tordus et avoir un peu de challenge. Mais je ne le joue pas ici, essentiellement parce qu'il était tard et que je commençais à fatiguer]. La mage ne se méfia pas et me fit entrer, quasiment sans lever les yeux sur le simple garde que j'étais. Note pour plus tard, bien mémoriser les visage de tous les inférieurs qui travaillent pour moi ! [un simple jet de tromperie, mais difficile, brillamment réussi]
Elle est donc virtuellement morte, mais il serait idiot de ne pas en profiter pour glaner une information sur le maitre d’arme. [voilà un moyen de jouer le défaut de Vorghyrn]. Elle évoque une potion qu’elle accepterait de me remettre pour « mon maitre ». Évidement la faveur ne sera pas gratuite mais ce n'est pas vraiment mon problème et je doute que Darpa ait l’occasion de se la faire payer... [petit tirage sur la table des verbe de la solo toolbox. J'obtiens "renforcer", imaginons donc une potion, d'héroïsme, par exemple, qui serait transmise au maitre d'arme avant le combat. On peut imaginer que chez les drow, la "triche magique" n'est pas un vrai problème mais que, même au sein d'une maison, ce genre d'aide n'est jamais gratuite] doublement même. Je prend la potion et fait mine de sortir. Grâce à mes talents arcaniques, je manipule la porte pour faire croire à la mage que j’ai quitté son sanctuaire et me dissimule pour attendre mon heure [utilisation du sort "mage hand" plus un jet de discrétion, c'est un échec mais de peu, j'active donc la manoeuvre de MC "rendre la vie compliquée MAINTENANT"]. Reste son familier, qui s’agite. Le corbeau n’a pas de mal à me découvrir et risque d’alerter sa maitresse. Je le tue donc prestement et dissimule sa mort à sa maitresse, bien trop concentré sur ses études pour y prêter garde. [un jet d'attaque pour tuer un corbeau tel que décris dans le Monster Manual + un autre jet de discrétion pour éviter que la mage s'en rendent compte. Tout se passe bien]
 Lorsque la mage commence sa transe, je décide de passer à l’action. En m’approchant d’elle, je sent son parfum, doux, délicat, qui me fait la désirer avant de la tuer. Je sais que c’était un charme mais mon corps ne veut pas l’entendre et il me faut puiser dans les retranchements de mon entrainement d'assassin à Mele-Magthere pour juguler ce désir et me livrer à ma sinistre besogne. [aller ! c'était presque trop facile, la mage ayant les carac d'une apprentie, un coup critique réussi suffirait largement à la tuer. J'ai ajouté une étape pour l'assassinat, l'existence d'une sorte de charme de défense, proche d'un sort de commandement toujours actif si on s'approche trop d'elle. Vorghyrn rate le JS volonté mais de peu, je lui fait dépenser un hero point pour augmenter le résultat d'un D6, ce qui me permet de réussir le jet]
Une fois le charme rompu, il m'est facile de la tuer rapidement et proprement. Avec un bon maquillage de la scène du crime, on la croira victime d'un sort qu'elle n'a pas su maitriser. [ici, j'applique un jet de tromperie mais sous intelligence. Vu que Vorghyrn possède aussi un score raisonnable en arcane, on dira qu'il déguise le meurtre en incident magique]

Je me rend ensuite chez Chakos pour lui remettre une potion à la place de celle donnée par feu Drapa et à laquelle j’avais ajouté un ingrédient « spécial ». [scène jouée en flashback mon perso fait une deuxième recherche pour obtenir une potion de poison, j'ai pris un poison infligenant un peu de dégât mais avec un DD de résistance élevé. Ca coute cher, mais c'est le genre de truc que Vorghyrn ferait] Le maitre d’arme, bien qu’ensommeillé ne semble pas me reconnaitre comme un garde et je sens son soupons monter en lui [jet de tromperie raté, j'active "montrer le canon du flingue" Vorghyrn n'est pas grillé mais ça en prend le chemin]. Le mâle remonte dans mon estime, pour sa vigilance.  Heureusement, j’avais pris soin de préparer un faux parchemin imitant l’écriture de Drapa [grâce au sort "illusionary script, un sort sous-évalué, et en ayant étudié l'écriture de Darpa] et expliquant la raison de cette visite. Ses soupçons ont été étouffés par la passion qu'il a pour l'apprentie-mage (ou plutôt feu l'apprentit-mage). Pathétique ! [je considère que illusionary script me donne le droit à un deuxième jet, avec désavantage, mais que je réussi]
 
Ayant bien travaillé, je quittait le manoir T’orgh laissant une morte derrière moi et un autre en sursis. 
 

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