Hors justement, cette nuit, Lo-kan rêve. Il entrevoit une créature gigantesque tenter d'avaller la montagne et lui de la combattre sans rien pouvoir lui faire. Les rêves reviennent une semaine plus tard et l'image se précise : la créature est une sorte de lézards et avale Lo-kan avant de se tourner vers la montagne. Lo-kan se réveille et il lui semble d'ailleurs que la peau du crocodile géant qu'il a emporté avec lui est tombé de son portoir. Les tâches des semaines suivantes occupent grandement nos aspirants, tous appelé à des services un peu plus intéressants comme servir les officiers ou assuré une partie de l'entrainement des autres aspirants. Les rêves sont donc oubliés mais se rappellent à Lo-kan un soir où un crocodile immense le dévore avant de grandir encore et de dévorer le monde. A son réveil, la peau du crocodile géant brille d'une légère teinte rougeâtre. Lo-kan décide donc de trouver le moyen de consulter un shaman. Il en parle à ses amis et Ibilis demande de l'aide à un éclaireur qui l'a conduit, lui et quelque autres, en expédition à l'extérieur pendant la semaine. L'homme en question, pas spécialement lié à Baine, accepte de les recommander pour la prochaine expédition et de leur accorder 3 jours en solitaire, sous couvert d'une mission de reconnaissance. pour retrouver une des tribus de nomades des montagnes et de consulter le shaman.
Nos héros finissent par pister une tribu se rendant vers l'est et obtiennent une entrevue avec le shaman. Ce dernier effectue quelques rites pour entrer en communication avec l'esprit de la peau, communication qui se brise rapidement. Le shaman déclare l'esprit du crocodile comme trés puissant et complétement corrompu par un mal qui ne vient pas de ce monde. Les autres esprits lui ont envoyé une vision : nos jeunes aspirants doivent se rendre à une grotte sacrée et purifier la peau avant que celle-ci ne donne naissance à une aussi créature terrifiante que dans les rêves de Lo-kan.
Le chemin vers la grotte sacrée n'est pas simple à trouver. D'abords, nos héros doivent la chercher seuls, à l'aide de maigre indications du shaman, cela fait partie de leur parcours initiatique. Heureusement, les souvenirs de contes des tribus montagnardes de Lo-kan, les connaissances de la région de Mirili, et les sens affuté d'Ibilis leur permettront de localiser plus ou moins la grotte. Toutefois une deuxième difficulté se présente, la région est infestée d'orcs ! C'est donc avec une grande prudence, et pas mal de chance, que nos héros arrivent face à ce qui semble être la grotte sacrée, c'est alors que trois silhouettes translucides apparaissent : un aigle géant, une tornade d'eau et une araignée géante. Lo-kan y reconnait 3 incarnation de puissants esprits : Faucon-de-l'orage, Vers-le-bas et Tisseuse-de-destinée. Ces derniers mettent à l'épreuve nos héros par une série d'énigmes. Ceux-ci y répondirent correctement et les esprits, convaincus de leur capacitées, leur expliquèrent comment Serpent-Astral, l'esprit gardien de la porte des rêves, fut corrompu par l'Ouvreur, une entité des étoiles, et pris la forme du Dévoreur. Il corrompit à son tour d'autres esprits et menaça d'ouvrir sur Ethiel la porte des rêves pour complaire à son lointain maître. Les trois esprits, aidé de Chasseur-de-l'hiver, un esprit sous forme de loup des glaces, affrontèrent le Dévoreur.
dessin de jiji970 : http://www.deviantart.com/art/Serpent-vs-Canine-210802819 |
Chasseur-de-l'hiver et ce dernier se blessèrent mutuellement mais le Dévoreur échappa à la mort en fuyant sous forme d'un crocodile. Il reprit des forces en dévorant des mortels et menace maintenant de reprendre sa forme si nos héros ne ramènent pas la peau dans la grotte où Chasseur-de-l'hiver, pris dans la glace pour ralentir sa propre mort, attend de pouvoir lui porter le coup de grâce.
Nos jeunes aspirants entrèrent donc dans la grotte et trouvèrent le lieu sacré où Chasseur-de-l'hiver attendait pris dans la glace. Utilisant les réponses aux énigmes, Lo-kan parvint à briser les sceaux retenant Chasseur-de-l'hiver avant que le Dévoreur, galvanisé par la puissance animiste du lien, ne retrouve ses forces. Chasseur-de-l'hiver parvint donc à le vaincre définitivement en se sacrifiant, laissant à Lo-kan une splendida armure à partir de la peau du Dévoreur.
C'est en quittant la grotte que nos héros furent surpris par une patrouille d'orcs. Venant difficilement à bout de ses derniers, ils purent en tirer des informations intéressantes mais inquiétantes : les orcs se massent et obéisent à un puissant chef, Eldik le pourri, qui lui même semble vénérer une inquiètante entité. L'hiver ne sera pas de trop pour se préparer à un sanglant printemps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire