L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

mardi 14 mai 2019

Log0022 : petits trafics


Avant de m'occuper de ceux qui ont voulu nuire à M. Leclet, je commence à organiser la vente de l’information que j’ai obtenue sur les produits chimiques militaires en direction de la Syrie. Je parviens à identifier un journaliste intéressé et pouvant me permettre de maximiser l’expérience mathématique de gains. Le journaliste m’en offre un bon prix mais il lui faudra un peu de temps pour réunir la somme. Je vais malgré tout commencer à m’équiper car j’aurai probablement besoin de matériel. 
Après quelques recherches dans les milieux dédiés, je fini par prendre contact avec les Petibonums, un groupe de motards qui propose du matériel de l’armement à un rapport qualité/prix supérieur de 0,46 à la seconde meilleure offre du marché. [XIII n'a aucun équipement de base même si elle a son drone qui est armé, il est temps d'équiper aussi le corps]

02/12/2042 16h 34min 48s
Le rendez-vous est directement dans leur lieu de réunion, au 8ième étage d’un bloc d’habitation, proche d’une réplique de fonderie dont l’enregistrement du sifflet de décompression de gaz est enrayé. Mes capteurs olfactifs m’indique que le gang des Petibonum boit une grande quantité de bière. Je pense qu’ils sont également assez peu documentés en biologie car à mon arrivée, ils regardait des documentaires sur la reproduction humaine. Mes routines d’analyses cherchent une raison logique de ne pas avoir fait appelle aux professionnelles que j’ai aperçu au coin de la rue. Une réponse possible serait un sentiment appelé « timidité ».
Un individu dont le comportement semble indiquer qu’il est le chef du groupe me reçoit mais semble avoir des troubles de concentrations. Je n’ai pas besoin de me connecter à T.R.O.Y pour constater qu’il a une concentration anormale de sang dans les parties génitales ce qui ne peut que créer une sous-alimentation cérébrale. Il se nomme Ric Hochet [directive du MJ Bruxellois : tout ramener à la BD franco-Belge] mais insiste pour être appelé Ric. 

Le matériel qu’il me propose est correct : une arme à feu standard et un gilet pare-balle, comme convenu. Il me précise toutefois que puisqu’il me vend les deux en même temps pour un prix inférieur au marché, il souhaite que je lui rende un service. [battre le pavé : ça attire l'attention, je me coche une case d'investigation et il faut rendre un service] Lui est sont groupe ont constaté des anomalies de fonctionnement de leur moto connectées et souhaite que je leur arrange ça. Ces anomalie datent du moment où ils on commencé à renforcer leur présence dans le quartier pour des raisons territorial.  Une analyse rapide montre qu'un programme qui prend le contrôle de leur moto et provoque des accidents. Tout porte à croire qu'ils ont attiré l’attention du Club du Nouveau Crocodile, une franchise d'expérience gustativo-matricielle, qui semble vouloir les éliminer. [toute cette histoire est tiré sur les tables de "Réalité augmentée" et adapté aux acteur de Bruxelles : Cyberparadis] Ric, qui semble assimiler mes connaissances technologiques à une forme de magie, me demande de neutraliser ce programme.

02/12/2042 16h 42min 27s
L’univers matriciel du Club du Nouveau Crocodile est accès sur le sens du goût. Les humains semblent faire une association très forte entre le plaisir et la nutrition. Je pense qu’il y a un parallèle à faire avec l’importance qu’ils accordent à la reproduction. Le Club étant un lieu de divertissement, la sécurité matricielle est seulement de 6,76 sur l’échelle de Kaspery. Je repère toutefois une zone de sécurité augmenté (évaluation : 7,78) qui correspond aux cuisines, où un serveur virtuel prend un air méprisant et tente de m'êmpêcher d'entrer. Mes analyses des bases de données, représentés par des plats qui circulent sur un tapis de Tepanyaki, montre que le programme que je recherche est en cuisine, et me permettent de comprendre pourquoi une institution réservé à des individus dont l’INS est au moins de 3,7 s’intéresse au petit gang avec qui je fais affaire. Les réponse son également en cuisine. Transformant mon avatar en serveur ramenant un plat froid, je passe la zone de sécurité et atteint la zone des bases de données sécurisés, sous forme d’un livre de recette. Je commence par modifier le programme de piratage des motos du gang, en changeant la recette. Je recopie également une recette, une base de donnée, qui montre que Ric a été utilisé par le Club pour une modification génétique par ingestion d’aliments et modification d’onde cérébrale. Une première, qui ouvre la possibilité de modifié les individus à leur insu. Cette expérience est commandité par Athanor Genetics et T.R.O.Y comprend les compte-rendu d’expérience, Ric est d’ailleurs le seul membre qui y est enregistré, les autres n’ayant pas d’existence légale. [plongé dans la matrice réussie, j'obtiens une info explosive, je la brode un peu à partir de tables de "réalité augmenté" et du background de cette affaire. C'est beaucoup plus drôle si ça reviens à Athanor Genetics qui est quand même un acteur majeur de l'histoire de XIII, même si j'ignore encore pourquoi.]
Je ramène la preuve que le contrôle des motos à disparu et signale à Ric qu’il devrait éviter le Club. Quand je lui explique que sa possible élimination risquerai de compromettre la valeur de l’information que je vais essayer de vendre, le jeune homme se met en colère mais il comprend que je lui sauve la vie et honore notre contrat. [toujours ma directive de machine froide, même si ça ne me rapporte plus d'xp, c'est marrant à jouer] L’analyse postérieur de la situation m’indique que la sincérité n’est pas toujours bien perçue par les humains…

02/12/2042 18h 59min 41s
Ma cartographie du réseau de Athanor Genetics montre qu’ils ont mis en place une surveillance particulière concernant l’expérience sur Ric. Il y a 67,2% de chance que si je tente de revendre cette information, l’attention d’Athanor Genetics soit attirée sur moi. Je garde donc cette information pour l’instant. [battre le pavé 6-, maoneuvre, indiquer les conséquence et leur demander si ils sont sûr. Il est possible de vendre une info mais ça fera forcément monter un compteur. Vu qu'il reste un peu d'investigation et que le compteur commence déjà à monter, je décide que XIII va sagement se garder ça pour plus tard]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire