Après avoir empêché Rezmir de faire exploser une bombe élémentaire dans Ouestporte, nos héros sont toujours à la recherche de la porteuse-de-violet.
La proposition du Zentharim
rencontrée lors de l'affaire de la bombe élémentaire, Jemma Brille-gemme, représentante du Zentharim se présente devant le Concile des voleurs. Elle explique que son organisation, dont les activité sont bien connu, c'est associée à d'autres organisations aux orientations diverses mais ayant un but comment : abattre le Culte du Dragon, dont Rezmir est une des membres de haut niveau : les porteur-de-violet. D'après ses informations, Rezmir possède un puissant artefact : un des 5 masque du dragon (le bleu en occurrence) que le Zentharim voudrait récupérer. En retour Jemma offre l'aide du Zentharim, particulièrement pour affronter Lenninthon, par exemple sous la forme d'équipement "tueur de dragon".
Le Concile manifeste son intérêt mais préfère remettre à plus tard toute formalisation d'alliance, échaudé par la visite récente de Rezmir dans des circonstance similaire... Nos Seigneur du crime insistent également pour avoir un entretient avec Averny en privé, au sujet de son implication dans l'affaire de la bombe élémentaire. Averny reconnait avoir doublé ses acheteur potentiels et presque donné à Rezmir le moyen de détruire Ouestporte mais il plaide l'ignorance : elle n'avait pas manifesté de velléités contre la ville, le terme pour la réponse du Concile était encore éloigné et elle payait bien... Cela dit, pour montrer qu'il n'a pas non plus apprécié les intention de la drakéïde, il affirme avoir mis tous ses hommes sur le coup et avoir capturé Massacre, un drakéïde connu en ville pour participé à des combats illégaux chez Lo'Gosh et qu'on a vu entrer au "Démon doré" avant que Rezmir n'en fuit mystérieusement...
Le piège
Sirius, Arthéus, Celinus et Petit Scarabée descendant donc dans les sous-bassements du manoir de Maskyr pour "discuter" avec le drakéïde (Sirius prépare déjà ses outils de forgeron...), accompagné d'Elia et Averny, les deux derniers seigneurs du crime, à part notre sympathique groupe et Shorapha. Arrivé face au drakéïde enchainé et surveillé par deux homme d'Averny, l'interrogatoir commence. Après une "mise en bouche psychologique" Sirius s'approche du drakéïde, près à lui couper une corne... qui, à la grande surprise de l'humain, se dématérialise au moment ou il la touche, ainsi que le drakéïde. Elia prononce un mot de commande, elle et Averny disparaissent pour réapparaitre quelques mètres en arrière et laisser nos héros prisonniers d'un étrange dôme énergétique qui s'est formé autour de la soi-disante prison. Avec la mégalomanie qui la caractérise, Elia explique à nos prisonniers qu'ils vont être transporté dans une prison dimensionnelle où elle ne leur prédit que quelques jours avant de mourir de faim et de soif dans un espace relativement étroit... à moins qu'ils n'aient le courage de se suicider. Nous l'avions dit : à part les propriétaire du "gobelin doré", il ne restait qu'Elia et Averny comme seigneur du crime à Ouestporte, mais ça faisait encore trop de monde au Concile. Avant de partir, Averny promet à Sirius une mort rapide pour Shorapha. Sirius, fou de rage dégaine son arme, pour se rendre compte que son bras à disparu, le portail s'est activé...
Portedragon
Nos héros reprennent conscience sur la terre dur d'une grotte, très semblable à celle qu'ils viennent de "quitter". La même en fait. Une exploration rapide montre que les escaliers vers le manoir sont accessible, l'espace n'est donc pas si étroit que prédit par Elia. Très vite, Sirius, Arthéus, Célinus et Petit Scarabé se retrouve dans la bibliothèque du manoir, bibliothèque abandonnée dont les livres prennent l'eau. Le manoir en général est dans un triste état, pas celui dans lequel il était il y a quelques minutes. Le groupe, commençant à craindre un voyage temporel, se risque à jeter un oeil par les fenêtre brisées pour découvrir une vision d'horreur : Ouestporte à moitié détruite (particulièrement le quartier de "la maison du voile de soie", le temple de Shorapha) et deux édifices aux effigie de dragon à la place du temple d'Umberlee et du manoir des Mages de Glyphe. Pour sûr, il s'est passé quelque chose... Cela affecte pas mal nos aventuriers, surtout Petit Scarabé dont l'entrainement martial rigoureux a fait un individu qui accepte difficilement les incohérences. Le pauvre nain se met donc à bégayer de manière incontrôlable.
Un bruit attire l'attention de nos prisonniers plannaires. Très vite, ils localisent une personne qui se cache dans les décombres du manoir. Il s'agit d'Elia Dressaigle et se cacher est un bien grand mot puisque nos héros la découvre s'adressant à un Concile imaginaire. La mage est devenue folle, brisée par la perte de ses pouvoirs et son destin misérable. Discuter avec elle s'avère difficile voire impossible. Petit Scarabé est même quelque peu happé par la folie de la mage et se met à compulsivement chercher à recoiffer les cheveux qu'il n'a plus. Entre deux paroles incohérantes et coulé de bave, nos voyageurs comprennent que c'est Argentus Blackly, son ancien capo, qui l'a privé de ses pouvoirs. La folle semble saisir d'où viennent les voyageurs et évoque trois "portes". Une lié au diable, une grand porte et une porte dans la tempête.
Tenté par la vengeance pour ce qu'elle leur à fait, nos héros, oui oui, même Sirius, l'épargnent mais ils la font prisonnière.
Autre information de taille, Nazira ressent la présence de sa jumelle honnie, qui avait disparue de Ouestporte.
Retrouvailles au Gobelin Doré
Se faufilant discrètement dans une ville qu'ils reconnaissent difficilement, nos aventuriers planaires décident de se rendre au "Gobelin Doré" pour voir l'étendue des dégâts. Le quartier est un de ceux qui a subit des destructions et le "Gobelin" lui-même est en ruine. Nos héros attristés se dissimuel au vu d'une patrouille de drakéïdes qui passe devant leur ancien établissement. L'un des drakéïde crache littéralement sur l'enseigne à moitié déglinguée et s'en est trop pour Sirius qui décide de lui faire ravaler son affont en chargeant. Nazira, qui n'aime pas trop les drakéïdes vu que c'est l'une d'entre elle qui porte Hazirawn, ne peut qu'approuver. Le reste du groupe, fidèle en amitié, épaule Sirius. Les cimeterres d'Arthéus , les poins de Petit Scarabé et les fléches de Celinus font merveille, ayant très vite raison des (pauvres) gardes drakéïdes. Sirius s'offre même le luxe de trancher la tête de celui qui a craché sur l'enseigne. L'un des drakéïde tente de donner l'alerte en soufflant dans une corne mais un carreau opportun lui traverse la gorge. Un gnome émerge alors d'un coin sombre et presse nos héros de l'aider à tirer les corps à l'intérieur.
Menée aux "Gobelin" ils sont chaleureusement reçu par Zymérion. Le gnome ne cache pas sa joie de revoir ses amis disparus, de même que Bojask, le demi-orc. Très vite les questions fusent de part et d'autre : comment en est-on arrivé là ? où aviez-vous disparu ? qui a survécu ? ...
Côté Ouestporte, ou plutôt Portedragon comme la ville a été baptisée il y a quelques années, le constat n'est pas brillant. Lennigthon, Argentus Blackly, Rezmir et leur alliés ont attaqué la ville il y a quelques années. Zymerion et les autres ont tenté de rallier les Ouestportiens pour repousser l'envahisseur. Ils ont été écrasé et beaucoup sont mort : Lo'Gosh, Shorapha, Armando Rolf... Certains ont survécus : Elia avait fini par se ranger de leur côté mais Argentus Blackly l'a brisée et lui a retiré ses pouvoirs. Légolas ne s'est pas beaucoup impliqué, Averny a fini par se ranger du côté des dragon et à reçu un titre honorifique de contrôleur du port. Cat avait su se faire discrète et Argentus l'a gardée avec lui. Elle aide en réalité la modeste résistance que Zymérion dirige, nommée les "libérateurs de l'ombre" (association des libérateurs de Ouestporte, groupe de Armando Rolf et des poignards de l'ombre, que Zymérion avait reprit). Cat y joue le périlleux rôle d'infiltrée au coeur même de la place ennemis : le palais du dracommandeur Rezmir, anciennement loge des Mages des Glyphes.
Traitre et alliée
Zymerion est persuadé que Cat pourra aider nos héros, et qui sait, peut être aider Portedragon. Il propose d'organiser un rendez-vous, mais pas avant un jour ou deux, Cat étant très surveillée. Entre-temps, il demande à ses amis si ils peuvent l'aider et aider les "libérateurs de l'ombre". Un de ses contacts dans le quartier des "sans-souffle", ex-tord-boyaux, devenu un ghetto pour les non-draconiques, a été récemment capturé. Zymérion est sûr qu'il a été dénoncé par quelqu'un qui en sait long sur les libérateurs de l'ombre. Il aimerait savoir qui. Ses amis ayant disparu depuis des années, ils sont un peu de "nouvelles têtes" en ville, ce qui leur permettrait d'enquêter sans être reconnu par un éventuel espion.
Zymérion leur donne l'adresse d'une taverne que son contact fréquentait souvent, probablement un bon lieu de départ pour une enquête.
Sur le trajet, le groupe avise un mendiant, malemené par une groupe de drakéïdes qui semblent encore plus violent (et plus aguerris) que ceux qu'ils ont "corrigé" près du "Gobelin". Le mendiant parvient à fuir vers nos agents sous couverture. La discrétion étant de mise, nos héros décident de ne pas s'en mêler, mais très vite il s'avère que le pauvre homme se dirige vers un cul-de-sac et que les drakéïdes vont le rattraper. Les dieux seuls savent ce qui attend ce pauvre diable. Sûrs de leur capacité à neutraliser les drakéïde avant qu'ils ne donnent l'alerte, nos héros au grand coeur suivent discrètement la patrouille et l'engage à l’abri des regards. Ce fut moins facile que la première fois, mais il parvinrent à sauver le mendiant sans faire (trop) de bruit.
Il se trouve que l'homme est en réalité un des anciens hommes de confiance de Sirius. Ravi de voir son "patron", il ne manque pas d'offrir à nos voyageur planaire deux "cadeaux" : des rumeurs indiquant que c'est Légolas qui trahi les libérateurs de l'ombre au profit du dracommandeur et l'accès à certains tunnels, non-surveillés, pour aller et venir en ville.
Le groupe rapporte l'information à Zymérion. Ce dernier peste mais s'occupera de la question (nos héros, eux, ajoutent un nom à la liste des gens avec qui avoir une "explication" à leur retour). Il annonce au groupe que Cat les verra demain, dans une auberge du port. Il leur donne le lieu et une série de mot de passe pour le rendez-vous.
A l'heure dite, après l'échange des mots de passes, nos héros entre dans une chambre où un vieil homme les attend, mais une fois la porte fermé, Cat annule son sort de déguisement et embrasse ses amis. Elle a un peu vieilli et est devenue une arcaniste accomplie. Après explication, elle comprend l'incroyable vérité : nos voyageurs ne viennent pas d'ici mais d'un autre plan, très similaire au lieu où ils sont actuellement. Ce n'était donc pas un voyage dans le temps mais un voyage planaire, probablement une utilisation de la magie de la Porte de Glyphe mal contrôlée par Elia qui, au lieu de les envoyer dans une prison planaire les envoya ici. Ces révélations ébranlent Cat qui a besoin de faire quelques divinations pour en savoir plus, en attendant, elle recommande à nos voyageurs la prudence, d'autant que Lennigthon, qui vient une ou deux fois par mois à Portedragon, est en ville en ce moment.
Au bout de quelques jours Cat reprend contact et leur livre le résultats de ses expérience : le lieu où ils se trouvent n'est pas Ouestporte dans quelques années, mais un demi-plan, copie exacte de la Ouestporte de nos héros, où le temps s'écoule plus vite. Dans ce demi-plan, seuls Portedragon et ses alentours existent et les individus sont tous des "doubles" de ceux du plan matériel. Le demi-plan a dû être créer lors de l'ouverture du portail sur l'île du coude-du-diable. Ainsi, il y a deux individus, présents à Portedragon qui n'étaient pas dans le demi-plan à sa création et qui viennent donc du plan matériel : Rezmir et Lennigthon. Ce qui signifie qu'il ne s'agit pas de "double" mais bien des individus venus du plan Matériel et donc que certains passages existent (et que le dracommandeur et le dragon les connaissent). Cat a pu localisé trois de ses passages : l'un n'est autre que la porte des Glyphes, chose peu étonnante vu la grande magie émanant de ce mystérieux édifice, l'autre est le portail de l'île du coude du diable qui a donné naissance au demi-plan et un troisième serait au milieu d'une tempête magique qui se déchaine en permanence sur l'Ossuaire.
Nos voyageurs souhaitent bien sûr rentrer chez eux, mais Sirius (et Nariza) veulent régler son compte à Rezmir (et Hazirawn) avant.
Duel à la Dent-de-Tonnerre
La drakéïde partage son temps entre la tour du Dracommandeur et le
temple de Tiamat nommé, la Dent-de-tonnerre. Les deux se valant en terme
de danger et le temple étant probablement pourvu d'un riche butin en l'honneur de la déesse des dragons et de l'avarice, nos vengeurs décident d'attaquer le temps. Ils peuvent bien sûr compter sur tout le soutient de Zymérion et Cat, réussir à tuer le dracommandeur serait autant une victoire pour nos héros que pour les "libérateur des ombres".
Nos héros et leur alliés préparent donc un plan pour infiltrer le temple à la faveur d'un rite visant à créer de nouveaux drakéïdes (vous ne vous étiez pas demandé comment ils étaient arrivés dans ce demi-plan ?) à partir de "sans-souffle" (plus ou moins) volontaires. trois "heureux élus" seront deviendront donc des "enfants de Tiamat", un bon collabo... marchand vraiment volontaire et deux prisonnier vigoureux. Cat c'est arrangée pour que Petit Scarabé soit désigné volontaire pour la transformation, ce qui lui permettra d'entrer dans le temple... en pagne et attaché. Celinus usera d'un sort de déguisement pour passer pour une drakéïde, Arthéus et Sirius seront ses gardes du corps. A l'intérieur, la cérémonie est en deux temps, une dans la salle principale, où tous les draconiques sont autorisé (éventuellement leur gardes du corps non-draconique) et une, le véritable rituel, au coeur du temple, où seul les prêtres, Rezmir et les "prétendants" sont admis. Ayant bénéficié du soutient efficasse de Cat et des libérateurs de l'ombre, nos trois invités supplémentaires dispose d'un moyen de s'y téléporter depuis l'intérieur du temple.
L'heure venue, après les célébrations "publiques", Celinus, Arthéus et Sirius sont en place alors que Petit Scarabé, ayant supporté avec succès une épreuve de résistance, est (sommairement) attaché près à subir la transformation finale. Agissant d'un commun accord, nos assassins prennent par surprise les prêtres, les quelques gardes et Rezmir. Celinus, à l'aide de deux flèches enduite de poison, blesse grièvement Rezmir et un prêtre, Arthéus et Sirius, sème la mort parmis les gardes pendant que Petit Scarabé, libéré sans peine de ses liens, utilise la célèbre technique du bagarreur ivre pour mettre à terre le garde du corps de Rezmir, un ancien gladiateur bien connu à Ouestporte, et lui enchine une série de coups au sol, dont le gladiateur, tout solide qu'il soit, ne se relèvera pas.
Sirius engage une Rezmir qu'il pense affaliblis mais la porteuse-de-pourpre avait également un atout en réserve. Hazirawn utilise son pouvoir pour soigner sa porteuse et téléporte les deux adversaires dans une grotte sombre, où la vision nocture de la drakéïde issu de dragon noir devrait fortement l'avantager. C'est au tour de Nariza d'entre en scène et d'aider son porteur en lui conférant une vision véritable. Le duel tant attendu commence alors. Les deux adversaires se lancent de toute leur force, mû par l'antagonisme des épées jumelles et sacrifient toutes défense pour vaincre l'autre Nariza tente de détruire Hazirawn en se sacrifiant mais elle échoue, encore. Sirius doit alors vaincre Rezmir pour que Nariza puissent enfin anéantir sa jumelle. Au terme d'un combat difficile ou le guerrier épuisera toutes ses ressources, il parviendra à fendre le crâne de la porteuse-de-pourpre. Hazirawn alors privée de porteuse, sera détruite par sa jumelle qui elle-même se sacrifiera. Elle laissera toutefois à Sirius un cadeau avant de partir : Porteuse-de-l'aube, un écho de l'arme de lumière que fut Nariza
Dans la pièce, Arthéus, Celinus et Petit Scarabée finissent de "faire le ménage", non sans mal face au pouvoirs des prêtre de Tiamat. Sirius, ramené dans la salle par la destruction d'Hazirawn pu alors aider ses amis à une ultime tâche : piller le trésor du temple et fuir avant l'arrivé des paladins de Tiamat. Le trésor neles déçu pas, d'autant qu'il contenait la clé possible de leur retour à Ouestporte : un parchemin de souhait
Nos héros retourneront-ils immédiatement chez eux ? La suite nous le dira.
"Je n'ai pas besoin d'arme, mon corps est une arme"
Petit Scarabée, volontaire pour entrer sans arme et attaché dans "la Dent-de-tonnerre"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire