L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

samedi 8 octobre 2016

le magicien disparu

Cette nouvelle campagne est largement basée sur "Out of the Abyss" une campagne pour D&D5



Pourquoi "largement basée" ? Parce que j'ai changer l'angle d'attaque de la campagne. On ne joue plus de gentils aventuriers perdus dans l'Outreterre, mais un groupe de noble drows, pris entre des intrigues à Menzoberrazan et des aventures d'exploration de l'Outreterre, qui recoupent celles de la campagne (je ne peux pas en dire plus sans risquer de spoiler mes lecteurs et mes joueurs).

Bref, ça spoile méchamment la campagne officielle donc si vous la jouer, évitez ces comptes-rendus !

Pour bien profiter de ces compte-rendu, il est recommandé de connaitre un peu la culture drow, et plus précisément Menzoberrazan, et de l'Outreterre. Avoir lu "la guerre de la reine-araignée" (une excellente série de romans sur les drows) serait un plus...

La matrone a une mission pour vous



Yahya'a et Tagia sont deux soeurs et membre de la maison Duskrym, neuvième maison du conseil régnant de Menzoberrazan, réputée pour sa culture du secret et de l'intrigue, ainsi que pour sa dévotion envers Lolth, la cruelle déesse des drows. Yahya'a est une prêtresse, fraichement sortie d'Arach-Tinith, alors que Tagia évolue dans le mileiu des ombres, depuis sa formation à Melee-Magthere.

Aujourd'hui, elles ont la chance de se montrer enfin utile aux yeux de matrone Zhindia. La matrone a en effet une mission a leur confier : un mâle drow d'une maison noble a récemment disparu et cela semble intéresser les hautes sphères de la société drow. La matrone veut savoir pourquoi et surtout localiser le mâle en question. Elle charge donc les deux jeunes femelles de se renseigner, afin de les éprouver. Curieuse de voir comment elles s'en tire, la matrone ne leur donne pas plus d'information et leur laisse trois jours pour obtenir des résultats.

Renseignements et rivalité

 Nos femelles sont certes novices mais pas dénuées de bon sens, elles commencent par interroger d'autres membres de la maison, dont Latizz, l'intendant de la matrone. Ce dernier, sans vendre la mèche, leur indique que des nobles de haut rang sont venu visiter la matrone. Si il vient d'une maison importante, Cela expliquerait qu'on s'intéresse à un simple mâle...

 Tiaga et Yahya'a envois quelques serviteurs aux renseignements, avant de partir en personne investiguer. Une intuition (Lolth peut être ?) dit à Yahya'a que le mâle a pu chercher à fuir la ville. Nos investigatrices décident donc de partir du côté de l'île aux rothés, qui semble être un point de passage facile vers l'extérieur. Sur place, l'enquête est compliquée par les garde de la maison Vandree, disposant de parcelles dans la zone. Les Vandree insistent pour faire escorter nos investigatrices. Celles-ci trouvent donc un subterfuge pour fausser compagnie à leurs "protecteur" et approcher la maison Hunzrin, qui régente l'agriculture à Menzoberranzan et qui semble beaucoup plus abordable. Avec quelques questions bien placées et jouant sur la fierté d'une femelle pas très maligne, nos Duskryn parviennet à apprendre qu'un mâle s'est en effet renseigner sur les possibilité de quitter la ville. C'était clairement un magicien de haut rang.

Yahya'a qui a des contacts à Sorcere, propose d'aller y enquêter sur l'identité de leur fugitif. Sur place, le bibliothécaire accepte, contre la possibilité de consulter quelques ouvrage de la maison Duskryn de livrer quelque rumeurs. Un certain Zulhar Baenre, assistant de l'archimage Gromph Baenre en personne, a en effet disparu il y a quelques jours.
Tiaga en regroupant quelques informations ramené par les serviteurs et ses propres connaissances sur l'individu, en fait un portrait rapide. Mage de piètre talent, admis comme assistant de l'archimage sur la simple base de son nom, Zulhar a également un secret inavouable : il s'est entiché d'une esclave humaine, une masseuse au saphir noir, un établissement de bain public en ville.

Sur place, usant d'un sort de déguisement conféré par Lolth, Yahya'a se fait admettre du côté des mâles et aborde l'esclave. Elle en tire l'essentiel. Zulhar l'avait prévenu de sa fuite imminente et il voulais l'emmener avec lui. Elle ne sait pas où il est mais elle l'a vue avec un autre mâle bien habillé, se diriger dans le bazar.
De son côté, Tiaga n'est pas en reste. elle apprend d'un masseur que Zulhar a été vu à la boite à bijoux une gargotte du quartier Duthcloim où se retrouve les mâles.

A la  "boite à bijoux"

Cette fois c'est Tiaga qui y va grimée, Yahya'a préférant garder ses sorts pour une autre occasion. Il faut dire que la roublarde s'y entend également en déguisement... Flanquée de ses trois serviteur, Tiaga se rend à la gargote et y apprend rapidement que Zulhar y est en effet venu la veille est s'est longement entretenu avec le patron, un certain Nym. Nym reçois celui qu'il pense être Tiago, visiblement un riche noble, ce qui lui suffit amplement. Tiaga lui propose d'acheter un renseignement, la localisation de Zulhar. Nym accepte et demande à un de ses gardes de les mener à la cachette du Baenre en fuite. C'est a ce moment que surgit une patrouille de la très vertueuse maison Mélarn, qui entend bien rappeler à ces mâles qu'ils ne sont nul part sans surveillance. En bref, arrêter tout le monde. Nym s'enferme (on ne le reverra pas...). Tiaga, décide, elle, de sortir discrétement par la porte de derrière. Hélas, les inquisitrices Mélarn ne sont pas si bête, et il y a aussi un groupe derrière. Ca sera l'occasion pour tout le monde de tester l'efficacité d'une sphère de ténèbres . Il y aura des bousculade, quelques coups échangés, mais tout le monde s'en sors indemne et surtout Tiaga, ses comparses et le garde parviennent à fuir


Le funeste destin d'un Baenre  



Après avoir retrouvé Yahya'a. Le groupe se rend à l'adresse. Il s'agit d'un magnifique manoir, au milieu des ruelles du bazar. Nul doute que son propriétaire ne fait pas publicité de son bien, car il semble parfait pour quelqu'un qui n'aimerait pas trop la visite. Le manoir est entretenu mais ne semble pas habité. Nos investigatrices décident donc de l'explorer. A l'entrée, une voix spectrale tentera de les dissuader de poursuivre, mais il faut plus qu'un sort de bouche magique pour faire renoncer deux Duskryn !
Après les précautions d'usages, nos drows pénètre dans le manoir et y découvre Zulhar, couché sur le sol et traversé de convultions. Yahya'a fait appel à Lolth, pour sauver ce mâle important. L'appel est entendu mais la magie de Yahya'a est insuffisante. Tiaga, qui a déjà vu quelques morts est formelle, il a, au mieux, gagné quelques minutes. Nos Duskryn presse donc le mort en devenir de leur parler.
Elles obtiennent plusieurs informations précieuses : quelque chose se trame à Sorcere, quelque chose d'important. Zulhar en a pris conscience, il a eu peur et il a etenter de fuir. Il a failli réussir, mais non sans que son aïeul Gromph ne lui ai lancé le sort qui lui sera fatal. Au moment de préciser ses soupsons, Zulhar est repris de convulsions et meurt alors qu'une nué d'araignées ne lui déchire le ventre et ne s'enfuient dans la nuit... Lolth l'a voulu ainsi
Lors de leur rapport, matrone Zhindia ne goûte guère la mort d'un mâle qu'elle avait ordonné aux deux soeurs de retrouvé vivant, mais au réçit de ses dernière paroles et surtout à la mention de Gromph Baenre, la matrone change d'état d'esprit. Elle gratifie nos héroïnes d'une approbation, sûrement la meilleure récompense qu'elles pouvaient espérer.

La matrone, satisfaite, semble avoir des projets pour les deux soeurs mais nul doute qu'elles auront bien assez tôt l'occasion de continuer à révéler le voile d'intrigues qu'elles viennent de commencer à soulever. 

"Je vais me déguiser en mâle pour aller à la maison de bain, interroger l'esclave"
Tiaga, qui a oublié qu'elle serait dans son plus simple appareil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire