L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

samedi 9 novembre 2013

Tagazok à toi


Je l'avais évoqué précédemment en parlant de la douce langue troll. Si vous n'avez jamais entendu ce salut nain, que vous ne vous écriez pas "chaussette" lorsque le MJ vous pose une énigme où que vous ne savez pas que Crôm vous jettera hors du Walhalla si vous "faites la ruse", c'est que vous ne connaissez pas Le Donjon de Naheulbeuk . Si vous êtes rôliste, ça signifie que vous avez un sérieux déficit de culture, à combler d'urgence !

Le donjon de Naheulbeuk est d'une saga en MP3 racontant les exploits d'un groupe d'aventuriers plutôt "bras cassé", représentatif d'un groupe classique (rôdeur, guerrier nain, magicien, elfe sylvain, barbare et... ogre) à D&D. Ces aventuriers sont confrontés à des "quêtes" classiques de "l'Ancêtre" qui finissent toujours de manière loufoques.

John Lang, alias "Pen of Chaos", l'auteur de la série, a littéralement créé un phénomène avec cette saga, qui fut ensuite imité par d'autres ("reflet d'acide" par exemple). Il a fait rire des générations de rôlistes français (et surment pourri l'ambiance de milliers de parties à cause des références à cette série en plein moment sérieux). Pen of Chaos interpréte les différent personnages grâce à des modificateurs de voix, ce qui est une performance en soi

La saga est honnêtement très drôle, surtout la première saison (mais les autres saisons ne manquent pas non plus d'épisodes truculent, comme "l'antre du vampire hémophile"). Je vous recommande tout spécialement les épisodes 5 et 6 de la saison 1 (le magasin).

 Il y a de nombreuses références au jeu de rôle et, paradoxalement, ça rend la série un peu difficile à suivre pour les non-initiés, tout en leur donnant les "codes" du genre.

Bref si vous êtes rôliste niveau 1, prenez le temps d'y faire un tour, accrochez vous un peu sur les premiers épisodes mais ne vous inquiétez pas, vous finirez par vous bidonner comme tous le monde. Pour les rôlistes de plus haut niveau, c'est à (re)découvrir sans modération !

Allez ! un lien vers la saison 1 et attention aux poulets changeurs de forme... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire