Après avoir remis de l'ordre en ville, les PJ s'intéressent à la maison hanté qu'Idrilis a visité la veille.
Le soir donc, sous un ciel constellé d'étoile, nos héros pénètrent donc courageusement dans la vieille ruine, attendant l'arrivée de l'esprit. Leur attente ne fut pas longue car au moment où la lueur de la lune frappe les murs à moitié effondrés, une silhouette fantomatique apparait face à eux. La femme d'apparence elfique commence par s'adresser à eux dans la vielle langue des elfes mais fini par se rendre compte que certain de ses interlocuteurs ne la comprennent pas. S'adressant poliment à elle, les quatre jeunes aspirants reçoivent de terrible révélations :
L'esprit est celui d'Améralde d'Argent, sorcière stellaire éladrine ayant vécu il y a 200 ans.
Elle étudiait, depuis une tour non loin d'ici (tient tient, Dimitri n'est-il pas partis dans une tour abandonnée ?), les mouvements des étoiles et découvrit qu'une créature venue du lointain espace allait atteindre Ethiel sous peu. Elle se rendit sur le lieu d'arrivée de cette créature et découvrit qu'il s'agissait d'un monstre aux intentions maléfiques (mais pas clairement déterminées). Elle l'affronta et fut vaincue mais parvint à s'échapper. La créature, qui s’appelait elle-même l'ouvreur, gravement blessée, s'enfuit dans les montagnes. Améralde passa du temps à trouver un moyen de la vaincre et fini par mettre au point un puissant sort pour la sceller dans un focalisateur. L'ouvreur revint alors pour l'achever définitivement et il attaqua sa tour avec des séides gobelins. Elle l'affronta à nouveau mais lors de la bataille, son focaliseur fut détruit et lle n'eut d'autre choix que d'enfermer la créature dans son propre corps. Cela eut pour effet de la priver de ses pouvoirs. Elle quitta donc sa tour et s'installa à Bourg-le-vert où elle se maria et eu des enfants. Elle restait toutefois "la sorcière" et beaucoup se méfiait d'elle. Une année de mauvaise récolte, les paysans du coin l'accusèrent d'être responsable de leurs malheurs. Ils vinrent donc brûler sa maison et elle avec. Elle convainquit son mari de fuir mais fut elle-même prise au piège de sa maison en flamme et mourut.
Améralde révèle par ailleurs aux deux cousines éladrines qu'elles sont de sa descendance. Elle mentionne enfin au groupe qu'avant d'affronter l'ouvreur, elle avait remarqué que faisait venir depuis les astres des "rejetons stellaires". Elle remarque depuis quelques mois que des rejetons semble arriver sur Ethiel (elle est privé de pouvoir mais ses connaissance des astres demeurent). Elle pensent donc que l'ouvreur se libère peu à peu, probablement via des fidèles qu'il avait formé avant de revenir l'affronter. Elle essaie depuis quelque temps d'avertir les mortels en écrivant des
messages sur les murs de son ancienne demeure mais comme personne ne
vient ici... Elle possédait jadis une formule alchimique capable de creer une eau pure qui brule les rejetons comme l'acide brulerait un être normal. Son ancienne tour contient encore quelques flacon de cette eau.
Après avoir posé quelques question à l'esprit, nos héros décident de prendre congé pour réfléchir à ces informations.
Le lendemain, Dimitri revient avec des informations : la tribu est bien dans la tour abandonnée et il connait le trajet. Il s'est bombardé "chef marchand de la tribu" (Dimitri aime bien les titres) et y a ses entrées, mais la situation n'est pas très bonne : le chef vit quasiment enfermé dans une partie de la tour, armé jusqu'au dents avec quelque fidèles. Le shaman a officiellement pris le contrôle de la tribu et a annoncé que des "rejetons du dieu des peaux vertes" avait été envoyé sur Ethiel pour aider la tribu. Le shaman a envoyé la veille plusieurs groupe de gobelins récupéré ses rejetons et les ramener.
Nos héros sentent qu'il est plus que temps de passer à l'action (envoyer un message au Bastion Ecarlate et attendre des renfort seraient trop long). Ils réfléchissent donc à un moyen de s'infiltré dans la tour abandonnée. Après le rejet de plusieurs plans (trop basé sur la discrétion, ce qui ne correspond pas aux aptitude du paladin), ils optent pour le bluff : arrivé de manière bien visible avec quelque chose qui pourrait intéressé les gobelins et, introduit par Dimitri, faire ainsi sortir le shaman pour l'abattre.
Mais qu'est ce qui pourrait intéresser les gobelins... ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire