L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

jeudi 7 mai 2020

Log-0111 : négociations avec un chef d'état - 1


rappel : les nom de programme sont en MAJUSCULES
27/12/2042 7h 27min 53s
Nous arrivons aux abords du lieux de rendez-vous : les locaux de Hotcity Media. Marduk était devenu mutique depuis la tentative d’enlèvement, mais BULLSHIT estime qu’il y a 98,7% de chance que ce comportement soit dû à l’anxiété lié à ma menace et aux conséquences pour lui de ne pas avoir remplis son contrat avec la milice Endgame. Rien qui n’affecte ma situation donc. Il me dépose, selon mes instructions à deux blocs de mon rendrez-vous, dont il ignore le lieu, et repart. SUNSU se connecte à HEIMDAL pour une vérifier que je ne suis pas suivie. 
Tout est normal, je me rend donc sur le lieu indiqué par Melon Sage.

Le rendez-vous est dans les anciens locaux d'un projet de chaine de diffusion en continue dans la matrice. Les locaux arborent une apparence moderne, pour la fin du XXième siècle qu’ils sont censé imiter, comme préconisé par les directives fédérales. Ils sont toutefois inachevés puisque le troisième étage est à ciel ouvert. Cela indique que ce projet économique a échoué.
WOOKIPEDIA effectue une recherche et me renvoie le concept général de ce média : des passants qui prendraient des photos et vidéos dans la rue et qui les posteraient sur le site de Hotcity Media. Des IA journalistiques seraient alors en charge d’interpréter ces images et d’en faire des sujets d’information. Le modèle de structure de ces IA, basées sur le programme européen « IA de confiance »  était un modèle comportant 86 réseaux spécialisés, chacun avec 68 couches de 54 neurones. Il était implémenté avec des algorithmes dernière génération (mise à jour du 27 juillet 2040) montre clairement que le taux de génération de fausse informations doit être inférieur à 0.003%. C’est la cause probable de l’échec de l’entreprise : les IA journalistiques étaient trop fiables et ne généraient pas assez d’informations susceptibles d’intéresser les matrispectateurs, habitués à des informations ayant un indice de valence de Trumpson* supérieur à 63. 

27/12/2042 7h 29min 36s
Le rendez-vous se déroule dans ce qui aurait dû être la salle d’attente de la chaine et qui a été convertis en restaurant, imitant une friterie telle qu’on pouvait les trouver entre le 02 février 1927 et le 31 décembre 1984 (un humain aurait dit « entre les années 20 et les années 80 » mais je ne saisi pas l’intérêt de ce manque de précision).
Melon Sage est un homme d’environ 38 ans et 3 mois (les jours, heures, minutes et secondes sont trop imprécise, sur la seule base de son physique, pour être indiquées), de type asiatique et plus probablement chinois. Il mesure 1m 88cm et 13mm et doit peser 117 kg (l’épaisseur de ses vêtements ne me permettant pas d’estimer avec une précision en grammes). Il porte un vêtement chaud appelé « doudoune » bleu foncé, ouvert sur un pull en laine où a été cousu un renne à nez rouge en 3D qu’un humain qualifierai de « ridicule » ou « drôle », un ample jean bleu délavé et des chaussures normalement faites pour la course à pied et signé d’une marque appelée « Adidas ». Ma base de recherche de culture générale, WOOKIPEDIA , révèle que « Adidas » a disparu du marché en le 31 juin 2034 et que ces chaussures sont en réalité de la marque HongHua. Malgré le fait que ce soit des chaussure de sport, la condition physique de Melon Sage ne lui permet pas de faire beaucoup de course à pied. Il semble équipé de plusieurs cyberwares discrets qui lui permettent de connaitre et de modifier son métabolisme en permanence. Une connexion à son profile sur T.R.O.Y, me révèle qu’il est soucieux et même inquiet, sous son apparence cordiale. Il semble également que son dossiers soit très particulier et mesure beaucoup plus d’éléments que des dossiers classiques. On y trouve tous un tas de relevés métabolique, moléculaires et sur l’état des corps étrangers qui le colonisent. Le dossier semble avoir une étiquette spéciale dans le système de T.R.O.Y et j’installe une backdoor rapide pour une plongée en profondeur plus tard.
La salle comprend 16 autres personnes, en plus du personnel. Après avoir procédé à  rapide évaluation de la clientèle, SUNSU, relève 12 profiles potentiel d’activiste flamands, dont 3 sont armés. 
*indice de Trumpson : indice mesurant la réaction généré sur les réseaux sociaux. Plus l’opinion génère des réactions, plus l’indice est élevé. Herlain, Sataroshi et al ont démontré en 2027 qu’il y avait une corrélation inverse quasi-parfaite entre l’indice de Trumpson d’une information et sa véracité.
-----
Partie technique
Une partie purement narrative où XIII prend des précautions d'usage pour une opérationnelle et je décris les lieux et le contexte. De même pour la description de Melon Sage. C'est la partie RP du jeu solo.

L'épisode s'achève sur la manœuvre "se connecter à T.R.O.Y", qui est une manœuvre personnalisée, pour estimer l'état de Melon Sage et une manœuvre "évaluer" qui suit une logique solo : vu ce qui s'est passé avec le taxi, j'ai pensé qu'il pourrait y avoir des activistes flamand aussi dans la zone. Ca met en avant le fait que Melon Sage dispose d'une immunité très spéciale. Les deux manoeuvres sont des 7-9 et donne à XIII quelques informations.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire