L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

dimanche 3 mai 2020

log-0110 : Premiers pas en zone de guerre -2


rappel : les nom de programme sont en MAJUSCULES
Si vous avez manqué le début
Premiers pas en zone de guerre-1
 
27/12/2042 7h 13min 08s
Marduk, mon chauffeur pilote une voiture rouge décapotable dont  WOOKIPEDIA m’indique qu’il s’agit d’une copie de celle de Tintin dans « Les cigares du pharaon ».



Le modèle est rigoureusement fidèle, même si l'évaluation mécanique de HEIMDAL estime que le moteur est a micro-explosion nucléaire dissimulée, une technologie datant de 2034.  LEVOTHYROX me permet de limiter les sécrétions lacrymales générées par le vent. Marduk compense ce problème avec des imitations pakistanaises de lunettes d’aviateur du début du siècle dernier. Le bruit factice du moteur et le vent nous empêchant de converser oralement, Marduk a ouvert un canal de chat pour pratiquer cette activité typiquement humaine de converser sans chercher à spécialement échanger des informations opérables. Après avoir discrètement amélioré la sécurité du canal, je laisse BULLSHIT utiliser ces échanges par chat pour optimiser son modèle d’interactions amicales. L’analyse des messages m’indique que 
  • Marduk est très fier de son véhicule, qui lui permet de s’intégrer dans l’état fédéral
  • il est probablement réfugié clandestin, entré dans la zone réservée par falsification d'identité
Le fait qu’il soit lui-même réfugié d’une ethnie non-européenne et qu’il me conduise dans une zone dangereuse me laisse à penser qu’il peut avoir des connaissances utile sur la région flamande. Je reprend donc la main sur la conversation. BULLSHIT me suggère que faire parler les gens sur eux est un bon moyens de créer des opportunités d’aborder le sujet qui m’intéresse. Je l’interroge donc sur l’endroit où il vit. Il m’évoque le quartier délabré où il vit avec sa famille. Mes questions, optimisées par BULLSHIT, me permettent de déduire qu’il a nécessairement un accord avec les groupes néo-nazi locaux. DONJONNEUR m’avertis que nous avons dévié de notre route et que nous nous dirigeons vers une zone identifiée comme sous contrôle de la Milice Endgame. MONSTER MANUAL, mon système d’identification des individus entités et factions, m’indique que ce groupe est majoritairement archaïco-protestant. Ils sont persuadés que l’Apocalypse, la fin du monde selon des textes religieux vieux d’au moins 1946 ans (mois, jours et minutes non-précisées) et non scientifiquement attesté, est pour bientôt et se préparent en conséquence. Ils s’intéressent aux composant électroniques pour les troquer contre des « Indulgences » auprès d’un prêtre.
SUNSU, mon application tactique et opérationnelle, analyse la situation et indique que la coercition de Marduk pour quitter les lieux est la meilleure façon d’éviter une confrontation inutile et dangereuse.
Je signifie à Marduk que si il ne fait pas demi-tour et me dépose pas à l’endroit convenu, j’envoie immédiatement aux autorité fédérales une preuve que son dossier d’entrée est falsifié, ce qui déclenchera immédiatement des poursuites contre lui et sa famille. Ne s’attendant probablement à avoir une cliente aussi dangereuse, Marduk obtempère et cherche une justification à son acte. Je réenclenche BULLSHIT et prépare ma discussion avec Melon Sage. 
----
 Partie technique 
J'ai tiré les caracteristiques du taxi sur la table des taxi de "Réalité Augmenté". Je lui ai ajouté une identité lié à la BD franco-belge et une technologie cachée, comme suggéré dans "Métapole". Son histoire de réfugié introduis ce thème dans la campagne.

Pour la décision de faire dévier la route, c'est une simple manoeuvre de MC ("leur rendre la vie compliquée, maintenant") parce que c'était une occasion en or. Un 7-9 sur "évaluer" permet à XIII de comprendre ce qui se passe et lui donne un +1 sur "montrer les dents" qu'elle utilise pour contraindre Marduk a reprendre la route initialement prévue. C'est un 7-9 donc quelqu'un s'en rend compte et le compteur d'investigation augmente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire