L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

jeudi 14 mai 2020

Log-0120 : tractations sur un contrat -1

rappel : les nom de programme sont en MAJUSCULES

Si vous avez manqué le début
  1. Premiers pas en zone de guerre-1
  2. Premiers pas en zone de guerre-2
  3. Négociations avec un chef d'état -1 
  4.  Négociations avec un chef d'état -2


27/12/2042 12h 00min 34s
Après quelques recherche de MONSTER MANUAL, sur les liens entre Dominique Taylor-Llyod et Melon Sage, il s’avère que ceux-ci sont inexistants. Ils n’ont même jamais été dans un même lieu au même moment. Dominique Taylor-Llyod fait en revanche partie du Cabinet de Défense du Luxe et de la Haute Couture. Il y a donc fort a penser qu’elle a un fort appuie lobbyiste et donc des moyens conséquents. MONSTER MANUAL estime qu’il y 95,8% de chance que Mme Taylor-Llyod ait fait appel à la Fondation Mercader pour le droit à la démission pour négocier avec le gouvernement fédéral le droit d’ouvrir un contrat sur Melon Sage. Cette fondation a une intense activité lobbyiste pour, en cas d’assassinat, limiter les poursuites légales à l’exécutant.
Il me parait utile de connaitre la teneur exacte de ce contrat. 
Après avoir utilisé un avatar de Ravaillac pour pénétrer le système de la fondation, j’ai pu facilement localiser le bureau RH, le nom donnée dans l’interface de Mercader aux équipes organisant les « démissions », qui travaille avec Mme Taylor-Llyod, RH1963. Je l’ai obtenu en recoupant des contacts avec Mme Taylor-Llyod avec la tendance de Mercader de donner des numéro liés à des dates d’assassinats célèbres. WOOKIPEDIA a fait le lien entre la fonction de chef d’état de Melon Sage et les dates d’assassinat de chef d’état. 1963 et l’année de l’assassinat d’un président des anciens Etats-Unis d’Amérique. Les interlocutrices privilégiées de Mme Taylor-Llyod sont les  Soeurs araignées. MONSTER MANUAL estime que l'hypothèse que, via leurs relations dans la mode, elles ont amenées Mme Taylor-Llyod a contacter la fondation Mercader a une p-value de 1,1% ce qui la rend significativement robuste. A l’aide des codes des Soeurs araignées que j’ai déjà craqué les fois précédentes, je n’ai aucun problème à accéder aux contrat en lecture simple. 
ELOICHAN en fait une analyse détaillée et estime que la faille de l’accord de protection de Microbia par les autorités fédérales que le contrat d’assassinat exploite est parfaitement légale et inattaquable. Il est impossible d’espérer obtenir un quelconque recours dans les délais impartis. Le contrat est toutefois soumis à la régulation de non-concurrence et oblige de limiter le nombre d’exécutant à une personne ou EER (Entité Economique Réduite, un groupe d’opérationnels selon ELOICHAN). Si je neutralise cette personne ou ce EER, le contrat ne pourra être exécuté par personne d’autre et sera donc caduque le 01/01/2043 à 00h00’01’’.  Prendre l’initiative serait donc une option pour cette mission.
Pour l’instant, le contrat est encore un draft version 7.01 et l’exécutant n’a pas été désigné. J’ai posé une porte dérobée pour être avertie quand ce sera fait et accéder un peu plus facilement au dossier. 
----
Partie technique
Introduction de deux corpos du background de Bruxelles dans "Métapole" : une corpo de luxe et une corpo d'assassinat légal, la fondation Mercader.
XIII effectue une plongée dans les système de la Fondation Mercader. Tout se passe sans soucis (authentification, effectuer une recherche pour trouver le système contenant le contrat et manipuler le système pour l'avoir en lecture seule). C'est évidement un choix narratif que de ne pas permettre tout de suite une modification du contrat. Pour éviter que la mission ne devienne une mission "réactive" où mon personnage subit, ce qui est compliqué à gérer en solo, j'ajoute la possibilité de neutraliser l'adversité, ce qui va rendre la mission active.

J'ai toutefois introduis un petit système de décompte du temps : je tire toujours au hasard l'heure de chaque scène et détermine également aléatoirement combien de temps se passe entre chaque scène (1D6 : 1-2 secondes, 3-4 : minutes, 5-6 : heures, évidement, je peux modifier ça selon ce qui se passe dans la narration. Un voyage, par exemple, sera déterminé selon une durée réaliste de voyage.

La backdoor laissée sur le contrat et le résultat d'une retenue restante pour manipuler un système. Je ne suis pas très intéressé pour rejouer une scène complète de plongée dans la matrice à ce sujet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire