L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

jeudi 28 mai 2020

Log-0130 : lacher les chiens-1

Ma connaissance de l’architecture de T.R.O.Y indique que créer un dossier pour Sady Sakura ne sera pas aussi simple qu’accéder ou modifier un dossier existant. Je me suis donc authentifiée dans le système sous l’identité du juge Christina Van Hymurberg, en charge des dossiers de criminel de guerre recherché par le gouvernement fédéral. ELOICHAN analyse la structure des dossiers et remarque que les criminels ont une sous-section à part. La connexion y est plus difficile mais j’ai pu y accéder et créer un dossier en utilisant les identifiants génétiques que j’avais implanté pour Sady Sakura dans mon opération précédente (voir "log0100 - changement d'empreintes"). Je n’ai pas réussi à créer de flux d’entrée-sortie mais c’est suffisant pour valider l’existence de Sady et ouvrir un autre dossier chez les force fédérales.

 28/12/2042 07h 23min 38s
Je m’introduis dans les bases de la police fédérale sans difficulté. J’y découvre assez facilement les dossiers des criminels recherché et entre autres celui de Sady Sakura qui y est en dormance. B121, mon sous-système de procédure matricielles, repère immédiatement l’existence d’un programme tierce associé au dossier de Sakura. Une première analyse de sa structure montre que si quelqu’un accède au dossier de Sady Sakura, un signal sera émis vers un serveur extérieur. Une analyse plus fine montre que le mouchard est relié de manière indirecte à la Fondation Mercader pour le droit à la démission et plus précisément au bureau RH1963. ELOICHAN m’indique qu’en cas d’accès ou de modification du dossier, la clause A110843 du contrat sera activée et le contrat débutera immédiatement. L’analyse de B121 précise Le mouchard émet un signal continue qui, si il est rompu, déclenche également la clause. Il est donc assez difficile d’accéder au dossier sans éveiller l’attention de la fondation Mercader. Il n’est pas possible d’affecter le contrat lui même pour ne pas se déclencher, sur une modification ou un accès par contre, il semble possible de d’empêcher le déclenchement de la clause A110843 sur copie du dossier, ce qui me permettrait de travailler sur le copie elle-même. Je procède donc la la tentative de modification du signal du contrat. ELOICHAN tente de réécrire le déclenchement de la clause A110843 mais une analyse plus fine de l’ensemble du contrat montre que la copie et le transfert du fichier de Sady Sakura à une autre juridiction peut poser problème. La juridiction des criminels de guerre était liée à l’armée et celle-ci ayant des règles d’engagement cantonné à l’accord de protection de Microbia, que le contrat de démission contourne, la nouvelle juridiction aura une capacité d’intervention 23% moins élevée que la juridiction actuelle, qui relève des stricte force de police. 
Dans l’intérêt de mon activité à long terme, SHADOWJOB estime qu’il est préférable de transférer le dossier et de diminuer mon implication auprès de la Fondation Mercader. 
____
Partie technique 
Mon plan, en tant que PJ, est de réactiver les recherche contre l'assassin, qui a déjà un passé de criminelle de guerre. Cela implique de lui créer un dossier et d'affecter des forces de police dessus. Un vrai travail de hacker (au sens large du terme, je ne parle pas du livret), ce qu'est XIII)
XIII procède ici a deux plongée successives. La première est au sein de T.R.O.Y et la manoeuvre personnalisée que XIII possède ne suffit pas à créer un dossier. C'est donc une vrai scène dans la matrice avec identification, recherche de la zone où créer le fichier et pirater le système. Ca se fait sans problème mais XIII réussi au minimum c'est à dire sans avoir de retenu d'excédent. La situation est donc figée.
Lors de la deuxième plongée dans les bases de la police fédérale, XIII doit, après s'être connectée, réactiver le dossier en dormance de Sakura et le lié à celui qu'elle a créer. Une série de 6- et de 7-9 se produisent. Plutôt que de les jouer comme des échecs, j'use de la manœuvre "montrer une vérité qui dérange" ou "rendez-leur la vie compliqué". Je créer donc des complications que XIII va devoir gérer. Mon idée est que XIII va tôt ou tard réussir à faire ce qu'elle veut mais si les 6- s'accumulent, ça sera au prix de plusieurs augmentation des horloges d'investigation ou d'action (voire de menace/corpo). Ainsi le récit reste fluide.
C'est à cela qu'on arrive. XIII Parvient à faire ce qu'elle veut mais avec des bémols. Les horloges ont un peu monter et sa solution est imparfaite (la force fédérale est moins  efficace que souhaité).

J'en profite pour créer une horloge parallèle à celle d'action. Cette horloge représente l'avancé de la capture de Sakura par les forces de police. Cela fonctionne comme les horloge de tapage/affaire du reporter. Quand XIII réussi des choses, l'horloge de capture de Sakura monte, quand elle échoue, c'est celle d'action qui monte. Cette horloge de capture aurait pu être plus petite si XIII avait pu la transférer à des services plus compétents. Ca donne ça :

compteur


12h

Le dossier T.R.OY est crée
15h

un dossier fédéral est créer
18h

le dossier fédéral est réactivé
20h

la commission mobilise des équipes habilitées à intervenir
21h

sady sakura est logée
22h

sady sakura est tracée
23h

sady sakura est acculée
24h

sady sakura est capturée ou en fuite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire