Le gobelin, Vigdur dure-dent, comprend rapidement que sa survie dépend de ses réponses. Il raconte donc plus ou moins l'histoire : le groupe de gobelin était chargé d'apporter le cocon à une tribu orcs des montagnes. Sa propre tribu, le vomi-du-ciel, sait trouver les cocons et leur shaman les surveille pendant qu'ils "murissent". Quand ils sont prés à éclore, les cocons sont envoyés aux orcs, qui savent les faire éclore et permettre aux créatures à l'intérieur, les Rejetons de l'Ouvreur, de se développer. L'Ouvreur est le "dieu des peaux vertes" les orcs sont ses fils ainés et les gobelins ses cadets. Il a jadis été banni d'Ethiel mais reviendra bientôt.
Les PJ étaient plutôt d'avis de donner une mort propre au gobelin, mais Idriss avait eu une idée incongrue en tête, outre les informations, en assomant ce gobelin : avoir un esclave gobelin à lui. Arguant que le prisonnier pouvait encore leur être utile, il convainqui Merilli et Lo-kan de le garder avec eux et le rebaptisa "Dimitri". Chemin faisant, il s'assura un début de loyauté du gobelin à la fois en le menaçant et en lui promettant monts dt merveilles. Il commença également à le convertir au culte de Baine. [pour cette scène j'ai complètement improvisé le personnage du gobelin, puisque je ne m'attendais pas à la demande du joueur, j'ai choisi de jouer un gobelin plutôt rusé, beau parleur et bon bluffeur. Il joue au faible et servile pour voir si ça lui apporte une porte de sortie, cela aura une influence sur ce personnage amené à devenir un pnj majeur dans la suite...]
De retour à Hastmort, Dimitri est jeté aux geôles, mais paradoxallement bien traité. Idriss répondait de lui et fit mine de lui "arracher des informations". Leur rapport fait à Activius, le paladin de Baine, ce dernier les récompense et leur accorde une "lame ensanglantée", cela permet de comptabiliser les points dans la "compétition" entre les groupes d'aspirants. [en cela je me suis bien sûr inspirer de Harry Potter mais en mettant une touche "bainienne" aux points]. Les pj doivent choisir leur arme et, faute d'inspiration, prennent l'epée. Ils doivent également verser le sang d'un vaincu, c'est à dire un des membre de l'autre groupe en patrouille avec eux. Ils choississent le guerrier laid qui avait menacé Abaria, non pas pour le punir mais parce qu'il leur apparait comme le plus solide. Lo-kan l'entaille virilement à la paume de la main mais d'une blessure nette. Les pj placent ensuite leur première ensanglantée dans leur ratelier. Activius leur fait savoir qu'ils les reconvoquera dans quelques jours pour des précisions et leur ordonne de faire parler le gobelin pour en savoir le plus possible sur cette histoire de cocon.
on dirait un rat-taupe glabre...
RépondreSupprimer