L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

dimanche 30 juin 2019

Log0033 : Suicide à la russe

L'histoire depuis le début :

Log 0010 : les soeurs araignées

Log 0011 : Rencontre avec les soeurs araignée

Log 0012 : embrouille avec les forains

Log 0020 : Contact avec Francis Leclet

Log 0021 : qui s'en est pris à M. Leclet ?

Log 0022 : petits trafics 

Log 0023 : le Cas Darius November
Log0030 : Préparatif à l'intrusion chez Neu Hansa
Log0032 : un hacker s'en mêle

04/12/2042 0h 07min 18s
Grâce aux identifiants de Victor, j’accède à l’espace de travail du projet Enka. Cet espace, assez épuré, se présente sous la forme de jeu de lego, assemblé selon les projet. Le projet Enka est dans un environnement plutôt lunaire. L’évaluation du système montre que toutes les opérations sont enregistrées et donc qu’il sera facile de remonter à ce poste et à Victor, voire à mon intrusion car le type support externe de récupération sécurisé que j’utilise n’est jamais parfaitement anonymisé. D’autre part, le groupe travaille sur d’autres prototypes liés à Enka dissimulés dans des sous-structures de ce projet. Il y a 78,7% de chance que la récupération de ces données ait une espérance de gain supérieure à 1 [on va donc chercher des données de valeur, comme tout hacker opérationnel qui se respecte...]. Je commence par télécharger Enka en déconstruisant la base lunaire lego qui le représente et en le stockant dans une boite à l’effigie du jeu.
Je récupère également un autre sous-projet représenté sous la forme de robots géants dans une autres boite. L’étape suivante du processus est d’effacer au mieux mes traces numériques en remplaçant les pièce manquantes par d’autres sans valeurs. Cette opération a fini par déclencher l’arrivée d’une glace bleue se présentant sous forme d’une maman mécontente. Je prend l’avatar d’une enfant qui promet de ranger sa chambre. La maman m’ordonne de quitter la chambre, la connexion est coupée sans que j’ai pu faire de modification [routine de glace bleue activée par hasard]. Mes routines d’analyse suggèrent qu’il n’est pas optimal de refaire une tentative. Je vais plutôt diriger les preuves de mon passage sur Victor. Mes routines de stratégie opérationnelle indiquent que laisser Victor vivant derrière mois serait triplement désavantageux
  1. Il pourrait prévenir la sécurité et rendre plus compliquée mon exfiltration
  2. il sera difficile de l’incriminer à ma place
  3. il semble déterminé à me fuir sur le long terme.
Je l’abat donc d’une balle placée dans le crâne, avec un angle de 30° dans le sens trigonométrique de rotation par rapport au front. Je lui place mon arme dans la main gauche, malgré une rentabilité sous-optimal de cet achat et j’ajoute parmi ses log personnels une lettre factice expliquant qu’il désapprouve l’utilisation de Enka et qu’il a préféré l’effacer pour le bien de l’humanité [évidemment ça n'élimine pas le fait que j'ai gagné une menace précédemment]

04/12/2042 0h 13min 25s
J’ai analysé les routes d’exfiltration possible. La zone sécurisé comprend un garage avec un véhicule autonome qui me permettra de sortir sous couvert d’un véhicule de Neu Hansa et même de quitter le quartier. Si son accès et impossible, un exosquelette de maintenance peut me permettre de briser de murs et de sortir de façon moins discrète mais efficiente [tiré au hasard sur la table des objets connectés qui trainent dans le coin]. Avec un niveau d’alerte de classe 22h, il y avait 67,9% de chance que la sécurité ait mis sous confinement les zone résidentielles. Par ailleurs la sécurité interne s’est logiquement positionnée près des voies de sortie, dont le garage. 
Je commence par me réauthentifier dans le système de sécurité pour lever le confinement et rentre à nouveau dans l’univers virtuel du magasin bio. L’élévation de la sécurité matricielle fait que je me trouve à nouveau face à un agent de sécurité-glace bleue. Je parviens à le contourner mais non sans qu’il n’ait alerté ses supérieurs, je suis donc définitivement découvert et ils sont assez proche de me localiser. Ma routine de stratégie opérationnelle indique que j’ai une opportunité de prise d’information de la situation tant que je suis dans le système. Cette opportunité aurait une espérance mathématique de gain stratégique de 1,06. Le risque est élevé mais cela accroitrait mes chances de réussite d’extraction. Le système de défense matriciel c’est considérablement étoffé et la simple recherche d’information s’avère impossible, d’autant que j’ai dû protéger mon architecture contre une attaque directe d’un vers de classe CX-Huttong [encore un echec dans la matrice...], sous forme d’une dégustatrice de produit qui proposait une tomate soi-disant bio mais en fait remplit d’OGM. J’ai tous juste le temps de lever le confinement de la zone résidentielle, en changeant le prix d’une courge de label #FranceTradition pour pouvoir sortir avec [manoeuvre : donner une opportunité avec ou sans prix à payer. Je sors mais je n'ai plus de point pour protéger mon architecture ou mes programme]. Reste a passer l’équipe de sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire