L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

lundi 11 mai 2020

Log-0111 : négociations avec un chef d'état - 2

rappel : les nom de programme sont en MAJUSCULES

Si vous avez manqué le début
  1. Premiers pas en zone de guerre-1
  2. Premiers pas en zone de guerre-2
  3. Négociations avec un chef d'état -1


27/12/2042 7h 35min 17s
Après les formules d’usage que BULLSHIT prend en charge, nous entrons dans le vif du sujet. Melon Sage est la cible d’un contrat de « démission », appelé dans d’autres système juridiques « assassinat ». Il semble que quelqu’un ait exploité une faille juridique dans l’accord de défense entre la fédération européenne et Microbia, qui rendrait possible sa «  démission »  sans déclencher de riposte de l’état fédéral. Il faudra que ELOICHAN analyse cet accord par la suite. Melon Sage souhaite que je trouve un moyen de neutraliser cette menace. D’après ses informations, sa « démission » doit être obtenue avant le 01/01/2043 à 00h00’01’’.
SHADOWJOB estime qu’un facteur de réussite de cette mission est la discrétion et donc que mon implication doit être révélée le plus tard possible. J’éviterai donc de trop mobiliser de ressources. Les optimisations récentes de SHADOWJOB, couplées aux informations dont je dispose sur Melon Sage m’ont permis une négociation très avantageuse du contrat. Outre une rémunération améliorée en cas de succès, Melon Sage s’engage à me fournir une aide matérielle, si nécessaire. Une analyse croisée de SHADOWJOB et BULLSHIT a permis d'estimé à 87,7% la probabilité que, vu les informations qu’il a sur le contrat mis sur lui, Melon Sage sait qui est le commanditaire du contrat. Fort de routines d’intimidation adaptées par BULLSHIT à la négociation, pour faire comprendre à l’interlocuteur la menace pesant sur lui et la nécessité de donner tout élément pour nous aider à l'aider, j’ai pu obtenir le nom du commanditaire : Dominique Taylor-Llyod, une designer très en vogue à Bruxelles. Melon Sage a déjà eut affaire à elle mais, selon lui, rien dans leur interaction n’explique cette opération aggressive contre son intégrité physique. MONSTER MANUAL était sur le point de lancer une recherche pour éventuellement approfondir le sujet avec lui, quand... 
27/12/2042 8h 23min 43s
HEIMDAL m’avertis de mouvements des clients dont SUNSU a évalué à 76,9% le risque qu’ils soient lié à une tentative d’action agressive envers moi, Melon Sage ou nous deux. Après recalibrage du modèle, SUNSU affine les probabilités : 3,1% que Melon Sage soit la cible, 0,4% que nous soyons tous les deux les cibles et donc 96,5% que je sois la cible d’une tentative d’extraction offensive par ce groupe, probablement en lien avec la milice Endgame qui m’attendait avant. Je fais pars de la situation à Melon Sage par canal sécurisé. Il se lève d’un air béat et décline à haute voix son statut dans un français approximatif

«  chères fientes d’oiseaux malades, honorés résidus de vomis rats dégénérées, vous me pardonnerez si mes formules sont inadaptées mais je ne maitrise pas bien votre langue. Je suis le président, ambassadeur et véhicule du puissant et harmonieux état de Microbia. En vertu du décret S-2459875430-XO-3456109583, je dispose d’une immunité physique, matricielle et morale complète. Vos augustes détritus en déliquescence ne sont donc pas autorisés à porter atteinte à ces intégrités, sous peine de destruction immédiate pour vous et de révocation immédiates des biens et status de vos proches, ou de leur destruction si ils n’ont aucun statut. Distingués pourritures mal-odorante, je vous salue donc »
Il exhibe la paume de sa main où est tatoué un fashcode, qui redirige vers un espace matriciel. Il s’agit d’un EMOC (Espace Matriciel d’Origine Contrôlée) du gouvernement fédéral européen qui atteste ce que vient d’expliquer Melon Sage.



Cela semble interroger nos agresseurs. Il se tourne ensuite vers moi pour me signaler qu’il m’attendra à l’extérieur et qu’il serait ennuyé que ces individus me distraient de la tâche qu’il m’a confié.
BULLSHIT m’indique que les insultes intégrées à son discours ont 86,4% de chance d’être une marque de mépris lié à un sentiment d’invulnérabilité plutôt qu’une méconnaissance du français.

SUNSU évalue les risques pour mon intégrité à la suite d’un affrontement direct à 39,8%. Éviter l’affrontement semble donc être une stratégie intéressante. BULLSHIT agrège les vecteurs d’information sur la situation et simule plusieurs scénarios. Le plus efficace semble être d’utiliser la surprise et la crainte générale que Melon Sage a semé. Ayant fait compilé à MONSTER MANUAL des informations sur la milice Endgame pendant mon entretient avec Melon Sage, j’ai pu également apprendre que lors d’un sermon, leur prêtre les a mis en garde contre le «  gardien d’un monde » qu’ils devraient éviter d’affronter car trop puissant pour eux. BULLSHIT élabore donc une réthorique compréhensible pour ces individus ayant moins de 400 mots de vocabulaire mais faisant le parallèle entre Microbia et le fait que j’en suis, depuis 7 minute et 57s la gardienne.
L’apparition de Fagotin, armé et mon explication direct en martelant bien les terme « gardiens » et « monde de Microbia » ont semblé convaincre mes interlocuteurs. SUNSU prédit toutefois un risque de 79,9% que cet incident attire l’attention sur mon statut de protectrice de Microbia auprès des exécutants du contrat qui pèse sur lui.

27/12/2042 8h 24min 54s
Je rejoins Melon Sage, il semble satisfait. Le contrat n’ayant, selon ses sources, pas encore été déposé, il estime pouvoir jouir de son invulnérabilité encore quelques temps et n’a donc pas besoin de protection rapprochée pour l’instant. Cela me laisse le temps de me renseigner sur les tenants et aboutissants de cette affaire ainsi que sur les ressources qui risques d’être employées, de façon à affiner les modèle de SUNSU pendant la période critique.
---
Partie Technique
La manoeuvre "prendre le taf" est un 10+, je choisi donc que le travail paie bien (raison d'être de XIII), un [matos], car XIII génère facilement des [info] via ses manoeuvres et une variante de "l'employeur est identifiable" : "le commanditaire est identifiable".
J'utilise l'occasion en or évoqué plutôt pour enchainer la phase de prise du job avec un peu d'action et bien sûr le RP de Melon Sage. XIII n'est pas vraiment armée mais je trouve plus amusant d'en rester à la stratégie précédente de "montrer les dents". C'est un 7-9 donc ça fonctionne encore mais quelqu'un va s'en rendre compte et l'horologe d'investigation augmente à nouveau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire