Suite à la capture d'un éclaireur gobelin, devenu mascotte du groupe, le groupe a obtenu plusieurs informations sur les agissements d'une tribu gobeline vivant à plusieurs jours du Bastion Ecarlate. Ces derniers élèveraient des créatures pour les envoyer ensuite aux orcs. Activius, le généralissime du Bastion Ecarlate, souhaite en savoir plus sur ces créatures et si possible que les orcs n'en obtiennent pas plus. Puisque nos héros ont capturé un informateurs et qu'ils semblent en obtenir des informations, Activius les "désigne volontaires" pour aller espionner la tribu et, le cas échéant, prendre les mesures qui s'impose.
Idriss continu par ailleurs son travail de "conversion" sur Dimitri, lui promettant les pires châtiments si il tente de les trahir mais de le faire roi de sa tribu si il coopère. Les yeux de Dimitri s'allument alors d'une lueur d’intérêt évident.
Nos trois héros, Abaria (leur amie éladrine, qui est quand même la cousine de Mérillis) et Dimitri, se mettent donc en route pour Bourg-le-vert, un village supposé proche du repaire de la tribu du Vomi-du-ciel.
Les quelques jours de voyage à cheval se passent plutôt bien, le temps étant plutôt favorable bien que la saison soit assez avancée et que l'automne soit plutôt sur sa fin. Une demi-journée avant d'arriver à Bourg-le-vert, le groupe traverse une clairière dégagée quand soudain une volée de flèches jaillie des taillis voisins. Nos héros repèrent un petit groupe d'individus et se font fort de leur rendre la monnaie de leur pièce. Ils sont tentés de rester sur leur monture pour bénéficier d'un avantage mais comprennent rapidement que celle-ci ne seront à l'aise pour combattre dans les taillis. Après un combat difficile, nos héros parviennent à vaincre ce qu'ils ont identifiés comme des brigands et ils en ont même capturé un. Lo-kan a, quant à lui, vu la mort passer très près de lui sous forme d'une flèche qui aurait dû l'atteindre en pleine tête mais qui finalement frôle son crâne chauve.
Nos héros interrogent le brigand pour savoir qui les envoyé (et où est leur butin). La réponse du brigand les laisse perplexe : un message les a prévenu qu'un groupe passerai par là à peu près aujourd'hui. Cet message émane, comme toujours, de leur patron, dont ils ignorent l'identité. Ils retrouvent ses message, caché près d'un autel dédié à Avandra (déesse qui n'est pas bien vue par les bainiens, et, visiblement à raison, comme ne manque pas de le souligner Idriss) et eux remettent une partie de leur butin au même endroit en retour. La récolte est donc faible pour nos héros qui se voyaient déjà consacrer cet argent à Baine en se le mettant dans la poche...
Ils se demandent également qui pouvaient bien savoir qu'ils passeraient par ici et leur en voudrait au point de leur faire tendre une embuscade...
Arrivés à borg-le-vert, nos héros découvrent une paisible bourgade, comme son nom l'indique. Ici le culte de Baine est répandu sans virer au fanatisme. La plupart des adultes ont fait leur service au Bastion Ecarlate et ils accueillent ces jeunes aspirants plutôt cordialement, ce qu'Idriss, tendu après l'attaque de brigand leur rend assez mal... en oubliant que eux aussi ont, de fait, été formé au maniement des armes. Les PJ apprennent également de Dimitri qu'un gobelin vient régulièrement au village faire du troc, ce qui ne manque pas de les étonner. Idriss charge Dimitri d'approcher le gobelin et de se renseigner sur la tribu. Persuadé qu'on leur tend un guet-apens, ils s'installent à l'auberge à deux par chambre et barricade les portes pour s'épargner des tours de gardes.
Au beau milieu de la nuit, Miriellis se réveille avec une drôle de sensation, comme celle d'être appelée. Abaria est debout et observe par la fenêtre une maison hors de la ville qui brille d'une lueur étrange. Elle dit avoir également ressentie la sensation.
Le lendemain, Dimitri revient avec des informations : les gobelins ont établis leur refuge à une demi-journée de Bourg-le-vert, dans l'ancienne tour abandonnée d'une sorcière éladrine (tient tient...) ayant vécu dans la région il y a 200 ans. La sorcière serait venue vivre au village à la suite d'une bataille titanesque qu'elle aurait livré contre une créature extrêmement puissante. La bataille avait détruit en partie la tour et la sorcière en serait sortis victorieuse mais privée de ses pouvoirs. Elle serait morte quelques années plus tard, lapidé par les villageois, un tantinet superstitieux. Dimitri propose d'aller faire du repérage et "prenant la place" du "marchand" gobelin. Après mûr réflexion le groupe accepte mais pour s'assurer de son retour, Idriss le prive de ce qu'il a de plus précieux : une bourse contenant 50 po, durement vol... gagnées.
Nos héros ont donc 3 jours à tuer au village.
Idriss continu par ailleurs son travail de "conversion" sur Dimitri, lui promettant les pires châtiments si il tente de les trahir mais de le faire roi de sa tribu si il coopère. Les yeux de Dimitri s'allument alors d'une lueur d’intérêt évident.
Nos trois héros, Abaria (leur amie éladrine, qui est quand même la cousine de Mérillis) et Dimitri, se mettent donc en route pour Bourg-le-vert, un village supposé proche du repaire de la tribu du Vomi-du-ciel.
Les quelques jours de voyage à cheval se passent plutôt bien, le temps étant plutôt favorable bien que la saison soit assez avancée et que l'automne soit plutôt sur sa fin. Une demi-journée avant d'arriver à Bourg-le-vert, le groupe traverse une clairière dégagée quand soudain une volée de flèches jaillie des taillis voisins. Nos héros repèrent un petit groupe d'individus et se font fort de leur rendre la monnaie de leur pièce. Ils sont tentés de rester sur leur monture pour bénéficier d'un avantage mais comprennent rapidement que celle-ci ne seront à l'aise pour combattre dans les taillis. Après un combat difficile, nos héros parviennent à vaincre ce qu'ils ont identifiés comme des brigands et ils en ont même capturé un. Lo-kan a, quant à lui, vu la mort passer très près de lui sous forme d'une flèche qui aurait dû l'atteindre en pleine tête mais qui finalement frôle son crâne chauve.
Nos héros interrogent le brigand pour savoir qui les envoyé (et où est leur butin). La réponse du brigand les laisse perplexe : un message les a prévenu qu'un groupe passerai par là à peu près aujourd'hui. Cet message émane, comme toujours, de leur patron, dont ils ignorent l'identité. Ils retrouvent ses message, caché près d'un autel dédié à Avandra (déesse qui n'est pas bien vue par les bainiens, et, visiblement à raison, comme ne manque pas de le souligner Idriss) et eux remettent une partie de leur butin au même endroit en retour. La récolte est donc faible pour nos héros qui se voyaient déjà consacrer cet argent à Baine en se le mettant dans la poche...
Ils se demandent également qui pouvaient bien savoir qu'ils passeraient par ici et leur en voudrait au point de leur faire tendre une embuscade...
Arrivés à borg-le-vert, nos héros découvrent une paisible bourgade, comme son nom l'indique. Ici le culte de Baine est répandu sans virer au fanatisme. La plupart des adultes ont fait leur service au Bastion Ecarlate et ils accueillent ces jeunes aspirants plutôt cordialement, ce qu'Idriss, tendu après l'attaque de brigand leur rend assez mal... en oubliant que eux aussi ont, de fait, été formé au maniement des armes. Les PJ apprennent également de Dimitri qu'un gobelin vient régulièrement au village faire du troc, ce qui ne manque pas de les étonner. Idriss charge Dimitri d'approcher le gobelin et de se renseigner sur la tribu. Persuadé qu'on leur tend un guet-apens, ils s'installent à l'auberge à deux par chambre et barricade les portes pour s'épargner des tours de gardes.
Au beau milieu de la nuit, Miriellis se réveille avec une drôle de sensation, comme celle d'être appelée. Abaria est debout et observe par la fenêtre une maison hors de la ville qui brille d'une lueur étrange. Elle dit avoir également ressentie la sensation.
Le lendemain, Dimitri revient avec des informations : les gobelins ont établis leur refuge à une demi-journée de Bourg-le-vert, dans l'ancienne tour abandonnée d'une sorcière éladrine (tient tient...) ayant vécu dans la région il y a 200 ans. La sorcière serait venue vivre au village à la suite d'une bataille titanesque qu'elle aurait livré contre une créature extrêmement puissante. La bataille avait détruit en partie la tour et la sorcière en serait sortis victorieuse mais privée de ses pouvoirs. Elle serait morte quelques années plus tard, lapidé par les villageois, un tantinet superstitieux. Dimitri propose d'aller faire du repérage et "prenant la place" du "marchand" gobelin. Après mûr réflexion le groupe accepte mais pour s'assurer de son retour, Idriss le prive de ce qu'il a de plus précieux : une bourse contenant 50 po, durement vol... gagnées.
Nos héros ont donc 3 jours à tuer au village.
Une campagne vraiment prenante et sympa à suivre!
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