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vendredi 25 octobre 2013

la couvée stellaire acte II scène 2

En vacances pour 3 jours, en attendant le retour de Dimitri avec des informations sur la tribu gobeline, nos héros vaquent à leurs occupations à Bourg-le-vert. Idrilis va présenter ses salutations au prêtre de Baine local qui l'accueille avec une certaine cordialité, du moins autant que les bainiens en sont capables. Merillis et Abaria se renseignent au village sur la maison qu'elle ont vue illuminée la veille et Lo-Kan explore un peu les environs. Le manque d'activité les fera rapidement s'intéresser à deux mystères qui les préoccupent, la fameuse maison et les brigands. Cela les amnènes à visiter plusieurs "personnalités locales", la bourgmestre, un couple d'aventuriers retirés, le forgeron et le marchand local.

Sur la maison, tous le monde s'accorde à dire qu'elle est hanté mais cela n'a jamais dérangé personne, d'autant que le phénomène ne se produit que quelques fois par mois. Pour les brigands, rien n'est sûr, puisque, entre les attaques isolés et les gobelins, bien que ces derniers nient en bloc, il est difficile d'affirmer qu'une bande sévis dans les environs. Un peu dépités, nos jeunes aspirants passent donc une journée plutôt calme.

Le soir, ils prévoient une expédition une expédition à la maison hanté. Au final, seul Idrilis s'y rend et se dissimule dans les décombres pour observer ce qui se passe. Peu après la tombée de la nuit, une éladrine fantomatique apparait et se met à écrire frénétiquement sur les murs en lettres lumineuses. Idrilis ne lisant pas l'elfique, il ne peut que se rependre en conjectures sur ses inscriptions et finira par s'endormir, caché à quelques mètres de l’apparition. Au petit matin, la maison a retrouvé son aspect normal.

Poursuivants leur enquête sur les brigands, nos héros apprennent que le commis du marchand local se rend souvent à l'autel secret d'Avendra. Persuadé que le patron lui même est dans le coup, nos trois jeunes héros, s'en vont l'interroger, sûr de leur fait. L'interrogatoire ne donne rien et le marchand, également passé par le service au Bastion Ecarlate, ne goûte guère les insinuations de ces jeunes blanc-bec, l'investigation de Merillis lui fera remarquer toutefois une pièce de marchandise ressemblant étrangement au butin que portaient leur assaillants dans la forêt. Idrilis, sans aucun doute guidé par Baine Lui-même, remarquera une porte secrête mal refermée dans la remise du comptoire, derrière le marchand. Lo-Kan, mis au courant, se charge de continuer a distraire le marchand en temporisant un peu, Idrilis, sort chercher le responsable de la milice locale et Merillis profite d'un instant d’inattention du marchand pour utiliser les pouvoirs conféré par son sang éladrin et se téléporter derrière le dit marchand, sans que ce dernier ne remarque rien. Elle trouve facilement l'endroit que lui a indiqué Idrilis et s'engouffre dans une pièce secrête contenant, ma foi, un butin plus qu'acceptable. Entre temps, le paladin de Baine revient avec le chef de la milice, vieil ami du marchand, qui propose à ce dernier une fouille de principe pour éloigner tout soupçons, ce que le marchand accepte, sûr de son fait. C'est à ce moment que Lo-Kan se dirige dans l'arrière boutique te expose à la vu du chef de la milice le passage secret d'où sort Merillis avec quelques objet issus de précédent brigandage. Le marchant accablé de preuve avoue alors son forfait. Le chef de la milice réuni le conseil du village qui statut sur le sort de leur pair. Par esprit d'apaisement, ils décident de ne pas emprisonner ni bannir le marchand mais se dernier doit rendre le butin et payer une forte amende au village, de il sera tenu à l'oeil et la moindre activité suspecte lui vaudra bien plus qu'une amende... Pour leur part dans la découverte de ces activités criminelles, nos héros se voit remettre une récompence ne espèce sonnante et trèbuchantes (prise sur le butin retrouvé) ainsi qu'un objet magique chacun de la part du couple d'aventuriers.

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