Le Héraut se dévoile !
Nos héros font toujours face à une série de portes qu'ils savent piégés . Celinus (exceptionnellement incarnée par Charlotte), tente une dissipation de la magie sur la porte mais celle-ci se passe mal et active au contraire le piège, Celinus est aspiré par la porte. Arthéus vient à son secours mais se fait aspiré également, il sera retenu par Sirius mais Celinus, elle, disparait de l'autre côté. Petit Scarabée et Sirius tentent de trouver des explosifs pour faire un trou dans le mur (on est dans un laboratoire de mage après tout...) Pendant qu'Arthéus décide de tenter sa chance et de suivre Celinus.
De son côté, Celinus est dans une salle blanche dont elle comprend rapidement la nature extra-dimensionnelle. Elle aperçois au bout d'un couloir un homme, probablement Argentus Blackly, en train d'interroger Cat, enchaînée à un mur et à peine consciente. Curireusement, aucun son ne lui parvient. Arthéus la rejoins et tout les deux décide de sauver leur amie (enfin, son double dans ce plan) en prenant par surprise son geolier.
Pendnat ce temps notre guerrier et notre bagarreur ont terminé leur bombe. Ils l'essaient mais l'effet n'est pas celui escompté : l'explosif fait un trou à peine assez grand pour que le nain le traverse en rampant, mais certainement pas l'humain, assez baraqué et en armure. Au travers du trou, nos deux apprentis-sapeurs aperçoient une salle blanche vide. De l'autre côté du trou, Celinus et Arthéus voient leur amis, leur parlent et leur font de grands signes mais le nain et l'humain ne semblent ni les voir ni les entendre.
Celinus et Arthéus partent donc seul surprendre le tortionnaire de Cat. Celinus compte sur sa discrétion naturelle et Arthéus sur une potion d'invisibilité. Pendnat ce temps Petit Scarabé décide également de traverser la porte en l'enfonçant (méthode naine) suivi d'un Sirius un peu plus hésitant.
Après une longue marche dans un couloir qui devait faire à peine 20m (ah la magie spaciale...) nos héros arrivent en fin dans le dos du mage. Le prenant totalement par surprise, Celinus et Arthéus sont proche de le mettre en pièce en une fraction de seconde mais c'est sans compter sur la magie de ce dernier qui disparait purement et simplement après la première série de coup de cimeterres d'Arthéus. La vie est donc dégagée pour libérer Cat, psychiquement très affaiblie. Au sol, Celinus remarque un curieux miroir qui semble retenir prisonnier une forme humanoïde. Bonne âme, Celinus brise le miroir, dont émerge... Argentus Blackly, indemne physiquement mais à moitié hagard.
Le groupe est rejoint par Petit Scarabé et Sirius, qui ont également gouté aux joies du tunnel à distorsion spatiale. Alors qu'ils essaient de ranimer Cat, Argentus Blackly, probablement celui qu'Arthéus et Celinus ont attaqué, réapparait et emprisonne nos héros dans une cage de force. Le mage retire alors une sorte de masque formé par le visage d'Argentus Blackly et révèle le terrible visage d'une créature avec des tentacule au niveau de la bouche
Le créature se présent comme le Héraut de l'Ouvreur. Aballard, son maitre, viendra bientôt prendre possession de ce monde et le dévorera pour accroitre sa puissance. Le Héraut révèle que leur allié, Athos l'ensorceleur elfe noir à bien tenté de détruire ce plan avant l'arrivée de l'Ouvreur mais qu'il était déjà trop tard. Quand Aballar ce sera nourri de ce demi-plan, il se tournera vers Faerun et l'Ouvreur sera là pour le guider car, dans son plan machiavélique, il a revoyer Lennigthon, le dragon à Ouestporte avec un germe de qui permettra au Héraut de prendre possession de son corps et devenir ainsi le premier Héraut draconique de l'Ouvreur.
Pendant ce monologue nombriliste, nos prisonniers sont contacté par Athos. Il peut les sortir de là mais il a besoin d'un vecteur magique, sous la forme d'un lanceur de sort, avec un risque important pour ce dernier. Nos pragmatiques aventuriers décident de "sacrifier" le Argentus qu'ils ont libéré du miroir au sol. Au prix donc du reste des force psychiques du mage, Athos détruit la cage de force et libère nos héros plus que remontés. Le Héraut n'est toutefois pas aussi faible que le supposait leur première rencontre et il invoque rapidement 2 doubles de lui même qui sont également capable de lancer des sort dévastateurs. Devant faire face aux terribles attaques mentales du Héraut ainsi qu'à des cônes de froids et autre bouclier de feu, nos tueurs de mages parviennent à trancher la tête du Héraut, qu'Arthéus garde en souvenir. La créature meurt, mais non sans promettre qu'ils le reverront... sous une autre forme.
Après avoir prodigué les soins de bases à Cat, Le groupe s'intéresse au véritable Argentus. Le mage n'est plus que l'ombre de lui même Il balbutie quelque paroles sur la trahison du héraut, qui attendait son heure depuis des années, et la folie d'Ellia Dressaigle qu'Argentus n'a fait que livrer au Héraut, avant
qu'Arthéus, lassé des trahisons du mage, ne le décapite proprement.
Retour à Ouestporte
En fouillant les appartements du Héraut-Argentus, nos décapiteurs de mage découvrent, outre quelques babioles magiques, un passage secret les menant vers une sorte de caveau aux proportions, n'hésitons pas à le dire, gigantesque. La fresque, représentant un roi-géant des tempêtes terrassant des dragons et une magicienne géante des tempête également façonnant une citadelle, ainsi qu'une statue de cette même gante, ne laisse guère planer de doute sur la personne enterrée ici. Nos accumulateurs d'objets sortent donc du sac sans fond l'amulette géante et prononce le mot de pouvoir. Quelques instant plus tard, une silhouette géante se matérialise près d'eux. l'esprit d'Esclarrota, ancienne reine des géants et créatrice de Skyreach est disposé, par les pouvoirs de l'amulette a aider nos héros, ce d'autant qu'ils affronte la race honnis des dragons. Utilisant la pleine puissance les défense de SA forteresse, l'esprit de la reine géante parvient à détruire les dernier éléments de la garde draconique. Le culte de Tiamat n'est plus et Portedragon est libre ! Hélas, les révélations du Hérault et la Tempête provoquée par Athos ne permettront pas aux habitants du plan d'en profiter... Nos libérateurs décident de porter le grimoire d'Argentus reconstituer à Athos, qui l'utilise pour amplifier la Tempête et lui faire détruire le demi-plan avant l'arrivée de l'Ouvreur, confirmant qu'il fait partie d'une cabale multi-planaire s'opposant à l'Ouvreur, autrement dit Aballar le Dévoreur. Il était bien là pour détruire ce demi-plan, afin de ne pas le laisser au Dévoreur.
Le groupe embarque quelques réfugiés de Portedragon, avec un curieux mélange d'appréhension (qu'arrivera-t-ils si ils croisent leurs double planaire sur Toril ?) et d’âpreté ("que nous donnez vous en retour ?") assez difficile à comprendre. Reste que, usant de la magie de la Porte des Glyphes qu'Argentus (ou le Héraut) avait connecté à Skyreach, nos héros-sans-coeur quittèrent une Portedragon promise à la destruction.
Fort de leur nouvelle alliée et d'avoir une forteresse volante à disposition, nos porteouestiens décident de rentrer de manière discrète, ayant toujours à l'esprit les paroles du Héraut.
Les gardes à l'entrée de la ville les reconnaissent et leur font bon accueil (comme il se doit à des seigneur du crime), la seule chose qui tranche est cet uniforme avec un oeil comme blason qu'ils portent.... Ouestporte semble normale, à l'exception de deux éléments : de nombreuse personne aborde un oeil comme symbole ou bijou et surtout l'île de Maskyr est devenu un énorme dôme de pierre irrégulier... Tout porte donc à croire que quelque chose s'est produit en ville. Sirius et le reste du groupe font un arrêt obligé vers "La Maison du Voile de Soie". Le temple du Sunie n'aborde plus le symbole de la Dame aux Cheveux de Feu mais à nouveau cet oeil inquiétant. A l'intérieur, les quelques prêtres, paladins et pêtresses arborent le même symbole, jusqu'à Shorapha elle-même, ce qui ne l'empêche pas d'accueillir Sirius avec un transport de joie non dissimulé et de l'attiré rapidement dans l'intimité de leur chambre.
Laissant Sirius a ses retrouvailles avec Shorapha et espérant que dans l'émoi de ces dernières, le guerrier n'oubliera pas de subtilement questionner sa compagne sur ce changement de foi, Arthéus, Petit Scarabé et Celinus partent se renseigner en ville. Ils décident (sagement) d'éviter le Gobelin Doré, qu'ils deviennent également changé. En chemin, tous reçoivent un mystérieux message téléphatique, les enjoignant de se rendre à la maison du tavernier, l'auberge tenu par Armando Rolf, le chef des libérateurs de Ouestporte. Nos méfiants héros s'y rendent, armés et prêt. Ils découvrent une auberge en ruine, incendié récemment. Aux moment où ils foulent le sol noirci de la salle principale, une bouche magique leur indique de se rendre dans la cave dont la trappe est non loin.
Petit Scarabé y va de façon ostensible, pendant qu'Arthéus et Celinus se fondent dans les ombre pour le suivre. Le bagarreur nain y trouve Elia Dreisseaigle, pas la Elia de Ouestporte, la folle de Portedragon. Ellia, bein que toujours perturbé, semble avoir retrouvé un peu de lucidité (un peu seulement) et surtout ses pouvoirs, c'est comme ça qu'elle a fuit Portedragon avant la destruction du demi-plan. Elle met en garde nos héros contre le Héraut, qui mène le culte de l'Oeil et qui se prépare à appeler son maitre, l'Ouvreur, ici, sur Faerun. Elle évoque les héros de Ouestporte (Zymérion, Cat, Lo'Gosh...) etc... tombés sous sa coupe alors que d'autres, dont Armando et ses libérateurs ainsi que sa double sur ce plan tué par lui. Elle parle enfin d'un portail sur l'île du Coude du Diable ... elle parle trop ! Arthéus, décidément un peu soupe au lait aujourd'hui, sort de l'ombre et la démembre de quatre coup de cimeterre bien placés avant de la décapiter. Trop c'est trop et décidément, ces mages commencent vraiment à l'agacer !
Après de fougueuses retrouvailles, Sirius profite d'un moment de "répit" pour interroger sa compagne. Il découvre qu'elle porte un médaillon frappé du symbole de l'Oeil en noqual. Elle l'enlève volontiers et y tient comme à n'importe quel symbole sacré. Cela éveille la suspicion de Sirius, qui reste convaincu que Shorapha et les autres sont l'objet d'un contrôle mental (en même temps, quand on connait la nature du Héraut...). Elle lui évoque sa conversion au culte de l'Oeil, qui lui a ouvert les yeux sur les "faux dieux" qu'elle a toujours adoré, et le rite de passage, à l'intérieur du dôme. L'envoyé de l'Oeil n'est autre qu'un dragon ! Sirius obtient de Shorapha qu'elle l'emmène un jour lui aussi recevoir la bénédiction de l'Oeil. Shorapha le questionne sur son absence et Sirius répond évasivement "d'une mission". Shorapha prend un air entendu et évoque Cat, Lo'Gosh et Galady, également en mission sur l'île du Coude du Diable. Sirius en prend bonne note avant de repartir d'entrainer à nouveau sa compagne au lit. Après bien des ébats, le guerrier prend congé et rejoins ses amis.
Nos heros-libres suspectent fortement les médaillons, portés par de nombreux porteouestiens d'être la source du contrôle mental dont ils sont victime. Ils décident donc, comme au bon vieux temps, de tenter une embuscade sur un des nombreux prédicateurs de l'Oeil pour obtenir des informations et tester ces fameux médaillons. L'embuscade se passa un peu moins bien que prévu, mais nos héros, qui n'en sont pas à leur coup d'essais et parviennent à kidnapper un prédicateur et deux de ses gardes, tous portant des médaillons, celui du prédicateur étant en noqual. Des interrogatoire aux outils de forgerons, il ne ressortira pas grand chose de plus que ce que Sirius a obtenu de Shorapha, si ce n'est une estimation très relative des défenses du dôme (trop pour une attaque frontale par quatre individus, fussent-ils héroïques) et le fait que le Héraut (ou le dragon, difficile à comprendre) prépare un rituel, très probablement pour appeler son maitre.
Les expériences sur le médaillon ne donnent rien. Le mystère à ce sujet reste entier.
Aux vue des informations données par Shorapha et Ellia-la-folle, l'île du Coude du Diable semble être la prochaine destination de nos héros.
Combat fratricide sur l'ile du Coude du Diable
Emmené par Skyreach jusqu'à l'ile du Coude du Diable, nos kidnappeur de cultiste découvrent sans peine un camps de prospecteurs de noqual, œuvrant pour le culte de l'Oeil. Grâce à une approche tout en finesse (sisi, vraiment) nos infiltrateurs de culte font croire aux soldats qu'ils ont également rallié la foi de l'Oeil et qu'ils doivent délivrer un message urgent et secret à Cat, Lo'Gosh et Galady. La ruse est éculée, on en conviendra, mais, un peu de bagout aidant, ça marche.
Nos héros se retrouvent donc dans une caverne qu'ils connaissent bien, où Cat, Lo'Gosh et Galady alimentent un portail qui laisse entrevoir des silhouette aux formes improbable de l'autre côté. Si le coup du message a bien fonctionné avec de simples soldats, les anciens héros eux en sont pas dupes et Lo'Gosh barre fermement le passage pendant que Galady devient invisible et que Cat commence une incantation. Nos héros insoumis se répartissent dans le feu de l'action les tâches. Celinus, couverte par le reste du groupe ira désactiver le portail, comme Athos l'activa naguère. Sirius, le plus résistant du groupe décide de contrer Lo'Gosh, pendant qu'Artheus décide de neutraliser une Cat sous l'effet d'un sort de vol à l'aide de flèche paralysante. Petit Scarabé aura à gérer l'énigmatique elfe bardesse à savoir Galady. Grâce à une série d'invisibilité, de baguette de porte dimensionnelle et de ruade de guerrier sur les lanceuse de sort adverse, nos stratège parviennent à se mettre en situation favorable. Ils contrôle la plateforme où se trouve le portail sur lequel officie Celinus. Artheus mitraille Cat, Sirius bloque le passage et Petit Scarabé sert d'électron libre. Cat entame une incantation un peu trop bien connue de nos héros, sauf que cette fois, ils sont bien regroupé face à la boule de feu et non pas derrière. Heureusement, Artheus, fidèle à ses origines elfique, perturbe la mage à l'aide de ses flèches paralysantes. Sirius se retrouve face à un Lo'Gosh en rage de berserker. Les deux amis ont toujours évoqué la possibilité de ce combat et il n'a, ici, rien d'amical. Que se passe-t-il quand la lance la plus puissante rencontre le bouclier le plus solide ? Et bien ici, le bouclier prend cher. Heureusement Sirius encaisse bravement et il peut compter sur Petit Scarabé, qui grâce à quelque techniques de bagarreur a jeté à l'eau Galady et peut venir aider son ami. Grace à une charge de baguette de porte dimensionnelle , le nain parvient à attirer à l'eau l'orc. Ce dernier ressort de l'eau et se rue sur le guerrier, négligeant à tort Petit Scarabé qui sait ou frapper, pas forcément pour blesser le barbare mais pour le faire chuter à nouveau, accordant un répit bienvenu à son ami humain. L'orc était toujours autant en colère et les flèches paralysante risquaient de ne plus surprendre la mage très longtemps, heureusement, Celinus parvint à désactiver le portail. C'est alors que la magie du contrôle mental de l'ouvreur s'estompa. Le portail était un émetteur de puissance psychique (d'aucun dirait qu'il ouvrait directement sur le Royaume Lointain...), puissance relayé par les médaillons en noqual. Si le fait de retirer un médaillon à son porteur à Ouestporte n'avait pas d'effet (il y en avait bien assez en ville pour faire relais), détruire le portail créa un vide psychique qu'il fallait combler rapidement, tant le conditionnement avait été puissant. Heureusement, nos héros avaient suffisement vécu d'aventure avec leur amis pour recréer un lien sympathique et faire cesser ce conditionnement.
Nos briseurs de contrôle mental étaient donc prêt à retourner à Ouestporte, avec de puissant alliés et un culte très diminué. Reste encore à vaincre le terrible Hérault, avant qu'il n'appelle son maitre sur Faerun...
Le dôme de l'Oeil
De retour à Ouestporte, nos héros n'auront pas le temps de célébrer leur victoire ou de fêter leur retrouvailles. Le dôme de l'Oeil est en train de s'ouvrir et tout indique qu'un rituel est en cours. Comme si ça ne suffisait pas, une ombre réapparait dans le ciel . Point de temps pour palabrer ou échaffaude des plans, nos dissipeurs d'ombre et leur alliés se mettent en ordre de marche. Shorapha explique que le dome est constitué de cinq plateformes forment un pentacle et d'une sixième au centre, où se trouve le Héraut, habitant le corps du dragon Lennithon. Sur les cinq branche du pentacle, se trouve des invocateurs du culte, qui s'occupent du rituel. Tout est à ciel ouvert, laissant au Héraut la possibilité de se rendre d'une plateforme à l'autre. Il faudra donc plusieurs équipes : deux ou trois qui attaquent les invocateurs, et leur gardes et une pour "fixer" le Héraut. Lo'Gosh, Cat, Zymerion, Légolas et Galady ainsi que les réfugié de Portedragon, formeront des équipes pour se frayer un chemin jusqu'aux invocateur et devinez qui va fixer le Héraut.... ? gagné !
A l'aide de médaillons et surtout de Shorapha, qui a ses entrées dans le dôme, nos tueur de dragon-héraut se retrouvent rapidement sur la plateforme centrale, face à leur ennemi juré. L'affrontement final peut commencer.
Il va sans dire que les différentes caractéristiques du dragon, souffle électrique, présence terrifiante... peuvent poser problèmes. Pour le souffle, que Petit Scarabé, Arthéus et Sirius n'ont que trop goûté la solution est "simple", le groupe possédant un parchemin de souhait, il a prit soin de s'immuniser contre l'électricité. Pour la présence terrifiante, nos héros, assez optimistes, prendront sur leur volonté sans faille (et l'aide d'une équipe qui ne saurait manquer d'arriver rapidement).
L'affrontement démarre assez mal : la présence terrifiante frappe plusieurs membre du groupe et les coup de griffes et de crocs du dragon-héraut font des ravages, sauf sur Sirius, bien engoncé dans son armure. Le groupe fini par prendre le dessus, jusqu'à se rendre compte d'un détail : les dragons en général et celui-ci en particulier volent, eux non... N'ayant pas accès à son arme la plus puissante, le souffle, le dragon effectue des attaque en piqué assez dévastatrices, mais qui le mettent à porté des armes de nos héros au sol. La situation s'équilibre. Shorapha arrivent alors pour aider nos héros, sort de soins et de vols, elur permettent de repartir pour un ultime assaut, armes enduites de noqual blanc. Celinus frappe le dragon de sa rapière pendant que Petit Scarabé écrasent ses poings sur les parties les moins protégées de son corps et que les cimeterres d'Arthéus dansent sur les écailles de la crature. C'est Sirius, lors d'une ultime attaque bien placées qui fait rentrer sa lame dans le crâne de la créature et lui transperce le cerveau. Le dragon-Héraut meurs dans un râle d'agonie d'un autre monde.
Plus rien ne peut empêcher les autres héros d'occire les invocateurs et d'interromptre le rituel. Le Dévoreur de monde ne trouvera pas le chemin de Faerun, pour l'instant...
Il va de soi que nos héros seront fêter comme il se doit. A présent protecteurs, ou peut être maitres, de Ouestporte, leur volontés et leur choix forgerons le destins de cette ville et de ces habitants pour les prochain siècles. Leur mémoire sera à jamais présente dans cette ville et sa région, et ne négligeons pas les avantages matériel, pouvoir, Dragon d'or et autres, qui iront avec.
Après toutes ces aventures, nos héros, traines-sabres, seigneurs du crimes, aventuriers, vengeur, tueur de tout un tas de créatures, arpenteur de donjons et de plans, entrepreneurs, kidnapeurs, tortionnaires, amants et maitresse, maitre d'armes, voleur, érudits, paladins et que sais-je encore, on bien mérité de prendre leur retraite
FIN
T'as combien de pv ?
86
Moi 109, j'ai honte tellement que je suis fort
Sirius, modeste avec ça...
Casting (ordre alphabétique)
Arthéus ....... le vétéran de D&D
Athos ....... petit Kohai
Bojask ....... l'ami des bêtes
Cat ....... miss "tout feu, tout flamme" autrement nommée la reine du dessert
Celinus ....... la maitresse du déguisement / la traqueuse de gorille
Galady ....... la négociatrice (même avec les démons)
La voleuse sans nom ....... la parole-est-d'Aure
Legolas ....... Gabin
Lo'Gosh ....... José
Muftard ....... le maitre du roleplay
Petit Scarabé ....... le roi du dessert (oui, aussi)
Sirius ....... Mr "Vise-la-tête" autrement nommé "Le libanais"
Zymerion ....... Hannibal Smith
Le reste du monde, Effets spéciaux, détournement honteux (ou pas) de scénar du commerces, cartes super mal écrite et rédacteurs des chroniques, entre autres choses : Vorghyrn dit "Le MJ"
remerciements :
Les joueurs/euses sus-cité/e/s : merci à toutes et à tous, vous avez été super en campant des personnages intéressant, drôles, attachants, féroce, parfois tirant vers le mauvais mais sans mauvais goût. Merci aussi de m'avoir donner carte blanche pour cette campagne, de m'avoir suivi dans mes délire scénaristique, d'avoir apporté vos idées, vos envies et vos délires, d'avoir fait pleins de trucs inattendus qui nous ont mené dans des directions imprévus et d'avoir contribué nos collations (cf "Asterix chez les belges" pour le sens de "collation") rôlistique.
Leptitlu, pour avoir supporté nos cris, nos rires, la musique et les envahiseurs du dimanche, même pendant les massages et avec le sourire
Dwarvenforge, pour ses décors 3D pas donnés mais superbes
D&D5 et Pathfinder, pour leurs campagnes à piller allègrement
DMMinion pour ,cette appli si pratique pour gérer les combats
Casus No, pour l’émulation rôlistique et des idées à tester (avec plus ou moins de succès mais ça, c'est de mon fait)
Aucun monstre, PNJ, narrativiste, univers, magazine, jeu de rôle, dé, figurine, tuile ou jeton n'a été physiquement ou moralement agressé, blessé ou dénigré. On a même épargné les gobelins dans cette campagne. Par contre, le coca, la bière et une belle quantité de trucs à manger ont pris très cher pendant nos parties.
Pas besoin de remercier Polka, c'est elle qui vous remercie pour les bouts de pizza, sandwiches et autres pain de thon :-)
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