Ibiliss est devenu un patrouilleur régulier, on lui confie régulièrement des missions à l'extérieur. Il constate que Vurosk, le chef violent du groupe d'aspirant qui les talonne en terme de trophée ensanglantés et avec qui ils ont eu maille à partir, se voit également confier des missions de reconnaissance et souvent seul... Lo-kan assiste fréquemment le maitre d'arme et participe même à l'entrainement des soldats régulier. Mirilli et Abaria se voient assignée à des tâches de services pour les officiers mais Béronus, le Magister de la Main Ecarlate et commandant de la phalange stationnée à Triple-Fléaux, requière parfois qu'une des deux cousines l'assiste dans ses travaux.
A noter que Madison, une aspirante-prêtresse de Baine arrive à Triple-Fléaux avec une des dernières caravanes de ravitaillement avant que la neige n'isole le fort. Elle appartenait a un groupe d'aspirant envoyé à une mission assez dangereuse, dont elle est revenue seule survivante mais victorieuse. Elle est affectée au groupe de nos héros jusqu'à la fin de leur service.
Un jour, en plein milieu de l'hiver, le maitre d'arme convoque tous les aspirants pour leur donner une leçon de stratégie élémentaire. Après quelque considérations théoriques le maitre d'arme divise les aspirants en deux groupes : les assaillants, composés de deux équipes d'aspirants (8 combattants donc), et mené par Vurosk, et les défenseur, nos héros (5 combattants). Les défenseurs doivent défendre la réserve du fort contre les assaillants qui doivent leur prendre leur drapeau, à l'intérieur de la dite réserve. Chaque groupe dispose de 30 minutes de préparation avant l'assaut (mais le maitre d'arme ordonne secrètement aux assaillants d'attaquer au bout de 20 minutes seulement, l'ennemi est parfois plus prés qu'on le croit...). Les combats se font avec des armes d'entrainement mais les règles du service s'applique : estropier un adversaire n'est pas interdis et il vaut mieux savoir se rendre quand on est face à plus fort que soi...
L'assaut eut donc lieu et il fut féroce ! A l'aide de pièges subtils et de préparation astucieuses, les ennemis les plus faibles furent rapidement mis or combat, mais nos héros durent quand même faire face à forte partie. Pendant qu'Idriss était engagé dans un corps à corps sans pitié avec Vurosk, Lo-kan affrontait son alter-ego, maitre comme lui du combat à deux armes. Abaria fut surprise par les ressources du malandrin du groupe ennemi et Madison affrontait elle-même un redoutable combattant pendant que Mirilli se livrait à un duel indirect avec le mage sournois du groupe en face. Ce dernier fini par se rendre invisible et tenta de se faufiler dans la mêlée pour s'emparer du drapeau, mais Lo-kan, munie de son épée vigilante, éventa sa ruse. Le groupe, subissant également les assauts des ennemis encore debout, pris donc de grands risques pour l'empêcher de fuir avec leur bannière. Ce n'est qu’après que l'arcaniste eut mordu la poussière que le maitre d'arme déclara la fin de l'épreuve. Nos héros furent déclarés vainqueurs et le maitre d'arme pointa les manque de chaque groupe, principalement en terme de "renseignements" et de "manœuvres spécial" (il n'est pas faux de dire que les attaquants ont foncé comme des bourrins et que leur seule "stratégie" était d'utiliser l'invisibilité du mage...).
Nos héros furent donc satisfait du sort de la bataille mais inquiétèrent de quelque chose : malgré le coups reçus, qui auraient largement terrassé n'importe lequel d'entre eux, Vurosk était toujours debout à la fin...
Au cours de leur activités au fort, nos jeunes aspirants découvrirent que des choses étranges se passaient autour du temple de Baine dans le fort. Vurosk par exemple s'y rendait fréquemment pour n'en ressortir que beaucoup plus tard. Usant de ses connaissances rituels, Mirilli y découvrit un passage secret qui menait à une ancienne caserne abandonnée dans le fort. Plus inquiétant, de puissants effets magiques y étaient actifs et la caserne, bien qu'inaccessible de l'extérieur, semblait bien aménagée à l'intérieur avec un autel dédié à Baine, des statues de héros de la Main Ecarlate et même un étage qui semblait aménagé... Et magiquement protégé.
Tout cela bien sûr intrigua nos héros mais un grondement sourd les tira rapidement de leurs réflexion : sortit d'on sait où, un immense golem de fer articule difficilement : "donnez mot passe".
...
Quel mot de passe ?
image crée par muninsnape : http://muninsnape.deviantart.com/art/iron-golem-19228940 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire