Un beau matin d'hiver, Béronus quitte donc Triple-Fléaux avec une partie des troupes, Vurosk et son groupe dans son sillage. Le maitre d'arme Drugmurus prend donc le commandement des 50 soldats restant et nomme dans la foulé nos jeunes aspirants, qui ont su se montrer utiles, comme ses seconds. Il leur donne l'ordre de gérer les préparatifs pendant qu'il épluche les rapports d'éclaireurs pour mettre au point une stratégie. Les orcs seront là dans trois jours au plus.
Se remémorant les leçons de stratégie, Ibillis prend avec lui un groupe d'éclaireurs disponible et part au devant des orcs pour tenter de les ralentir via des embuscades et autres sabotages. C'était ignorer que les orcs ont beau être des sauvages, ils s'y connaissent en art de la guerre. D'une part leur troupe étaient beaucoup plus avancée que prévu (marche forcée), d'autre part, eux-même avaient envoyé une avant-garde pour surprendre l'ennemi. Les embusqueurs furent donc embusqués, mais les pertes furent minimes car l'avant garde fût repérée à temps. Ibillis revint donc avec une information importante : les orcs seront là plus vite que prévu.
Pendant ce temps, Lo kan travaillait au renforcement du fort et à organiser le ravitaillement. Le bons sens du demi-géant, (un groupe d'individus doit se nourrir -il faut donc préparer les réserves, se protéger du rude climat -renforçons les abris etc... ) et sa capacité d'aboy... de donner des ordres lui permirent d'organiser efficacement la défense.
Mirilli, quant à elle, s'inquiétait de la disparition de sa cousine Abaria. Cette dernière était introuvable au fort. Si on supposa au début qu'elle avait encore sucombée à une "crise" de "somnambulisme", il s'avéra rapidement que ce n'était pas le cas. Le témoignage d'un soldat la voyant confrontée à Vurosk avant le départ de la troupe et des traces de sang devant le tableau du refuge secret de Béronus faisait craindre à la magicienne le pire pour sa cousine... Le siège étant une menace plus urgente, Mirilli dirigea donc ses efforts à libérer le golem de fer de son entrave magique. Le sortilège était trop puissant pour elle, mais elle parvint à augmenter son rayon d'action. Au moins une partie du fort était sous bonne garde !
Hélas, les orcs avaient également des cartes dans la manche. Le matin suivant, nos héros découvrirent leur commandant assassiné dans ses quartiers. Visiblement un traitre était dans la place, puisqu'il était peu probable qu'un orc ce soit mêlé aux soldats. Certains hommes furent également pris de violent maux de ventre. Par sécurité, Madison mis sous clé les réserves d'eau et se chargeait personnelement de rationner les vivres.
Vint alors le terrible matin où les camps orc se dressaient non loin des tours de Triple-Fléaux. Après les habituelles échange d'invectives et les têtes coupé d'éclaireurs catapultées dans le fort, le siège pu commencer.
Ce fut un siège inhabituel. Pressé par le temps et le climat, convaincu de leur supériorité (Béronus n'avait-il pas ordoné à Vurosk de laisser entendre aux orcs que les défense étaient faiblent pour les inciter à attaquer et détourner leur attention du Bastion Ecarlate ?), les orcs ne se contentèrent pas d'attendre, ils passèrent rapidement à l'offensive. Les troupes dirigées par nos héros firent leur maximum pour les repousser et les combats furent d'une violence inouïes. Mélangeant les stratagèmes des capitaines, le courage et la furie guerrière des troupes, la magie impie ou arcanique, la ferveur divine envers Baine et, pour les orcs, leurs sombres maitres, les deux camps versaient leur sang et perdaient leur compagnons mais rien ne semblaient pouvoir les arrêter. On vit les orcs déferler, parés de leurs sanglant trophée et être tenu en respect par des soldats tout aussi agressifs, mené par Lo kan, les shaman borgne orcs invoqué des sortilèges aussitôt contré par les quelques arcaniste que dirigeait Mirilli, Ibilis faisant respecter une discipline de fer pour que ses hommes repoussent les échelles déversant des hordes de peau-vertes et Madison en appeler à Baine à la fois pour donner du courage au troupe et asséner aux ennemi de terrible attaque divine. On vit des créatures étrange voler au dessus des murailles et être balayée par les mains gigantesque d'un golem de métal et on vit la sinistre camarde prendre son dû des deux côtés. Nombre d'âmes valeureuse retournèrent à Baine ou à Gruumsh mais aucun camps n'acceptait de s'avouer vaincu.
image par HarHon : http://harhon.deviantart.com/gallery/ |
Triple-Fléaux céda-t-il devant l'assaut implacable des orcs ou barra-t-il définitivement le passage à ces derniers ? vous le saurez bientôt...
"ta tête bientôt être boucle de ceinture" (expression orc pour saluer la vaillance d'un ennemi)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire