L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

dimanche 19 janvier 2014

Le héraut de l'Ouvreur, acte IV scène 1

La situation n'est pas très bonne pour nos héros : Entré subrepticement dans un couloir secret où manifestement, ils ne devraient pas être, les voilà face à un énorme golem de métal qui leur demande un mot de passe dont ils ignorent tout. Ibillis tentera bien une prière classique à Baine, mais le il comprit très vite que ce ne n'était pas cela, le golem le chargeant immédiatement. Notre vaillant paladin en fût pour ses frais : il se retrouva quasiment incruster dans le sol, suite à la frappe du golem, et encore, il pouvait remercier son équipement magique, nul doute qu'un bouclier et une armure normale n'aurait pas suporté le choc de l'énorme lame du golem.

Pendant que Ibiliss faisaient face à la créatures, ses amis tâchaient de comprendre comment en venir à bout. Madisson, décide de soutenir Ibillis en appelant sur lui la bénédiction de combat de Baine, quand à Merillie, elle réalisa que lors d'une de ses semaines de service, elle avait assistée Béronus (le Magister de la Main Ecarlate) pour d'étranges rituels, et que ces rituels étaient déstiné à activer la créature. Ayant pris part à sa création, elle pouvait essayer de commander au golem. Mais avant ça, il fallait retirer deux plaque de métal au niveau des oreilles du golem pour briser des sceaux qui l'empêchait d'entendre les incantations de sa "créatrice". Elle demanda donc à Lo kan, monté voir à l'étage voir ce qu'il y avait avant que le golem ne se manifeste, de l'aider en ce sens. Notre courageux barbare fit donc un bond digne d'une panthère et se réceptionna parfaitement au niveau d'une des plaques qu'il commença immédiatement à arracher. Pendant ce temps, Madison et Ibillis cherchaient quelque indice du mot de commande qui devrait rendre le golem inoffensif et Ibilis subissait tant bien que mal les attaque du golem (ses autres alliés restant prudemment à distance). Madison repéra un symbole de Baine sur le golem qui datait de temps anciens, Ibillis le reconnu comme étant le même que sur la porte noire du défi dans les soubassements du Bastion Ecarlate. Le groupe essay donc de se rappeler de l'inscription sur la porte, pendant que Lo kan arrachait les plaque et que Ibilis contenait (entendez "concentrait sur lui et encaissait") les attaque de l'être artificiel. La phrase "celui qui suit la voie du Seigneur Noir connait la vertue de la souffrance" jailli de l'esprit du paladin alors que Lo kan arrachait al deuxième plaque. Il n'était pas trop tôt : Madison avait obtenu autant de faveur du Seigneur Noir que possible et Ibiliss n'aurait pas supporté un coup de plus... Il s’avéra que le golem avait surgit d'un mur illusoire et que Merillis était en effet capable de le contrôler mais le golem ne pouvait sortir de la caserne pour des raisons à la fois physique (pas de sortie à sa taille) et magique.

Nos héros fouillèrent l'ancienne caserne et trouvèrent, dissimulé par une illusion puissante deux pièces aménagées par Béronus pour ses expériences. Dans un tirroire habilement ouvert par Ibillis à coup d'épée, une série de rapports indiquant plein de choses sur les ambitions du Magistère, entre le fait que Vurosk, son âme damné, est un demi-orc (nos héros l'ont toujours perçu comme "un humain moche") qui espionne les orcs, que Béronus déteste le maitre d'arme et qu'il ambitionne de prendre la place du généralisime de la Main Ecarlate (ce qui est tout à fait normal pour un bainien), nos jeunes aspirants comprenne que le Magister s'atelle à une tâche magique complexe sur laquelle il s'étend peu dans ses notes. Plus troublant, ils découvrent un tableau illustrant la victoire de la Main Ecarlate sur les orcs, extrêmement similaire à celui présent dans les profondeurs du Bastion Ecarlate. Sachant que le Magistère possède également une peinture similaire dans ses quartiers (vue par Mirillie).

Désireux de ne pas se faire surprendre par l'occupant des lieux qui, en plus d'être un puissant mage, est accessoirement, le commandant du fort et le n°2 de la Main Ecarlate, nos héros rebrousse donc chemin dans le tunnels secret, laissant à regret, une zone de magie non-identifier qui dissimulait peut-être, qui sait, l'entrée d'un laboratoire secret ?

Image par summerson : http://summerson.deviantart.com/


Deux semaines passèrent, voyant la fin du séjour à Triple Fléau poindre. Ibillis prit du galon et en vint à participer de manière importantes au patrouilles. Il fut donc convoqué avec les bainiens (le maitre d'armes et le prêtre de Baine) dans les appartements du Magistère. Ce dernier venait de recevoir un rapport inquiétant de Vurosk : les orcs n'attendent pas la fin de l'hiver et important contingent marche sur Triple Fléaux. Pire, les tribus semblent s'être unies sous la bannière d'Udrik le Pourri et marchent sur le Bastion Ecarlate. Béronus doit y retourner avec une partie des troupes pour préparer le siège. "Mais", insiste-t-il, "il est hors de question que Triple Fléaux tombe aux mains de ces peaux vertes impie ! ces pour ça, mes frères" ajouta-t-il en se tournant vers le maitre d'armes et Ibillis "que vous restez ici avec autant d'homme que possible pour défendre cette place et d'y laissé la vie si nécessaire". Visiblement, le Magistère était maitre du "d'une pierre deux coups".

La fin de l'hiver allait s'avérer rude...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire