L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

lundi 15 juin 2020

Log 0131 atteinte à la sûreté d'un micro-état -2


Les systèmes de sécurité du bâtiment m’indiquent qu’une intrusion par le toit d’un individu d’environ 164 kg, probablement équipé d’atténuateur de son et de camouflage optique Queenberry™ . J’active l’alerte du Cartel en prenant le soin d’effacer mes traces afin de leur faire croire que Sady les vise eux. MONSTER MANUAL estime à 3,14% les chances qu’ils neutralisent Sady, mais ça la ralentira. J’organise notre exfiltration. Nous prenons une sortie dérobée que j’avais repérée au deuxième étage et que le Cartel a dû mettre en place en dépit de la circulaire 593473 sur l’altération des bâtiments publique mis à disposition des diplomates. L’évaluation de SUNSU quant au temps de neutralisation de la sécurité du Cartel était  53,7% trop optimiste. Je pense que c’est du à l’utilisation d’une partie du personnel pour disperser les manifestants. 

Sady a failli nous repérer au moment de franchir le seuil de l’ambassade et j’ai dû envoyer Fagotin pour détourner son attention. d’après le dernier rapport envoyer avant sa déconnection du réseau, ses systèmes étaient endommagés à 32%, mais réparables.
J’emmène Melon Sage dans la rue en essayant de nous dissimuler au maximum.  

28/12/2042 10h 55min 34s
SUNSU estime que la situation de Sady Sakura est assez compliquée pour qu’elle soit ouverte à une négociation. Je me connecte à nouveau au RH1963 de la Fondation Mercader pour le droit à la démission. Il me faut trouver un moyen de communication avec Sady. Il semble que mes connections répétées aient fini par laisser des traces et que le bureau ait renforcé ces accès. La connexion est plus difficile mais je parviens à y entrer et à accéder au canal d’accès sécurisé entre la fondation et Sady. BULLSHIT estime que je n’aurais qu’une seule chance de la convaincre car il est probable qu’une fois la connexion employée, si Sady repousse mon offre, ce canal sera désactivé.
BULLSHIT opte pour une approche d’urgence : le contrat de la Fondation ne garantit en rien que Sady sera lavée de ses accusation, une équipe d’Eurocorp est sur place mais j’ai les moyens d’infiltrer les bases du BRICR et d’effacer son dossier. Il avait 35,9% de risque que le sens de l’honneur hérité de son ascendance japonaise et un certain orgueil issu de son ascendance russe l’empêche de constater que le marché que je lui proposait avait une espérance mathématique supérieure à l’option d amener à bien sa mission. C’est ce qui s’est produit. Je constate que les humains manquent cruellement de cette capacité à estimer correctement leur situation. Notre échange m’a toutefois mis en position de lui tendre un piège. Jouant sur cet orgueil russe, BULLSHIT l’a mise au défis de nous retrouver en un lieu précis pour en finir avec tout cela. Il va me falloir prendre le risque de l’affronter physiquement mais il s’agira seulement de tenir le temps que l’équipe d’intervention d’Eurocorp se présente.  


28/12/2042 10h 59min 04s
Nous sommes situé en 50°50'39.9"N 4°21’47.6''E, dans un parc. La zone est suffisamment dissimulée pour nous permettre de nous cacher mais assez ouverte pour que, lorsque Sady surgira, elle sera aisément visible. HEIMDAL a repéré deux zone d’attaque potentielles. Melon Sage sert d’appât mais je suis positionnée de façon à optimiser mon temps de réaction et à pouvoir le protéger. Lorsque Sady surgit de derrière un kiosque et effectue un tir au jugé de fléchette, CHUCK NORRIS est en mesure de calculer la trajectoire de la flechette et je lance une plaque de métal pour la couper à temps. Melon Sage est indemne. Je dégaine alors mon arme et permet à CHUCK NORRIS d’évaluer le tir. Il faut la blesser suffisamment pour l’empêcher de refaire une tentative et permettre à l’équipe de la neutraliser. SHADOWJOB me signale qu’avec ses nerfs synthétique de Vyrbodyne™, elle est plus rapide que moi.
Ma balle l’atteint dans les côtes mais pas avant qu’elle n’ai pu utiliser son lance fléchettes à deux reprises sur moi et et Melon Sage. Je vois sa fléchette s’approcher de moi à grande vitesse. Je ne peux rien faire pour l’éviter mais son analyse, ainsi que celle de la fléchette qui frappe Melon Sage indique qu’il s’agit seulement de neurotoxiques paralysants et pas un produit bacterio-anihilateur comme celle qui s’est plantée dans la plaque d’égout. Ma balle ne la neutralisera surement pas mais l’empêchera probablement de poursuivre sa mission. Avant que mon corps ne soit neutralisé, je reçois l’information que l’équipe d’Eurocorp est sur site.
_____
Partie technique
 J’accélère la partie pour augmenter la pression et rendre la narration plus explosive. XIII pourra toujours fournir la position de Sakura, vu que cette dernière la pourchasse, mais elle ne put plus vraiment agir dans la matrice.

Dans la première scène, XIII monte une opération d'exfiltration. C'est un 7-9 l'exfiltration réussi mais cela coute en ressource à XIII, son drone est mis hors service. La mafia est impliqué pour des raisons narrative.

Dans la deuxième scène, XIII envisage une autre stratégie. Elle s'authentifie avec succès sur le contrat et évalue pour chercher un élément de négociation avec Sakura. C'est un succès. Elle parvient à hacker le système de com' de Sakura et tente un "baratiner" c'est un 6- . Pour la manoeuvre de MC, j'opte pour "offrir une opportunité". Certes XIII ne pourra pas négocier, mais elle peut prendre le risque d'amener Sakura a découvert pour en finir avec une des deux horloges. Cela parait approprié à ce genre de fiction.

Le final se résout alors qu'il rest un segment à l'horloge de capture et deux à celui d'action.
Un évaluer permet à XIII de se préparer à réagir comme garde du corps. Elle agit sous la pression quand pour protéger Melon Sage et obtient un 10+. Le jet qui résoudra le dernier segment de l'horloge de capture est un "employer la manière forte". XIII optient un 7-9. Elle est blessée et quelqu'un d'autre est blessé, mais le dernier segment de l'horloge de Sakura est coché. Sakura étant censée être un assassin de haut niveau, je n'imagine pas qu'un simple tir au pistolet de poche la neutralise. La fin de l'horloge de capture indique que Sakura n'aura pas le temps d'achever Melon Sage mais est-elle capturé ou en fuite ? pour résoudre ça, J'ai lancé 2D6+ le nombre de segment restant en phase d'action comme pour un "se faire payer". Sur un 6- elle fuit mais reviendra bientôt (possiblement en représailles, au moins en menace), sur un 7-9 elle reviendra dans quelque temps et pas trop agressive (disons une menace avec qui on peut négocier) sur un 10+, elle est capturée. 7-9, Sakura est donc sortie du jeu, pour l'instant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire