L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

jeudi 4 janvier 2018

2018 : le retour

Difficile de savoir par où commencer...

Peut être par la bonne année ? voici donc quelques vers de mon cru pour vous souhaiter une très bonne année (rôlistique mais pas que) 2018.

Amis lanceurs de sorts et de dés
adepte de la Force ou de l’épée
cyberdecker, vampire ou MJ
quelques voeux pour cette nouvelle année
quelque soit l’univers dans lequel se joue vos parties.


IRL, 2017 à vécu.
Elle n’a pas été terrassée par un coup critique
c’était écrit dans le scénar depuis le début
et aucune résurrection, aucun pouvoir magique
ne nous la ramènera ci-devant
sauf à inventer le voyage dans le temps.
J’espère que cette année fut pour vous
l’occasion de campagne épique
de one-shots un peu fous
et de moments mythiques
que dans la Vraie Vie vous avez
fait de bonnes rencontres
gagné quelques PO et quelques XP
que vous n’avez pas trop subit la montre
et fini en bonne santé*.


2018 est déjà à nos portes
avec ses défis et ses opportunités,
événements en cohorte,
qui ne demandent par nous qu’à être façonnés
Car Dieu joue aux dés
et ces derniers ne font pas que du bruit derrière l’écran
à nous de bien les utiliser
pour créer notre aventure, en grand.
Je vous souhaite donc la joie, la santé
un peu de chance, beaucoup de succès
du panache, de l’amour et du courage
n’oublions pas quand même quelque parties
et qui sait ? au détours d’un virage
de se retrouver autours d’une table bien fournie
d’ici là pleins de bonnes choses mérités ou fortuites
et une très belle années 2018

* y compris mentale ! ;)

Enfin, il est d'usage, en cette saison, de parler de résolution, j'ai ai une qui vous concerne : reprendre plus assidûment ce blog. 2017 a été très riche pour moi rôlistiquement (campagne "out of the Abyss" remodelée à ma façon, immersion dans le genre cyberpunk et, depuis septembre, une sensible augmentation de mon activité de rôliste), mais ça ne s'est pas vu ici... 2018 ne devrait rien avoir à envier à 2017 en terme de jeu de rôle, mais ce blog verra la différence !


A très vite donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire