L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

vendredi 12 septembre 2014

Sherlock Holmes : A game of shadows


Aujourd'hui, je ne parlerai pas d'un compositeur mais d'une bande originale de Hans Zimmler (encore lui !) :  Sherlock Holmes : a game of shadows

Outre le fait que j'ai beaucoup aimé ce film (vivement le prochain !), sa bande originale propose plusieurs morceaux susceptible d'intéresser ceux qui sonorisent leurs parties.

chess (shadows part 3) : LE morceau de sonorisation. Que ce soit pour une poursuite en voiture, le décompte du timer d'une bombe ou simplement un combat, ce morceaux est très polyvalent. Principalement conçu pour accompagner une scène de jeu d'échec en blitz, le morceau est évidement bien rythmé. Il a quelques moments de rupture où il passe à un rythme très lent mais ce n'est que pour mieux repartir, ce qui donne un effet très agréable au passage. A écouter, même pour le plaisir. A  oter qu'il y a deux autres morceaux similaire mais que je trouve moins prenant.

Zu viele Füsche fur euch Hänsel / The red book : Deux morceaux similaires, que j'assimilerai à des musiques de combat. Rapide, rythmées, mais pas trop prenantes.

To the opera ! : un morceau très spécifique à une scène similaire à celle du film : si les PJ sont impliqué dans une scène d'action dans un opéra, un théâtre, un concert de musique classique. Le morceau alterne des partie de "Don Giovanni" avec une musique d'action (proche de celle de "chess"). Limité à certains usages seulement, mais efficace pour ces cas là !

et en bonus :

Romanian winds : influence gypsy
Two mules for sister Sara :du Ennio Morricone
Memories of Sherlock : un peu de tragique ?
It is so overt it's covert : le thème de Sherlock Holmes que je trouve très sympatique

N'hésitez pas à piocher dans cet album, même a l'écoute, il est très agréable

"Une bonne musique s'utilise derrière l'écran et s'écoute avec plaisir" règle 1D12+9

1 commentaire: