L’histoire : Vorghyrn
s'intéresse a une tour de Sorcere qu'un démon, invoqué par mégarde, a
investit. Un groupe de mages de Sorcere envisagent de bannir le démons
et ont pour ça besoin que Vorghyrn et son alliée Vyrnyla retrouvent
l'invocateur, toujours caché dans la tour. Téléportés sur place, nos
sauveteurs doivent exfiltrer leur cible sans attirer l'attention du nouveau locataire de la tour...
Arrivé à l'étage suivant, Vorghyrn et Vyrnyla constatent que la tour est ici encore plus imprégnée de magie. Nauraient-ils pas été des drows, que l'atmosphère oppressante les auraient terrifiés. Ils n'en mène toutefois pas large.
Lorsque qu'une figure sortie des ténèbres s'approche d'eux, ils sont immédiatement en position de combat, le coeur battant la chamade. Il s'agit d'un cultiste, seul et visiblement inoffensif. Il leur révèle qu'il sait qu'ils sont des imposteurs. Leur ruse n'aura pas duré longtemps (plusieurs salles sans rencontre particulières traversés avec de gros jets d'augmentation de l'attention de T’urlonoch, le score de 15 a été atteint).
Le cultiste indique avoir un marché à leur proposer. Ils sont un petit groupe pour qui les choses osnt allé plus loin qu'ils ne l'auraient voulu et qui ne se voient pas devenir des esclaves de démons. Ils sont prêt à échanger des informations contre le fait que leur implication dans le culte de T’urlonoch soit "oublié". Le cultiste dit avoir quelques informations sur Zhulbar qu'il révèlera si Vorghyrn et Vyrnyla délivrent ses compagnons, emprisonnés par des démons et destiné à être sacrifiés sous peu. Nos drows, soucieux de trouver Zhulbar rapidement, acceptent, bien que cela les mène à pénétrer dans des zones sous influence des Abysses. Pour le marcher, ça reste une parole de drow, contre une parole de drow...
C'était un événement spécial de donjon : un gobelin surgit de l'ombre et vous propose 250 po pour libérer sa famille attaquer par un horrible [insérez ici une rencontre difficile]. Je l'ai réadapté au donjon actuel.
Traçant leur chemin dans le sang, Vorghyrn et Vyrnyla finissent par libéré trois cultistes sur les cinq prêt à faire déflexion.
Les cultistes sont étonnamment sincère mais pas crédules, ils n'acceptent que de donner une partie des éléments qu'ils ont, gardant de quoi négocier leur retour. L'apport et toutefois appréciable puisqu'il s'agit d'une partie du rituel employé par Zhulbar pour invoquer T’urlonoch. Un élément intéressant au cas où Zhulbar ne pourrait être trouvé. Vorghyrn renvoit les cultistes dans la salle du portail pour pouvoir continuer à explorer la tour, conscient de la présence de plus en plus tangible d'une présence autour d'eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire