L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

jeudi 17 janvier 2019

la tour du démon session 4

L’histoire : Vorghyrn s'intéresse a une tour de Sorcere qu'un démon, invoqué par mégarde, a investit. Un groupe de mages de Sorcere envisagent de bannir le démons et ont pour ça besoin que Vorghyrn et son alliée Vyrnyla retrouvent l'invocateur, toujours caché dans la tour. Téléportés sur place, nos sauveteurs constatent que la situation est pire que prévu, la tour commencent à fusionner avec les Abysses.



Le donjon est composé de 14 pièces. l'objectif étant de trouver Zhular Baenre, j'initie un petit système, inspiré de White Lies, traduit par Le Grümph : à chaque salle, je tire 1D4 + 1D6 si la description de la salle mentionne un indice. arrivé à 25 Zhular est localisé. Par contre, dans chaque pièce les PJ tirent aussi 1D4 (+1D6 dans certaines situations) pour modéliser l'agitation qu'ils provoquent dans le donjon. à 25, le locataire de la tour leur envoie un lieutenant, à 30, il se déplace en personne (j'ai choisi un seuil légèrement supérieur pour le démon pour ne pas faire que la mission est un 50/50, mais en fait, je suis trop gentil avec moi-même)

Vorghyrn et Vyrnyla arrivent par le portail dans une salle où deux méphites sont en grandes conversation en abyssale. Vorghyrn comprend cette langue et saisi que les méphites cherchent également Zhular. Ils ont découvert un focus du rituel, deux pièces l'une portant le nom de l'invocateur, Zhular Baenre, l'autre le nom du démon :  T’urlonoch. Zhular a dû les perdre récemment dans sa fuite, suggérant qu'il s'est plutôt éloigné de l'entrée "normale" de la tour, une porte actuellement défendue par les mages pour empêcher les démons de sortir.
Profitant de l'effet de surprise, Vorghyrn et Vyrnyla dispose facilement d'un des méphites mais l'autre parvient à fuir dans une autre salle. 
Vorghyrn se glisse dans la pièce et y repère trois cultistes drows (des mages convertis, probablement). Vyrnyla et lui utilisent leurs sorts innés de lumière dansantes pour attirer les cultistes dans la pièce où ils sont pour les affronter plus à leur aise. Le combat tourne en leur faveur mais un des cultistes retourne dans la pièce d'où il vient et active une protection magique qui bloque la porte entre les deux pièces.
événement aléatoire du combat : je tire le verbe "hold" et j'obtiens aléatoirement que l'événement est défavorable aux PJ. Je pense immédiatement à "hold the door !" et donc un blocage de la porte. Le blocage est magique, nous sommes à Sorcere, et un 20 nat' indique qu'il est totalement impossible à dissiper pour une mage moins puissant qu'un Maitre de Sorcere.

Vyrnyla et Vorghyrn interrogent un des cultistes gardé vivant. Il leur donnent plusieurs informations importantes. Il est de ceux qui ont assisté au rituel d'invocation et qui ont modifier le cercle de protection de Zhulbar sans que ce dernier ne s'en rende compte. Il refuse de dire par contre pourquoi il a rejoint les cultistes et qui sont ces derniers. Il peut par contre dire qu'ils sont proche de trouver où Zhulbar se cache car ils ont capturé un de ses fidèles apprentis qui se faisait passer pour lui en utilisant un tatouage magique, probablement conçu par Zhulbar lui-même. L'encre magique étant stocké vers le haut de la tour, Zhulbar y a probablement accès via un réseau de demi-plans connu de lui seul mais qui doit avoir plusieurs portails dans la tour.
Pragmatiquement, le cultiste connait le mot de commande pour ouvrir la porte magiquement fermée par ses alliés. Nos héros décident donc d'employer la ruse pour en finir avec le cultiste et le méphite survivant. Vyrnyla utilise ses pouvoirs donnés par Shar pour se faire passer pour un des cultistes tués par eux et Vorghyrn passe pour un prisonnier, afin d'attirer les survivants. Ca fonctionne parfaitement et les drows ont ainsi couvert leur arrières. Bien, sûr tout ça ne peut pas se faire sans bruit et il est probable que si T’urlonoch a une quelconque influence sur ce lieu, son attention finira pas être attirée tôt ou tard (augmentation de 1D6 de l'attention du démon à cause du double combat et de la pause entre les deux affrontement). Pour pouvoir circuler plus librement, Vorghyrn et Vyrnyla endosse des robes des cultistes (-1D4 à la jauge d'attention du démon et les drows peuvent tenter de berner les cultises, cela dit, dès que le compteur atteint 15, la ruse sera éventée) ah ! cette manie des cultistes d'avoir des vêtements qui le différencient des autres... !

Il s'avère assez rapidement que la tour est en effet en train de fusionner avec les Abysses, certaines salles commençant à prendre des caractéristiques du plan démoniaques. Vyrnyla et Vorghyrn prefèrent pour l'instant les éviter et chercher Zhulbar dans des salles "normales".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire