Cet article est le récit rapide d'une petite aventure que j'ai joué. Ayant un peu de retard sur les CR, je vais faire avancer les aventures de Vorghyrn en résumant ce scénario en un seul article, le limitant aux élément important pour la suite.
Vorghyrn voudrait prendre de l'ascendant sur son cousin Thamil’or N'a Shezrrizen. Il sait que son cousin est dépendant à une curieuse substance, fournie par un ermite vivant à Eastmyr. Il commence par en récupérer une dose chez cet ermite, nommé
Jeharth, pour la donner à son cousin, qui s'empresse de la consommer.
Vorghyrn constate que la présence de la substance rend les gens plus agressif ou plus vicieux. Il l'analyse et comprend qu'il s'agit de faezrness (un champignon capable de fausser la magie), de roches démoniaques et de mousse qu'on trouve dans le quartier de Dongigarten, où Vorghyrn avait entendu que des trafiques avaient lieu.
Après quelques tentatives d'espionnage avec plus ou moins fructueux, Vorghyrn décide de mettre les pieds dans le plat et d'entrer directement en contact avec Jehrath. La discussion donne lieu à une tractation feutrée. Jeharth avait empoisonné la dose de Thamil'or et demande à Vorghyrn de lui rendre un service contre l'antidote. Jeharth possède une bête "spéciale" dont il préférerait que les prêtresses de Lolth ignore l'existence, prêtresses qui sont sur ses traces.
Vorghyrn fait quelque tentatives de détourner l'attention des prêtresses, par exemple en détruisant le Zin-Carla, un mort relevé pour traquer quelque chose. Ces tentatives ne porte pas leur fruit mais commence à attirer l'attention des prêtresses sur lui. Il fini par identifier la faiblesse du Zin-Carla : il ne peut pas s'en prendre à un drow. Vorghyrn décide de monter un piège pour le Zin-Carla, mais il a besoin d'un morceau de la créature. Ce qui aurait dû être une simple requête de principe s'est transformé en drame. Un morceau de peau de la créature, visiblement démoniaque, déclenche chez Vorghyrn une réaction de peur irrationnelle [un bête échec critique, qui, après tirage sur la table des manoeuvre donne " déclencher une action de monstre". Le seul monstre sur place étant la bête démoniaque, j'ai improvisé sur la folie démoniaque ambiante] Replié au plus profond de lui-même, son épée (maudite) prend le dessus le lui fait affronter Jehrath. Ce dernier parvient à immobiliser Vorghyrn à l'aide d'un sort de druide et à le laisser sombrer dans l'inconscience. Sournois et joueur [tirage sur la table aléatoire des états d'esprit] Jeharth décide de faire absorber à Vorghyrn une dose de "Fragrance Épicurienne", sa drogue. Il mélange une deuxième dose à une potion que porte Vorghyrn. Absorber cette deuxième dose, le rendra totalement dépendant. Le druide abandonne Vorghyrn dans la rue, lui rappelant leur accord.
Vorghyrn souhaite se venger de Jeharth. Il est par contre conscient que ça l'empêchera d'obtenir l'antidote pour son cousin, antidote qui serait un excellent moyen de pression sur lui. Son arme, dont l'esprit vengeur pousse Vorghyrn à assassiner les membres de sa maison, en profite pour le contrôler et l'inciter à laisser mourir son cousin du poison, ce qui serait le meurtre parfait. Vorghyrn succombe. Tant pis pour son cousin, il va diriger les prêtresses vers l'ermite.
Partant du principe que Jeharth doit avoir un plan de secours, Vorghyrn enquête sur les endroits où il pourrait échapper aux prêtresses et mise sur la demeure d'un noble mineur, non loin de la démeure de l'ermite et dont le propriétaire, qui vivait seul, à disparu. Il attise l'ire des prêtresses en faisant incendier leur quartier général temporaire par des esclaves en fuite et en envoyant une dénonciation anonyme pointant la demeure.
Hélas, Jeharth avait d'autre plans et parvient à échapper aux prêtresses. Vorghyrn a donc un nouvel ennemi et le clergé de Lolth qui cherche qui a pu leur mettre des bâtons dans les roues. Ce n'est pas une excellentes opération, pour notre drow...
Dans la maison N'a Shezrizzen, son implication dans la mort de son cousin est suspectée et cela ne lui rapporte rien non plus. Thamil'or n'était qu'un mâle mais un mâle utile. Vorghyrn se rappelera longtemps les coups de fouets de la cousine qui fut chargée de le châtier pour son incompétence.
C'est à ce moment que son père, K'yorl Del'Armgo lui propose une rencontre. Il a noté le mauvais traitement que la maison N'a Shezrizzen lui faisait. Cette maison a d'ailleurs volé, il y a longtemps, un secret arcanique à la maison Del'Armgo. K'yorl a accepté de devenir le partenaire de Khaless N'a Shezrizzen, la mère de Vorghyrn, pour enquêter sur ce vol. Après toutes ces années, il a fini par déduire que Khaless, Thamil'or et une troisième personne était au courant de ce secret. En en éliminant deux, Vorghyrn a prouvé son utilité. Si il peut découvrir qui est la troisième personne et l'éliminer, K'yorl, serait ravi de faire entrer Vorghyrn dans la maison Del'Armgo.
Poussé par son souhait de reconnaissance, son ambition autant que par son épée, Vorghyrn accepte. Il ignore bien sûr que c'est son propre père qui a lui-même enchanté cette lame avant de l'offrir à Khaless comme cadeau pour sceller leur alliance...
Voilà donc Vorghyrn devenu un assassin au service de la maison Del'Armgo, contre sa propre maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire