L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

samedi 1 novembre 2014

une ombre dans le ciel, scène 2

Nos sémillants personnages sortent donc de "la maison du voile de soie", après une excellente nuit. Tous ? non. Sirius Black semble avoir fort à faire avec Shorapha et fait savoir à ses amis qu'ils les rejoindra plus tard au "gobelin doré".

Lo'Gosh et Salogel décident donc de retourner voir Saul seuls. Salogel, estimant s'être fait un peu trop remarqué en ville (déjà ?), il demande à son ami de l'appeler, en public, Légolas. Drôle de nom en vérité... mais nous respecterons la volonté du héros et l’appellerons ainsi dans nos chroniques.

Très vite, il s'avère que tous les badauds de la ville ont le nez en l'air. Interloqués Légolas et Lo'Gosh lèvent également la tête et constatent qu'une sorte de nuage noir étrange plane au dessus de Ouestporte. Intrigué par l'ombre dans le ciel, Légolas en oublie de regarder devant lui et percute une jeune humaine, elle aussi absorbé par la contemplation des cieux. Ce sont bien là les étranges hasards de la destiné car il se trouve que cette jeune humaine n'est autre que Catelyn, une magicienne qui était venue apprendre quelques notions de magie elfique dans la famille de Légolas, il y a deux ans.
 Légolas s'était lié d'amitié avec elle après avoir dérobé un parchemin de sa mère et avoir échappé à la transformation en crapaud, par mauvais usage du dit parchemin, grâce à l'intervention de Catelyn. Cette même Catelyn est aujourd'hui venue étudier à Ouestporte, dans l'espoir d'entrer dans l'ordre des mages des Glyphes. Hélas, comme beaucoup, le voyage à vidé sa bourse et elle cherche un travail. Légolas et Lo'Gosh se proposent de la présenter à Saul.
Présentations faites, Saul s'avère très enthousiaste à l'idée d'avoir une associée magicienne et propose à Catelyn un contrat similaire aux autres, après période d'essais.

Pour justifier leur honoraires, notre petit groupe décide de s'attaquer à un mystère monétairement intéressant : qu'est devenu le coffre et les 10 000 Da du tournois "trompez le diable et empochez son or" ? Une reconstitution des faits et enquête magique révèle que le sort lancé par le mage via un parchemin était un sort de réduction d'objet. Le coffre n'a donc pas disparu, il a été réduit et probablement emporté ! Nos intéressés aventuriers lancent donc une enquête auprès des gendarmes locaux (allant jusqu'à retrouver ceux qui avaient emmenés les corps la veille et les soudoyer à coup de fausses informations sur un riche mais inoffensif mage de glyphe nommé "Ruffus le blanc" qui serait responsable de l'ombre dans le ciel), pour se rappeler qu'ils avaient été les premiers à fouiller les corps des braqueurs, braqueurs qui n'avaient pas approché le coffre. Saul avait également approché l'endroit où se trouvait le coffre réduit mais nos héros n'imaginant pas pourquoi Saul voudrait faire croire qu'il a perdu tant d'argent dans une situation si critique (nouvelle qui ne peut que nuire à l'établissement), écarte pour l'instant cette piste. Saul lui même les aiguillent sur une possibilité : Lymas Smeed,

un préteur sur gage nain à qui il doit beaucoup d'argent et qui était présent le soir du tournoi. Il semble à Saul qu'il n'a pas fuit lors de l'attaque et qu'il s'est même rapproché de l'endroit où était le coffre.
Nos fringants protagonistes décident donc de faire une visite à Lymas, profitant que leur lien avec Saul soient encore méconnus. Prétextant chercher de l'argent pour financer ses études de magie, Catelyn parvient à prendre rendez-vous avec le nain et à voir son intérieur ainsi que son horrible singe de compagnie. Rien dans l'attitude générale de l'homme ne suggère le vol du coffre (Catelyn sait lire les pensées superficielles des gens), mais vu qu'il est très bon dissimulateur le groupe envisage un interrogatoire plus "direct". Catelyn prend donc rendez-vous avec lui le jour suivant pour un emprunt de 500 Do.

Entre l'enquête et leur service nocturne au "gobelin doré", nos sympathiques mercenaires se trouvent des occupations. Après versement de quelques pots-de-vins, Catelyn parvient à prendre contact avec l'ordre des mages des glyphes et un potentiel mentor : Argentus Blakely, entre autre auteur d'une audacieuse théorie sur la "tâche" qui plane depuis deux jours au-dessus de Ouestporte. Impressionné par les talent de Catleyn, se dernier accepte de la prendre pour étudiante contre la modique somme de 500 Do.
Légolas, lui va "faire les poches" des passants non loin de "l'arène de Zincher", ignorant délibérément la nécessité de payer la "taxe" au maitre des tire-laines. Sa récolte ne sera hélas pas très glorieuse.
Lo'Gosh, en manque de bagarre (ça fait DEJA deux jours qu'il n'a pas cassé la figure à quelqu'un) s’inscrit dans un combat à main nue, à "l'arène de Zincher". Il vient facilement à bout d'un nain bourré et empoche quelques Dragons d'Or et commence à se faire une petite réputation.

Le soir, nos aventuriers sont à leur poste au "gobelin doré". Catelyn comme responsable des hôtes et hôtesses, Légolas en barman et Lo'Gosh en (étonnant) croupier, Sirius Black gérant les videurs. Légolas, en bon barman, fait parler les gens pour les faire boire et ça marche plutôt bien, les tournées s’enchaînant. Lo'Ghosh, quant à lui fait face à un drôle de client, visiblement un ponte, flanqué de ses deux gorilles qui joue en s'ennuyant mortellement. L'homme fini par se lasser et par en laissant un gros pourboire (20 Do). Saul désigne cet homme comme étant Clegg Zincher, le propriétaire de l'arène du même nom et un des seigneur du crime de Ouestporte. C'est également quelqu'un qui lui voue une haine tenace, selon Saul, comme en atteste son moignon.

Après le départ du dernier client, les employés rangent le "gobelin". Quelle ne sera pas la surprise de Lo'gosh et Catelyn (Légolas étant monté cuver ses jus de carottes) d'entendre un commis de cuisine remonter apeuré, parlant à toute vitesse de son collègue tombé raide dans la cuisine... après avoir été mordu... par un serpent... géant.
N'écoutant que leur courage Lo'Gosh et Catelyn descendent à la cuisine sauver l'autre commis et faire face au, pardon auX serpents géants (pris par la panique, le commis avait omit de mentionner qu'il y en avait deux...)
Se fut une bataille dantesque dont nos héros portent encore les marques. Catelyn fut entre autre empoisonnée, ce qui l'empêcha de trouver la concentration nécessaire pour lancer ses sorts (de soins entre autre). Lo'Gosh, résistant au poison, eût tout de même à faire face à deux créatures rapides et dont les crocs entamèrent sérieusement son armure et sa santé de fer. Reste que les coups de triple-fléau et les projectiles de feu virent à bout des deux reptiles. Légolas, ayant entendu les bruits de combat arrive juste à temps pour sauver le commis empoisonné. Près du sac d'où sont sortis les serpents, un message d'avertissement enjoignant Saul de quitter la ville, avec un dessin de ce dernier, les deux bras tranchés. Saul est sûr que Zyncher est derrière tout ça

Le lendemain, après un repos nécessaire, nos vaillants aventuriers décident de rendre visite à Lymas. Saul les avertis alors que Larur, le nain comptable du "gobelin" a disparu, justement en allant rembourser 500 Do de dette aux prêteur sur gage. Le bonhomme devient donc de plus en plus suspect... Devant la maison de Lymas, une cape, ensanglantée, qui a appartenu à Larur. Cette fois, vraiment, il faut faire quelque chose ! Catelyn entend profiter que Lymas lui ouvre à elle pour que Lo'Gosh s'engouffre dans la maison. Hélas Lo'Gosh manque de discrétion et c'est finalement Légolas qui, dissimulé dans l'ombre attend l'ouverture. L'ouverture se présente mais Légolas n'a pas la force de Lo'Gosh et la porte de Lymas se referme sur une bordée d'injures. Chou blanc pour nos héros qui, pour se détendre, vaquent à leur occupations : Catelyn devient officiellement l'élève d'Argentus Blakely (après versement d'une avance sur les 500 Do) et emporte avec elle un tas de parchemin et de grimoires pour les étudier. Légolas retourne "redistribuer les richesses" dans la rue et cette fois fait moisson de bourses et de pièce. Nul doute que ça n'aura pas échapper à certaines personnes... Lo'Gosh, très en colère, décide d'aller passer sa hargne dans l'arène. A "l'arène de Zincher", on lui propose un combat plus "sérieux" au bâton contre un elfe qui semble plutôt rapide. L'elfe va avoir quelque soucis à macher sa salade mais Lo'Gosh a également goûté du bâton adverse. Lo'Gosh a-t-il conscience qu'il se met en situation d'être blessé dans l'antre même d'un seigneur du crime que Saul désigne comme son ennemi ? Côté "gobelin doré", ça sera une soirée tranquille, pour une fois.

Les jours suivants, nos sympathique ruffians décident de mieux préparer leur "entrevue" avec le préteur sur gages. Légolas utilise ses talents pour se grimer et filer Lymas. Au bout de quelques jours, connaissant ses habitudes, le groupe monte une embuscade dans l'allée du rat, quand Lymas rentre de chez lui avec deux garde du corps demi-orcs. Catelyn utilise sa magie pour aveugler Lymas et ses gardes. Légolas, caché sur une position en hauteur décoche une flèche qui traverse la gorge d'un des gardes pendant que Lo'Gosh charge Lymas et l'autre garde. Lymas tente de fuir mais Catelyn lui coupe la retraite grâce à un mur de flammes. Lo'Gosh et Légolas mettent tant bien que mal en fuite le deuxième garde et Lo'Gosh capture le préteur sur gage.
Conforme à leur habitudes, nos féroces mercenaires "encouragent" le nain à avouer. Les révélations de ce dernier les déçoivent : il nie toute implication dans la disparition du comptable et ignore tout du coffre du tournois "trompez le diable et empochez son or". Catelyn confirme avec ses talents pour connaitre les pensées des gens. Lo'Gosh étant assez confiant dans sa capacité à faire cracher la vérité à un individu, nos miséricordieux héros décident de laisser partir Lymas, non sans que ce dernier ait déchiré sous leur yeux la réconnaissance de dette de 2000 Do que Saul avait contracté. C'est toujours ça de pris pour le "gobelin"...

Nos aventuriers retournent donc à leur activités, laissant tout de même des question en suspend : où est le coffre ? et qu'est-il advenu du comptable du "gobelin".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire