- vous jouez la campagne comme joueur
- vous pensez la jouer un jour comme joueur
Entourés de brumes, nos (anti)-héros entendent des paroles dans une langue étrange, aux sonorités inhumaines, quelques chose d'anciens, d'effrayant et de maléfique. Les paroles s'intensifient et deviennent assourdissantes, une expression se fait compréhensible "le dévoreur de monde". Surgit alors un visage sans bouche, nez, oreilles, et autres trait humanoïdes mais simplement plusieurs yeux, disposé au hasard sur cette face inhumaine, ces yeux jetant sur nos héros des regards effrayants, comme un homme regarderait des fourmies.
Le visage disparait dans la brume, la voix change et devient compréhensible, une femme, agée :
"au bout de quelques années, elles auront de la barbe, elles seront grosses, elles auront des verrues et elles vous feront plein de chiards, elles vous engueuleront quand vous rentrerez de la taverne aussi". La vieille diseuse de bonne aventure s’arrêta là. "ça fera un Dragon d'argent, et appeler le suivant, j'ai quelques mains à lire avant qu'on arrive".
Ils sortirent de la cale et remontèrent sur le pont de "la corne d'Asmodé". Face a eux, Ouestporte et son imposante "porte des glyphes". Un marin leur montrera également que les eaux ne sont pas sûres, peuplé de poissons monstrueux.
Débarqué au port notre petit groupe fixe ses priorités : avec chacun 2 Dragon d'Or (DO) en poche, remplir leurs bourses va vite être une priorité. Ca tombe bien, Hautequille, capitaine de "la corne d'Asmodé" les ayant remarqué comme un groupe d'aventuriers, il aurait du travail pour eux. Il y a quelques mois, lors de son dernier passage à Ouestporte, un de ses seconds s'est enfuis avec des cartes maritimes de grande valeur. Il est près à payé 100 DO pour retrouver ses cartes et 20 DO de plus pour la satisfaction de savoir son second avec une lame entre les omoplates. Après un marchandage de rigueur, le groupe obtient la promesse d'une récompense de 150 DO pour les cartes et une preuve de la mort du second. Le capitaine s'étant un peu renseigné, il semble que le dénommé Beltias Kreum traine parfois au "gobelin doré". L'homme est doué pour se déguisé mais il possède un signe de reconnaissance : un tatouage de pirate à l'encre rouge sur le poignet gauche.
Fort de ces informations, et de la perspective d'une belle récompense, nos héros se tournent vers leur deuxième priorité : trouver de la compagnie pour la nuit, la traversé ayant été longue... Très vite un rabatteur les emmène vers "la maison du voile de soie", temple de Sunie et ce qui se fait de mieux en terme de maison close à Ouestporte. La qualité de l'établissement et le raffinement de ses "pensionnaires" (masculins comme féminins, les Royaumes Oubliés ne sont pas sexistes) était évidente, une fois passé seuil... de même que le fait c'était hors de porté de la bourse de nos aventuriers (sans mauvais jeux de mots). Shorafa Pamodae, la grande prétresse (et mère maquerelle) reconduit donc nos héros, les encourageant à revenir quand ils seront plus en fond. Elle leur glisse d'ailleurs qu'une bande de malfrats, dirigé par un nommé Ziphras, se montre un peu trop pressante dans le quartier ce qui éloigne les clients. Shorafa paierait volontiers, en espèce sonnante et trébuchantes, ou autrement, à qui la débarrasserait d'eux. Il semblerait que le groupe de Ziphras hante l'Ossuaire.
Après un cours passage à "La porte du tavernier" (temple et auberge de Tymora, Tempus et Moradin) ou ils récoltent quelques informations, nos sympathique aventuriers se rendent au "Gobelin doré", où Beltias a été souvent aperçu. Ils arrivent le soir d'un grand tournois "tromper le diable et empoché son or". Sirius décide d'y participer pendant que Lo'Gosh et Salogel ne font que l'accompagner. Salogel tente de faire les poches aux clients mais Tymora n'était pas avec lui et il manque d'être pris la main dans le sac par les videurs. Leur échappant de peu, il revient au "gobelin doré" déguisé et inscrit au tournois. Cette fois la chance est avec lui, non pas à la goulette, Salogel semblant fâche avec la bonne fortune, mais au délestage de riches clients. De son côté, Sirius remporte quelques gains à "la prison". Désireux d'atteindre rapidement la finale du tournois, il mise une bonne partie de ceux-ci dans une partie bien engagée... et perd.
Au cours de la soirée, Lo'Gosh, plus attentif à l'environnement que les autres, Salogel, moins occupé à compter ses gains, remarquent le curieux manège d'un homme dans les toilettes, d'une elfe et de quatre types un peu louchent qui ferment les yeux simultanément. Hélas pour nos aventuriers, au lieu de sagement les imiter, ils décident de sen approcher pour les aborder. Fatale erreur qui leur fait prendre de plein fouet un flash lumineux, aveuglant une bonne partie de l'assistance. Mais en bons héros, leur force revinrent plus rapidement que les autres de leur cécités, assez vite pour avoir conscience qu'ils assistent à un braquage, destiné à voler le prix du tournois : 10 000 Da. Désireux d'aider le propriétaire du "gobelin doré", un informateur potentiel, mais voyant surtout eux même une occasion de faire main basse sur le 10 000 Da, nos avides traine-sabre font front contre les braqueurs. Ces derniers étaient surement assez bien organisé pour gérer les videurs du "gobelin doré" mais pas assez pour trois "vrai" combattants sur scène. Bien sûr la jeune femme, usant de pouvoirs mentaux, et le mage, concentré sur le vol du coffre, posèrent un peu plus de problème mais rien que quelques flèches, coup de triple-fléaux et de "king's slayer" ne pouvaient régler. Très vite les malandrins sont "neutralisé" mais non sans que le coffre ne disparaisse mystérieusement...
C'est donc en sauveurs que Saul Vancaskerkin, propriétaire du "gobelin doré" invite nos aventuriers à prendre un verre et "parler affaires". Le halfelin ne cache pas ses difficultés mais semble persuadé qu'avec nos trois protagonistes en tant qu'associé, il pourra remonter le "gobelin doré". Contre un salaire assez généreux, des primes d'intéressement, du temps pour leur affaires personnelles et des commodités, nos héros deviennent ainsi "consultants en sécurité" pour le "gobelin doré".
Interrogé sur Beltias, Saul leur révéle que l'homme trainait en effet au "gobelin doré" et que la veille il a volé pour 100 Do de jetons, une somme qui serait bien utile pour renflouer l'établissement après les dégats de la soirée... Les videurs du "gobelin" avaient poursuivis l'homme jusque dans l'allée du verat, où ils l'ont perdu. Nos mercenaires tiennent enfin une piste...
Se rendant sur place, ils entendent parler d'un ancien hospice d'Illmater, délaissé et servant d'abris aux pauvres et aux orphelins. A la recherche de quelques informations Salogel se glisse dans l'hospice et apprend qu'un homme avec un tatouage similaire à celui de Beltias y crèche. Usant d'une forme de diplomatie commune aux orcs et aux hommes d'armes, Lo'Gosh et Sirius avisent l'homme et obtiennent son identité : il ne s'agit pas de Beltias, que l'homme ne connait même pas, mais d'un manant voulant imiter "l'indigent" un petit chef de bande local dont la rumeur dit que certains de ses hommes viveraient dans l'hospice. De plus le tatouage de l'homme était brûlé, sous l'action du "médecin" après que "l'indigent" ait vu son tatouage et lui ait ordonné de le "le faire disparaitre".
Une visite au "médecin" s'impose donc...
La situation se complique légèrement quand il semble que l'ensemble de l'étage supérieur abrite la bande. Heureusement pour nos traine-sabre, la bande n'est pas bien organisé ni très attentive à ;eur arrivée. Le groupe parvient donc a neutraliser successivement quatre malandrin (presque) sans coup férir. On passera un voile pudique sur les ennemis massacrés. Nous sommes à Ouestporte, une cité de pirate, tout de même ! C'est sur le cinquième, la sentinelle de la bande qui l'avait repéré dès son arrivée, que Salogel, désireux exercer son honnête spécialité de trancheur de gorge, manqua de peu de connaitre un destin funeste. Il faut dire que la sentinelle était un elfe également versé dans l'art de cribler ses ennemi de flèches. Heureusement Lo'Gosh et Sirus interviennent à temps, Sirius choisissant intelligemment de blesser l'individu à la jambe pour l'empêcher de fuir. La méthode défonssage de porte-élimination des occupant sauf un - interrogatoire portent ses fruits et bientôt notre sympathique groupe de brutes apprend que "l'indigent" est dans l'hospice, à l'étage au dessus. Après avoir consciencieusement "nettoyé" l'étage et fouillé les corps pour, je cite "s'assurer qu'il ne restera pas d'ennemis dans notre dos", notre trio s'engage vers l'étage du dessus, non sans que Lo'gosh ait pris la mesure du fait que ses congénères puissent être au moins aussi brutaux que lui. Le demi-orc à l'oeil poché et ses attaques brutal de gourdin lui laisseront quelques souvenirs...
La rencontre avec "l'indigent" s'avère plutôt rapide mais violente, pour tout le monde. Si Salogel, s'inspirant de la stratégie de Sirius sur la sentinelle, transperce la cuisse de "l'indigent", le privant ainsi d'une possibilité de fuite. Mais l'homme sait se battre et fait des ravages avec son épée courte, glissant littéralement entre les coup de fléau triple et les taillades de "king's slayer". Nos trois héros parviennent toutefois à le neutraliser, Sirius lui assénant finalement un solide coup de pommeau sur le crâne. L'inconscience sera courte : l'homme porte le tatouage décris par Hautequille, Lo'Gosh trouve les cartes dans un petits coffre sous son lit et Salogel les jetons dans une cache secrête, tout désigne "l'indigent" comme étant Beltias. Son sort est scellé. Sirius l'exécute froidement, lui tranche la main et la tête et met le tout dans un sac comme preuve pour Hautequille. Après avoir consciencieusement dépouillé le cadavre, nos impitoyables mercenaire quittent l'hospice.
Le retour des jetons au "gobelin doré" leur vaut une petite prime, sans compter les bénéfices sur intéressement qui ne manqueront pas de tomber grâce à cette rentrée d'argent.
Quant à Hautequille, il se montre très satisfait du travail de nos mercenaires et verse la somme convenue après avoir craché sur la tête de Beltias et l'avoir envoyée nourrir les poissons du port. Nos astucieux sicaires n'ont pas manqué entre temps de prendre une copie des cartes, au cas où...
C'est donc les poches pleines de Dragons d'or que le trio retourne à "la maison du voile de soie" pour passer la soirée, et la nuit, avec la meilleure compagnie qui soit. Nous passeront sur les détails de cette nuit passionnée mais mentionnerons que Sirius n'a pas hésité à pas à dépenser son pactole et à emprunter à son ami orc pour passer la nuit avec Shorafa. La prêtresse de Sunie en échange de sa généreuse offrande au temple et lui promet, outre des divertissements que le commun des mortel n'imagine même pas dans ses rêves les plus fous, quelques informations et la bénédiction de la Dame aux Cheveux de Feu, dont Sirius doit encore découvrir la nature...
C'est donc plus riche qu'au début, et en très galante compagnie que nos héros commencèrent leur séjour à Ouestporte. Mais sur la ville, une ombre plane déjà...
"On est dans une cité de pirates, il faut s'adapter à l'environnement, donc je l'égorge" Sirius, face à un ennemi sans défense
C'est donc en sauveurs que Saul Vancaskerkin, propriétaire du "gobelin doré" invite nos aventuriers à prendre un verre et "parler affaires". Le halfelin ne cache pas ses difficultés mais semble persuadé qu'avec nos trois protagonistes en tant qu'associé, il pourra remonter le "gobelin doré". Contre un salaire assez généreux, des primes d'intéressement, du temps pour leur affaires personnelles et des commodités, nos héros deviennent ainsi "consultants en sécurité" pour le "gobelin doré".
Interrogé sur Beltias, Saul leur révéle que l'homme trainait en effet au "gobelin doré" et que la veille il a volé pour 100 Do de jetons, une somme qui serait bien utile pour renflouer l'établissement après les dégats de la soirée... Les videurs du "gobelin" avaient poursuivis l'homme jusque dans l'allée du verat, où ils l'ont perdu. Nos mercenaires tiennent enfin une piste...
Se rendant sur place, ils entendent parler d'un ancien hospice d'Illmater, délaissé et servant d'abris aux pauvres et aux orphelins. A la recherche de quelques informations Salogel se glisse dans l'hospice et apprend qu'un homme avec un tatouage similaire à celui de Beltias y crèche. Usant d'une forme de diplomatie commune aux orcs et aux hommes d'armes, Lo'Gosh et Sirius avisent l'homme et obtiennent son identité : il ne s'agit pas de Beltias, que l'homme ne connait même pas, mais d'un manant voulant imiter "l'indigent" un petit chef de bande local dont la rumeur dit que certains de ses hommes viveraient dans l'hospice. De plus le tatouage de l'homme était brûlé, sous l'action du "médecin" après que "l'indigent" ait vu son tatouage et lui ait ordonné de le "le faire disparaitre".
Une visite au "médecin" s'impose donc...
La situation se complique légèrement quand il semble que l'ensemble de l'étage supérieur abrite la bande. Heureusement pour nos traine-sabre, la bande n'est pas bien organisé ni très attentive à ;eur arrivée. Le groupe parvient donc a neutraliser successivement quatre malandrin (presque) sans coup férir. On passera un voile pudique sur les ennemis massacrés. Nous sommes à Ouestporte, une cité de pirate, tout de même ! C'est sur le cinquième, la sentinelle de la bande qui l'avait repéré dès son arrivée, que Salogel, désireux exercer son honnête spécialité de trancheur de gorge, manqua de peu de connaitre un destin funeste. Il faut dire que la sentinelle était un elfe également versé dans l'art de cribler ses ennemi de flèches. Heureusement Lo'Gosh et Sirus interviennent à temps, Sirius choisissant intelligemment de blesser l'individu à la jambe pour l'empêcher de fuir. La méthode défonssage de porte-élimination des occupant sauf un - interrogatoire portent ses fruits et bientôt notre sympathique groupe de brutes apprend que "l'indigent" est dans l'hospice, à l'étage au dessus. Après avoir consciencieusement "nettoyé" l'étage et fouillé les corps pour, je cite "s'assurer qu'il ne restera pas d'ennemis dans notre dos", notre trio s'engage vers l'étage du dessus, non sans que Lo'gosh ait pris la mesure du fait que ses congénères puissent être au moins aussi brutaux que lui. Le demi-orc à l'oeil poché et ses attaques brutal de gourdin lui laisseront quelques souvenirs...
La rencontre avec "l'indigent" s'avère plutôt rapide mais violente, pour tout le monde. Si Salogel, s'inspirant de la stratégie de Sirius sur la sentinelle, transperce la cuisse de "l'indigent", le privant ainsi d'une possibilité de fuite. Mais l'homme sait se battre et fait des ravages avec son épée courte, glissant littéralement entre les coup de fléau triple et les taillades de "king's slayer". Nos trois héros parviennent toutefois à le neutraliser, Sirius lui assénant finalement un solide coup de pommeau sur le crâne. L'inconscience sera courte : l'homme porte le tatouage décris par Hautequille, Lo'Gosh trouve les cartes dans un petits coffre sous son lit et Salogel les jetons dans une cache secrête, tout désigne "l'indigent" comme étant Beltias. Son sort est scellé. Sirius l'exécute froidement, lui tranche la main et la tête et met le tout dans un sac comme preuve pour Hautequille. Après avoir consciencieusement dépouillé le cadavre, nos impitoyables mercenaire quittent l'hospice.
Le retour des jetons au "gobelin doré" leur vaut une petite prime, sans compter les bénéfices sur intéressement qui ne manqueront pas de tomber grâce à cette rentrée d'argent.
Quant à Hautequille, il se montre très satisfait du travail de nos mercenaires et verse la somme convenue après avoir craché sur la tête de Beltias et l'avoir envoyée nourrir les poissons du port. Nos astucieux sicaires n'ont pas manqué entre temps de prendre une copie des cartes, au cas où...
C'est donc les poches pleines de Dragons d'or que le trio retourne à "la maison du voile de soie" pour passer la soirée, et la nuit, avec la meilleure compagnie qui soit. Nous passeront sur les détails de cette nuit passionnée mais mentionnerons que Sirius n'a pas hésité à pas à dépenser son pactole et à emprunter à son ami orc pour passer la nuit avec Shorafa. La prêtresse de Sunie en échange de sa généreuse offrande au temple et lui promet, outre des divertissements que le commun des mortel n'imagine même pas dans ses rêves les plus fous, quelques informations et la bénédiction de la Dame aux Cheveux de Feu, dont Sirius doit encore découvrir la nature...
C'est donc plus riche qu'au début, et en très galante compagnie que nos héros commencèrent leur séjour à Ouestporte. Mais sur la ville, une ombre plane déjà...
"On est dans une cité de pirates, il faut s'adapter à l'environnement, donc je l'égorge" Sirius, face à un ennemi sans défense
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire