L'histoire jusque là : Vorghyrn N'a Shezrizzen, un noble
mineur drow a dérobé à sa mère, espionne de la maison Shezrizzen, des
informations concernant l'apparition de démons au abords de
Menzoberranzan et un lien possible avec un culte kuo-toa dans les
Braeryn (les bas-fonds), qui sont approvisionné par un marchand du nom
d'O'ccroth. Il a pu apprendre qu'O'ccroth se rendait à un spectacle de rue, au prix d'une petite embuscade, vite expédiée.
(note : A partir de maintenant, je vais mettre l'histoire en police normale et la technique en italique)
Vorghyrn parvient à trouver le spectacle de rue.
le spectacle est-il en cours (+6) ? oui y-a-t-il du monde 1-6:1D6 spectateur, 7-12:1D8+4, 13-20:1D10+8 ? 20 , je double donc le résultats: 2D10+8 = 14
Vorghyrn se mêle à la foule et cherche O’ccoroth
est-il dans la foule (+2) ? 20 naturel il est même au premier rang, facile à repérer
Vorghyrn le remarque facilement et s’approche de lui. Il essaie se faire passer pour un acheteur potentiel pour un article rare, possiblement un intermédiaire pour quelqu’un d’autre (Tromperie DD20 pour gober l’histoire au complet réussi) O’ccoroth est intéressé et pense avoir affaire à un acheteur spécial. Il fixe un rendez-vous à Vorghyrn le lendemain à la 22ième heure, dans une ruelle tranquille
j'accorde 10xp pour cette petite rencontre
Vorghyrn fait mine de partir mais souhaite rester pour surveiller O’ccoroth (discrétion : 16, à utiliser au besoin).
Je fais quelque jet sur la table de génération de PNJ :
O’ccoroth est un marchand level 3 (12 sur la table des niveaux,, un tirage de carac rapide me donne 13 en perception, 9 en dextérité et 16 en charisme), il est nostalgique (72) (du fait du spectacle (+2) ? non, du quartier (+4) oui) du quartier qu’il a connu plus riche, lui même étant dans une passe moyenne (15 +10 = peut subvenir à ses besoins). en ce moment il est bizarre (33 sur la table des émotions). Pour la même raison que le marchand tué par Vorghyrn (+4) ? oui mais il commence à en prendre conscience.
Il a des affaires à traiter avec Pastick, son ami gnome, le magicien de rue. il y va maintenant ? oui mais par un chemin détourné, discrètement.
Vorghyrn le vois partir (perception 18 contre le 9 de discrétion naturelle, 10-1 du fait de son 9 en dex ) et le suit dans la foule jusqu’à la roulote où il attend le gnome.
tirage sur la table des PNJ : niveau (limité à 5, car il serait étonnant qu'un puissant mage vive ici) : 5 sur la table des tiers, 18 sur la table des niveaux : niveau 4, mage illusioniste, un tirage sur la table du status indique qu'il est pauvre, j'imagine donc qu'il a été connu mais a dû fuir une maison noble qui voulait le mettre en esclavage et s’est donc caché dans les Braerynes).
Le gnome arrive (Vorghyrn reste-t-il discret ? discrétion DD15 réussi) et Vorghyrn écoute leur conversation.
Je fais quelque tirages pour générer une conversation
l’affaire à-t-elle un rapport avec les kuotoa (-2) ? non
avec les démons (-4) ? oui
le gnome est-il du côté des démons (-6) ? oui mais
sait-il pour les objets magique d’O’ccoroth (+6) ? oui
en -a-t-il analysé un (+4) ? oui
a-t-il trouvé quelque chose d’étrange (+2) ? oui
lié aux démons (-2) ? non
avec un effet caché ? oui mais a détecté deux écoles de magie mais n’est pas capable de dire ce que fait le deuxième effet (résiste à l’identification)
O’ccoroth évoque-t-il ses « client kuotoa (-6) ? non
Voici ce que ça m'inspire :
Le gnome a conscience d’une perturbation magique, mais il est infecté lui même par une folie (c'est le oui mais pour savoir si le gnome est du côté des démons. ça me servira peut être un jour).
Son ami O'ccroth a lui aussi des doutes sur la marchandises qu'on lui fourgue et l'a fait identifier par le gnome. Ce dernier trouve que ce sont de vrai objets magiques (ce qui est étonnant vu le prix auquel O'ccroth les obtient) mais il y a autre chose. il a détecté deux écoles de magie sur les objets : leur magie "normale" et autre chose. Il n’est pas capable de dire ce que fait le deuxième effet (résiste à l’identification)
(c'est mon "oui mais" sur l'effet caché).
Vorghyrn estime en avoir suffisamment appris et s’en va
pour cette rencontre, j'accorde 25xp
----
Au retour chez lui,Vorghyrn croise Johrod
Johrod (état d’esprit malveillant) fait-il chanter Vorghyrn (+2) ? oui mais
Johrod lâche un commentaire dans le but de lui mettre la pression.
je joue avac les règle d'utilité pour sa maison d'un drow. En gros, réussir des missions, se comporter comme un "vrai drow", être une femelle, être noble, être prêtresse > mage > guerrier, donnent des points, des comportements "inadaptés pour un drow" en font perdre. Le total indique le statut d'un individu au sein de la maison. Se faire insulté sans répondre devrait donner une perte de statut, mais venger une insulte en fait gagner, je vais donc attendre de voir si Vorghyrn parvient ou non à laver l'affront.
Vorghyrn comprend que Johrod lui prépare un mauvais coup et ne compte pas se laisser insulter par un serviteur. Johrod a-t-il pris des précautions contre la violence d’un noble (+6) ? oui mais. L'échange a lieu au su et vu de tout le monde, et Johrod fait comprendre discrétement à Vorghyrn qu'il est protégé par quelqu'un de puissant dans la maison. Il est donc impossible pour Vorghyrn de le menacer directement ici maintenant mais la "protection" de Johrod est éphémère. Vorghyrn imagine donc monter une véritable cabale pour se venger avec panache (faiblesse de Vorghyrn: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?") et va le suivre dès que possible pour trouver une faille à exploiter. Il ordonne à un serviteur de l’informer quand Johrod sortira. Le serviteur est-il de base loyal (+4) ? oui. Vorghyrn lui fait comprendre qu'il a intérêt à obéir (Intimidation DD10, réussi).
---
Avant son rendez-vous avec le marchand, Vorghyrn voudrait faire identifier sa bague. Il connait des gens à Sorcere qui pourrait l'aider (capacité spéciale "chercheur" de son historique de sage).
Le premier qui lui vient est Jivvin Nurbonnis
Tirage de PNJ :
(maison noble (+6) ? oui, une maison du concile (-4) non, de même niveau que la maison Shezrizzen? oui Nurbonnis, 21ème), un mage (15 = niveau 5) Vorghyrn (lui à sauvé la vie (-4) ? non, lui a rendu un service (+2) non)
Jivvin est-il disponible ? oui
Voilà ce que ça m'inspire : Jivvin est un mage de Sorecere un peu plus âgé que Vorghyrn. Disons son tuteur, puisque Vorghyrn a aussi un peu étudié à Sorcere (historique sage"). Ils se sont couvert l’un l’autre pour éviter une sanction lors d'une expérience magique douteuse. Aucun des deux ne doit rien à l'autre mais il y a une connivence entre les deux mâles.
Juvvin a été choisi par une prêtresse pour être son partenaire pour les prochain temps (état d'esprit est frivole).
Vorghyrn se rend à Sorcere et rencontre Jivvin. Il souhaiterait que Jivvin identifie la bague contre un service (persuasion DD15, réussi). Jivvin accepte et le service ne sera pas trop compliqué.
tirage d'une petite quête:
quête : problème 66, manque de quelque chose, trouver / détruire)
Jivvin souhaite lancer un sort (déguisement pour s'embelir (+2) ? non, charme (-2) non) une divination sur la prêtresse, pour en savoir plus sur elle mais il lui manque une composante. Un de ses rivaux, Sorn, en possède. Il faudrait lui ramener cette composante. Jivvin indique à Vorghyrn qu’ils sont rivaux mais ne précise pas sur quel terrain (échec sur un jet de persuasion).
tirage de PNJ pour Sorn, sur le même modèle que Juvvin
mage niveau 2, revanchard, riche, arrogant, Maison du concile, je choisi la maison Vandree
Vorghyrn décide de rendre visite à Sorn (présent +6 ? oui mais). Sorn est dans ses quartiers mais ne souhaite pas recevoir Vorghyrn. Ce dernier prétend avoir une information sur Jivvin (tromperie DD10 Vorghyrn à un -5 du fait du trait « arrogant » de Sorn, réussi, 20 naturel) Sorn reçoit Vorghyrn avec intérêt. Se dernier lui propose de lui révéler l’objet d’étude de son rival contre le composant de sort. est-ce que cet élément est lié à la rivalité entre les deux mages +2 ? non. Sorn pourrait être intéressé mais sans plus, il aimerait prendre de vitesse sur rival en terme de recherche magique mais il a conscience de leur écart en magie (niveau 2 vs niveau 5). Vorghyrn insiste sur le fait que cela pourrait lui permettre de combler cet écart (persuasion DD 15 réussi) Sorn accepte et lui donne le composant
quête réussite : 25xp
Jivvin est satisfait et lance identification. le sort est bloqué (je pars sur l'idée que c'est le même genre d'objet que ceux d'O'ccroth et je repars sur le même genre de problème qu'avec le gnome). Jivvin utilise détection de la magie et repère plusieurs auras sur l’anneau. (Pense-t-il a lancer "dissipation de la magie" pour éliminer la protection empêchant l’identification ? oui mais) il pense à dissiper l'aura de protection mais n’a plus assez d'énergie magique aujourd'hui. Il demande à Vorghyrn de revenir plus tard et sous-entend que ça lui coutera un autre service (lancer un sort niveau 3 ne peut pas être gratuit, surtout chez les drow). Il lui donne rendez-vous dans (1D4) 2 jours.
A venir : "comment les choses peuvent facilement très mal tourner"
A venir : "comment les choses peuvent facilement très mal tourner"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire