L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

mardi 4 décembre 2018

Born to bytes - contexte

La suite de la création de personnage et de pose du contexte. Ce contexte est celui de "Bruxelles : Cyberparadis" contenu dans l'excellent supplément "Métapoles", pour The Sprawl.
Log 0002
02/12/2042 03h 26min 22s
Après la série d’analyse sur mon environnement local, je décide de procéder à une analyse de ma situation globale et de mes options concernant mon avenir immédiat.

Bruxelles

Bruxelles est la capitale de l’état fédérale Européenne [lien vers Néopédia]
Les caractéristiques que se dégagent sont
  • niveau de vie très élevé pour la plupart des citoyens
  • les variables propretés, sécurité et normalisation sont supérieure à la médiane des cornub’ du C10 
    Equivalent du G20, mais pour les conurb'
  • La technologie apparente est négativement perçue par les bios
  • des accréditations sont réclamées pour passer dans certaines zone

Bruxelles comporte un dôme protecteur de 12,747 km de rayon et de 3,432 km de hauteur. Le dome permet une régulation climatique, de la qualité de l’air, de la variation de l’intensité lumineuse à 98,7% compatible avec l’indice de santé optimal de Neutzman. A l’extérieur de ce dôme, une population estimée à 304000 individus habite dans des préfabriqués de type FastRescue. 56000 d’entre eux sont des européens n’ayant pas les prérequis pour entrer dans Bruxelles, les autres sont des bios ayant quitté leur pays pour des contrainte économique, sanitaire ou militaires. 76 nations d’origines ont été répertoriée dont 96,2% ont un INS (Indice de Niveau Social, j'en parlais dans le log précédent, exactement ce qui se passe en Chine ou dans "black mirror") inférieur à 2. Le taux d’accroissement de cette population hors du dôme dite « de réfugiés » est estimé à 1,34% par trimestre

Le 23 août 2042 à 0h01, Athanor Genetics a lancé une nouvelle application de suivie de bonne santé et de thérapie pour les citoyens fédéraux : T.R.O.Y, une IA recevant les signaux vitaux des citoyens fédéraux et les traitant pour vérifier la santé des dit citoyens et leur proposer des améliorations de mode de vie pour prévenir certaines maladies. T.R.O.Y est un moyen de sournoisement optimiser la manœuvre "modélisation émotionnelle", mais c'est aussi une très probable menace, surtout quand on sait qu'un des compte à rebours de Bruxelles et l'hypertrophie législative et qu'on a lu ça )
T.R.O.Y peut également assister les médecins pour proposer des thérapie innovantes. L’enregistrement à la base de données de T.R.O.Y et la connection permanente à cette base est obligatoire pour tout citoyen fédéral en vertu de la directive TH-AN05 promulguée le 23 août 2042 à 8h55. 
Je précise à toute fin utile que le le Commité Fédéral Historique et Culturel a des normes très strictes concernant les noms de PJ, PNJ etc... et, non, THANOS, c'est pas celui de Marvel...


Une plongé dans les dossiers de ma localisation montre que l’appartement dans lequel je me trouve a été attribué le 18 octobre 2042 à une réfugié ayant passé les tests génétiques 4E du nom de Fidélité N’yama. Les caractéristiques génético-morphologique dans le dossier d’attribution ne correspondent pas à celles de mon corps, par contre une bios ayant un profil ressemblant à 89,3% à celui de Fidélité N’yama a été impliquée à HK-Macau-Shezen dans une affaire d’infiltration de la corporation Harmonie Celeste le 16 septembre 2042. Elle a été emmené à V0id, une prison de haute sécurité de Harmonie Celeste. 
Oui, c'est de l'auto-référence et alors ?

Après quelques plongées, aucun profil génético-morphologique aisément accessible de l’état fédéral bruxellois n’a de similarité supérieure à 58,2% à celui de mon corps. Aucun profil bancaire ou élément d’identité n’a pu être rattaché à mon corps par des plongées comprenant un niveau de risque maximal de 17% de localisation ou de destruction. Dans l’état actuel de mes recherches, mon corps n’est pas répertorié dans l’état fédéral de Bruxelles. En revanche, Fidélité N’yama a été bénéficiaire d’une subvention A.I.D.E (Aide à l’Insertion dans le Dispositif Économique) à laquelle j’ai accès.

Mes différents plongées ont montré que je disposais d’accès à des backdoor dans T.R.O.Y. J’ai 82,6% de chance de m’authentifier dans la base de T.R.O.Y et, une fois à l’intérieur, entre 64,2 et 86,7% de chance d’effectuer des recherches ou modifications sans risques. Ces statistiques montent à 69,9 et 91,1% si des dégâts mineurs et temporaire dans mon architecture sont tolérés. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire