L’histoire : Vorghyrn
s'intéresse a une tour de Sorcere qu'un démon, invoqué par mégarde, a
investit. Un groupe de mages de Sorcere envisagent de bannir le démons
et ont pour ça besoin d'un composant rare, pour un rituel, vendu lors
d'une vente aux enchères privée. Vorghyrn décide de doubler l'agent des
mages pour récupérer le composant et leur revendre, aux prix fort... Hélas, arrivé sur place, le composant est gardé par un puissant golem devenu fou. Accompagné de Vyrnyla, une mystérieuse prêtresse de Shar, Vorghyrn explore la maison pour trouver un moyen de vaincre le golem gardien.
De retour sur leur pas, Vyrnyla et Vorghyrn surprennent d'autres pillards dans la maison. Ils en capturent un et mettent facilement l'autre en fuite. Le prisonnier avoue surveiller Laele de près pour le compte d'un ermite d'Eastmyr. Vorghyrn voit très bien de qui il s'agit. Il semble que Laele lui fournissait des composants rares dont il avait besoin.
Armé d'un parchemin d'affaiblissement, d'une amulette de charme et de quelques indices sur la nature du golem, nos deux drow décident de passer à l'action. Le golem est également accompagné d'un
homunculus. Vyrnyla prend l'apparence de Laele et utilise l'amulette de cette dernière pour le charmer. L'
homunculus s'attaque à elle et la met temporairement hors combat mais cela ne brise pas le charme, au contraire le golem furieux détruit la créature qui détruit l'homunculus. Voghyrn profite de la diversion pour faire avaler une potion de soin à Vyrnyla puis els deux drow reprennent le combat face à un golem redevenu fou. Aidés du parchemin d'affaiblissement que Vorghyrn parvient à lui coller sur le front, les deux drows viennent à bout du golem. Hélàs, le faezerness noir est également protégé par un puissant sortilège. Ne voyant pas le moyen de le désamorcer dans un temps court, Vorghyrn prend le risque de déclencher ce sortilège et en évite les plus terrible conséquences grâce à ses talents de voleur. Le duo s'enfuit donc avant que toute cette agitation au sein du bazaar n'attire l'attention malvenue des prêtresses de Lolth.
Dans un endroit sûr, la discutions s'engage quand à quoi faire du butin. Les deux en ont besoins pour des raisons différentes. Vorghyrn, curieux du culte de Shar, accepte de céder le faezerness noir à la prêtresse si celle-ci l'aide à son tour auprès des mages de Sorcere. Vyrnyla accepte d'autant qu'un Ensorceleur de Sorcere possèderait une autre relique de Shar. tout ça sans jet, c'était mon souhait pour poursuivre l'histoire.
N'ayant pas le faezerness noir, les mages sont incapables de bannir le démon. Pendant que Vyrnyla communie avec Shar pour lui dédier à nouveau le faezerness noir et obtenir son aide, Vorghyrn cherche quelque chose pour tirer partie de la situation. Il apprend que Zhular Baenre, le mage qui serait à l'origine de l'invocation du démon, serait toujours dans la tour. Il entrevoit une possibilité de récompense en offrant aux mages d'organiser une mission d'exfiltration de l'invocateur, qui a probablement connaissances d'éléments importants sur le démon.
Les deux drows contacte donc le groupe de mages qui s'occupe de la question. Ces derniers sont d'autant plus heureux d'accepter la proposition qu'ils souhaitent éviter de "déranger" les maitres de Sorcere avec ce genre de problème...Ils disposent par ailleurs d'un portail qui peut mener les drow au coeur de la tour, où les démons ne les attendent pas vraiment.
Equipé et reposés, Vorghyrn et Vyrnyla franchissent donc ce portail. De l'autre côté, ils constatent à quel point les mages ont sous-estimé la situation (ou "oublié" de les briefer): la tour est littéralement envahi de démons et commence même à fusionner avec les Abysses !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire