L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

lundi 12 août 2013

Naissance dans les ténébres -acte II scène 1

James se reveille de son sommeil diurne avec trois certitudes
La première : le soleil est couché
La deuxième : un individu est allongé sur le sofa
La troisième : cet individu est un vampire mais il n'est pas dangereux... Pour l'instant
James se souvient alors de sa dernière nuit en tant que mortel et de ses premières heures en tant que vampire.

Cela a commencé par la première chasse. James opte pour une stratégie de séduction, dans laquelle il excèle. Il séduit facilement une femme (pas son irlandaise, qu'il se garde pour plus tard) et lui prelève un peu du précieux liquide vital. Presque trop, laissant la jeune femme faible dans le froid de la nuit, détail que James omet en la laissant sur les lieux de sa première chasse. Etan Rakher, le prêtre en habit mondain et accessoirement chasseur de vampire, la retrouve peu après et la sauve d'une possible mort. Il a vu le manège de James et commence à suspecter la nature de ce dernier.

Melinda choisi le même genre d'approche avec à peu prés autant de succés. Elle réalise simplement le danger de laisser son calice seul et affaiblis et l'aide à regagner le manoir.

Pendant ce temps, une autre tragédie se noue.
Cyrus Paladin, un gentleman assassin interprété par Nerull (un pseudo pour un de mes joueurs), a un contrat sur la tête du major mais il ignore que c'est un vampire. Alors qu'il l'attend dissimulé dans un salon plongé dans le noir, une femme surgit derrière lui et l'immobilise. Elle lui glisse à l'oreille qu'il n'a aucune chance contre le major mais qu'appréciant son entêtement, elle va lui donner les moyen de finir son contrat. Ainsi Cyrus est étreint. Alors que son corps se meurt, la femme, toujours cachée dans des ombres impénètrables, lui parle rapidement de sa nouvelle condition et lui conseil de s'approcher des Griffith.
[note du MJ : Nerull s'étant libéré au dernier moment, le personnage de Cyrus n'était pas prévu dans la partie. J'ai donc dû improviser son arrivée et son étreinte, pour ça, je me suis appuyé sur mon erreur de la dernière session au sujet d'Ada Lovelace, en en faisant également une vampire et la Dame de Cyrus, puisque celui-ci n'était ni gangrel ni daeva (il aurait eut alors pour Sire le major ou Shalesh). Je l'aurais également choisie comme Dame si il avait pris un ventru (ce qui collait très bien avec le profile intellectuel d'Ada). Pour un nosferatu, j'aurais improvisé un Sire un peu "féral" voulant semer la panique en donnant l'étreinte façon sabbat de l'ancienne édition. La leçon de tout ça c'est que même une erreur peut être exploitée au bénéfice de la partie].
Cyrus, affamé, monte aux étage des domestique pour se nourir selon la technique dites du "marchand de sable" : sur des calices endormis. Il ponctionne ainsi un peu de sang sur une bonne et un majordome et manque de peu de tuer ce dernier dans sa soif.

En redescendant de sa chace, Cyrus croise James et Melinda, qui comptait profiter des dernières heures de la nuit. La Souillure du Prédateur (le fait que les vampires se reconnaissent comme tels et que le puissant peut vouloir attaquer le plus faible qui peut en être effrayé) fait effet entre James (la puissance de sang la plus élevée) et Cyrus (la puissance de sang la plus faible). Les deux parviennent toutefois à se contenir et s'abordent poliment. 
Leurs échanges sont interrompu par un cri. Tous se précipitent dans le hall pour touver les invités encore éveillés autour d'un des serviteur humains du major gisant sur le sol. James qui s'approche plus près vois un medecin le déclarer mort à lord Minsorshire, qui fait retirer le corps rapidement. Il remarque que le prêtre observe avec attention le cou de la victime. Cyrus voit l'américain jurer silencieusement (réussite critique, dont Cyrus sera coutumier pendant la session) contre le major et révélé un colt caché dans sa veste. Melinda rejoint Ada mais ne remarque rien à son sujet. Cyrus glisse un avertissement à Melinda contre l'américain et part vaquer à ses occupations.

Les trois jeunes vampires décident alors de rejoindre leurs chambres réspective. Cyrus a malheureusement une chambre peu propisce au sommeil diurne des vampire du fait de petit trous dans la toiture (Cyrus est un noble désargenté et au titre contestable, il est moins bien logé que les autres). Il décide donc de pénétrer discrètement dans les appartements de James quand celui-ci s'endort.

Ce sont une partie de ces événements qui reviennent à la mémoire de James alors que débute sa première nuit complète en tant que vampire.

Nos trois jeune suceur de sang atteindront-ils leurs objectifsrespectifs ? Qui sont se prètre et cet américain ? A quel jeu joue Ada Lovelace ? Les réponse dans la dernière partie de "naissance dans les tènèbres"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire