L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

samedi 17 août 2013

Naissance dans les tenebres - acte II scène 2

Aprés leur réveil mouvementé, les 3 vampires se séparent pour vaquer à leurs occupations.

Une soirée "occultisme" est prévue. Le célèbre Pr Bertenstein, Docteur es science en mécanique de fluides éctoplasmiques et mouvement telekinetico-psychiques, permettra aux invités de communiquer avec des défunts. Melinda est intéressée, James pas du tout (il préfère éviter se genre réunion avec sa nouvelle nature) et Cyrus est toujours obsédé par le Major.

James rejoint son irlandaise, à qui il prend un peu de sang avant de l'éblouir de ses belles paroles. La belle est conquise et James a trouvé, sans trop le réaliser, une source de sang.

Cyrus rencontre l'américain qui sors de chez le major en colère. Le questionnant habilement, il apprend que l'américain (aucun joueur ne notera qu'il s'est présenter de son nom et il continuera à être appelé "l'americain" tout du long) a manquer une grosse affaire aux Indes à cause de l'intervention du major et de son régiment dans une région de trouble. L'américain exige un dédomagement que le major lui refuse. Cyrus lui suggère que le major est bizarre car on ne le voit pas de jour, jeu dangereux s'il en est de la part d'un vampire. Il lui conseil de chercher a avoir un entretient en journée avec le major, par la force si necessaire. Il lui demande également de le prévenir si voyait un moyen d'accéder au major.
Après ce petit jeu a double tranchant, Cyrus commence à se chercher un refuge plus sûr et commence l'exploration méthodique des caves du manoir.

Mélinda assiste a la scèance de spiritisme où le Pr mêle occultisme et sciences à l'aide de paroles rituelles anciennes et d'étrange machines. Il demande à Melinda de poser une question aux esprits et celle-ci souhaite savoir comment est mort le serviteur indien du major. La nouvelle choque dans l'assemblée puisque personne n'est au courant. La reponse n'estbpas sybilline mais suggère une mort violente. Plus tard le Pr semble associer Melinda aux esprits des morts, aurait-il finalement de vrais pouvoirs ? Nos jeunes novices ne le sauront jamais. Pendant la scèance, le prêtre (idem pour le nom, les joueurs ne s'en sont jamais enquis) frôle son poignet pour déterminer si elle a la peau froide ou non. Elle pretexte un froid glaciale dans la pièce, associé à son émotion, dûe à la scéance. Là encore, il doute de sa nature humaine.

Melinda rejoint James pour lui raconter la scéance et les deux ont pour projet de se retirer dans leur appartements. Cyrus a trouvé un refuge dans le bûcher (la reserve de bois, pas celui d'une sorciére, heureusement pour lui) de l'ancien pavillon du garde chasse du manoir, abandonné. Il retourne vers le manoir tranquillement.
Au même moment, James et Melinda voient surgir l'américain d'un salon privé. Il est fou de rage, son revolver à la main et derrière lui dans la pièce, git-le corps d'un autre serviteur du major. Surpris par l'apparition du frére et de la soeur, il menace James de son révolver. Ce dernier régis instantanément et dévis l'arme pendant que Melinda frappe violement l'américain. James ce saisi alors d'un chandelier et frappe a son tour. L'americain, le visage en sang et l'epaule demise lache son arme et s'enfuit. James et Melinda attendent l'arrivées des témoin et de lord Minsorshire. Ce dernier écoute attentivement leur récit et leur présente des excuses. Il envoit immédiatement ses domestiques chercher le fugitif et rassure le Griffith qui souhaitaient quitter l'île scéance tenante. James et Melinda retardent donc leur départ à la nuit prochaine.

Cyrus avise l'américain fuiyant et le suit. Ce dernier trouve le corps de chasse abandonné (par chance) et s'y installe. Cyrus l'entend s'ennivrer de bon tort boyau du texas avant de s'endormir un peu avant le lever du Soleil. Notre novice rejoint de son côté son refuge, accessible,par l'extérieur et se terre sous les bûches.

Le soir suivant, les trois novices assistent a la dernière soirée de la réception. Cyrus surveille le major, toujours trés entouré, pendant que les Griffith préparent leur départ. Melinda envoie son loyal serviteur quérir une embarcation pour les ramener à terre rapidement.
Cyrus fini par l'entendre parler au prêtre en anglican des Griffith, évoquant leur absence en journée, leur manque d'appétit au diner et certains événement étrange les entourant. Le prêtre fini par quitter la pièce, suivi par Cyrus. Il se rend dans sa chambre où une jeune fille, sa fille semble-t-il, le rejoint et après une courte discussion inaudible, ils sortent et se dirigent vers les appartement des Griffith. La fille quitte son père dans l'escalier en lui murmurant "bonne chance", ce à quoi le père répond "notre chancee c'est Dieu". 

Cyrus l'aborde juste avant qu'il ne tape a la porte de Melinda et tente de le convaincre que les Griffith nze sont pas là. Le prêtre s'éloigne alors, visiblement convaincu et Cyrus tente de le frapper par surprise mais le prêtre allait en faire de même et le combat s'engage. Les Griffith s'y joignent rapidement mais malgrè le nombre et la nature vampirique de ses adversaires, le prêtre résiste, y compris à des coups qui abattrait tout humain. Il fini par tomber sous les coups non sans avoir griévement blessé nos trois novices.

Le serviteur de Melinda revient pour annoncer qu'une lady retourne également à terre et s'offre de les raccompagner. Devant l'embarcation, nos trois vampire retrouve... Lady Ada Lovelace et Cyrus comprend qu'elle est sa Dame. La traversée se fait en silence aprés qu'elle leur ai annoncé que le major n'est plus et que Shalesh a disparu. Lors du trajet dans un grand coche noir, tout à fait aménagé pour des vampires, vers Londres , elle leur expliquera sommairement les tenants des événements sur l'île, ne disant rien de son propre rôle, avant de leur proposer de les intruire sur leur condition et la société vampirique.

Nos jeunes novices ont donc survécus à leur premières nuits tumultueuses, pourtant ce n'était que leur naissances dans les tènèbres, et bien d'autres épreuves les attendent, ce n'est que le début de leur requiem...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire