L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

jeudi 8 août 2013

naissance dans les ténèbres -acte I

Incorrigible, je suis !

Cette semaine, un des membres de mon groupe luxembourgeois, n'était pas la, je me préparais a un week end difficile (déménagement) et j'avais fait trois parties la semaine précédente. J'avais donc toute les raisons du monde pour faire "une semaine sans jeu de rôle" et pourtant quand on m'a proposé de masteriser une vampire... J'ai accepté.

Incorrigible je vous dit !

C'était une premier dans vampire pour les deux joueurs présents donc j'avais décide de leur faire un scenario incluant leur étreinte (transformation en vampire) dans un contexte d'urgence. L'idée étant de ne pas commencer à les assommer avec l'univers (très dense) mais de leur donner plutôt une aventure "individuelle" avant de les plonger dans les méandres de la société vampirique.
J'ai choisi comme cadre l'époque victorienne. Je ne sais pas trop pourquoi. Je ne voulais pas l'age des ténèbres, qui n'aurait pas assez tranché avec nos D&D habituelles, ni l'époque moderne. J'aurais pu choisir l'excellent cadre de " fall of the camarilla" (Rome antique), ou n'importe quelle époque décrite dans les "chronica transylvania" ou dans les "giovanni chronicles", mais pourtant, j'ai intuitivement pris "victorian age" sans avoir jamais lu le supplément correspondant (ni l'avoir jamais eu dans ma bibliothèque). Les règles étaient celle de "requiem", les plus abouties selon moi, avec quelques emprunt a la 3eme édition. Le cadre est plutôt celui de la 3eme éditions en un poil moins dense (pas un antediluvien dans chaque placard) avec quelques emprunts à requiem (probablement les ligues) bref un joli mélange à ma sauce de la 3eme, que j'ai maitrisé exclusivement pendant 10 ans et que je connais sur le bout des canines, et requiem, que je trouve tes intéressant.

Pour le contexte, j'avais demandé aux joueurs de créer des personnages de la haute société (aristocrates, avocats, medecin etc...) qui se connaissent et s'apprécient. Ils m'ont proposés les personnages suivants : James Stewart Griffith et Melinda Marina Griffith, un frère et une soeur, enfants d'un riche armateur ayant fait sa fortune dans les colonies et qui s'y trouve encore. Le fils (ainé) est amené à hériter de la fortune mais il n'a aucun talent pour les affaires, l'esprit paresseux (1 en intelligence) mais qui brille en société et dispose d'un goût assez sûr pour l'art et le beau, surtout les belles jeunes femmes. Du fait de sa laideur, il ne rêve que de détruire la beauté chez les autres mais n'est encore jamais passé à l'acte. Le joueur a choisi, logiquement, de devenir un daeva
Sa soeur a, elle, plus la tête sur les épaules. c'est officieusement elle qui gère les intérêts familiaux à Londres. Célibataire à 28 ans, elle a toujours repoussé ses prétendants, avec la bénédictions de son père qui reconnaît, officieusement, son rôle dans ses affaires. La joueuse à étonnamment choisi le clan gangrel, pour coller avec l'esprit audacieux et volontaire du personnage. c'est un clan sans préjugé qui reconnaît le mérite chez tout individu, quelque soit son sexe, age, ou statut. Elle incarnera donc le prédateur de la finance.

La première partie s'est déroulé de la manière suivante :
Angleterre, 1895
Les PJ sont invité par sir Archibald S. Minsorshire à un week end de festivité en l'honneur de l'homme qui lui sauva la vie il y a 8 ans aux Indes : le major Edward J. Brunswood. Le major Brunswood revient s'établir en Angleterre après des années de bon et loyaux services aux Indes. Le week end se déroule sur l'île de Foulness où lord Minsoshire possède un magnifique manoir construit il y a près de 400 ans en partie avec du bois rare local.
Dès l'arrivée sur l'île James cherche une jolie jeune femme à conquérir et peut être à détruire. Il jette son dévolue sur une jeune irlandaise qu'il fini par séduire et obtenir qu'elle soit sa cavalière au bal du soir.
Melinda, continue à chercher des opportunités commerciales et scelle une affaire avec un groupe d'armateurs cherchant un contacte d'urgence à un endroit où la famille Griffith dispose de solides assises. Trois individus font une entrée assez remarquée : un homme d'église en vêtement mondain, un riche américain avec des air de baroudeur et un professeur hollandais ayant défrayé la chronique réçemment au sujet d'un roman très attendu...

Le soir, le major fait enfin son apparition, entouré de quatre serviteurs indiens. L'un d'eux semble nettement diriger les trois autres. Après que James eu séduit son irlandaise et que Mélinda eut fait la connaissance d'une Ada Lovelace (erreur du MJ qui voulait mettre en scène la véritable Ada avant de se rendre compte que cette dernière était morte dans les années 1850, mais pourquoi ne serait-ce pas la vrai au fond ? on est à vampire non ? ...) les pj s'intéressent un peu plus au major. Ils voient entre autre que les trois hommes étrange l'aborde à différent moment de la soirée mais que la conversation semble tendue. Mélinda, curieuse, suit le major qui s'éclipse et le surprend embrassant le serviteur qui dirige les autres. Elle entend ensuite une discussion sérieuse entre eux qu'elle ne comprend pas (en hindi).
Plus tard les pj sont conviés à rencontrer le major dans une pièce à part. Après une petite discussion, son serviteur-amant, Shalesh, se jette sur James alors que le major saisi Mélinda. Les deux boivent le sang de leur victime jusqu'à la dernière goutte avant de leu en donner un peu du leur, les transformant en vampire.
Shalesh explique à son infant qu'il a pris une nouvelle forme, plus grandiose et plus exaltante que l'humain qu'il était. Il lui promet de le guider dans sa nouvelle existence mais la promiscuité avec les invités pourraient les compromettre aussi Shalesh lui ordonne d'éviter au maximum le contact avec lui durant le week end.
Le  major explique à Mélinda qu'elle est devenu la plus grand prédatrice à la face du monde mais qu'elle doit s'en montrer digne. Elle doit prouver qu'elle est capable de survivre seule quelques jours avant de recevoir une éducation vampirique, il la laissera donc se débrouiller tout le week end avant de l'instruire. Chacun des sires montre à son infant comment chasser et lui donne les information de base sur la condition vampirique puis ils les laissent vaquer à leur occupation.

Nos jeune vampires réussiront-ils à survivre à leur premier requiem ? vous le saurez au prochain compte rendu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire