L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

mercredi 4 septembre 2013

Ethiel, le monde

Je vous avais parlé de ma nouvelle campagne dans ce poste, il temps de commencer à raconter les première aventures de cette campagne


Le premier acte se déroule sur Ethiel ("là d'où viennent les étoiles" en elfique), un monde que j'ai inventé. C'est un monde que je n'ai pas détaillé, histoire de pouvoir commencer en douceur sans assommer les joueurs avec des pages de background.

En gros c'est un monde qui a connu quelque grandes civilisations mais qui plonge dans un "ages des ténèbres" depuis 200 ans : les royaumes s'effritent et se découpent, la civilisation se replie sur des grandes villes ("point de lumière") et les petits bourgs sont très isolés. Bref tout ça pour expliquer pourquoi on peut se réveiller avec un troll dans son jardin. Sinon, il y a de la magie, des dieux, des esprits de la nature, des psy etc...

la région : les plaines du zenthil : Une vaste plaine parsemée de petits villages (200-300 hab) entouré par des montagnes escarpées au nord, la mer au sud, une chaîne de volcans effondrés à l'est et d'anciennes routes vers le royaume voisin (morcelé depuis quelque décennies à l'ouest. Il y a 40 ans, une armée d'orcs est descendu des montagnes ravager la plaine. La main, écarlate, un groupe de fidèle de Baine (dieu du pouvoir, de la conquête, de la guerre et de l'oppression) ont reçu un signe de leur dieu et sont venu les combattre. Ils les ont vaincu. Depuis les bainiens sont restés dans la région et ont bâtit une forteresse, Hastmort, au pied de la montagne, pour contenir les orcs.

En bon petits tyran, les bainiens exigent que les villages aux alentours leurs envoient leurs jeunes de 17 à 20 ans pour un "service militaire" qui, en plus de former ces jeunes en cas de nouvelle attaque orcs, permet aux bainiens de les endoctriner et de disposer de paysans corvéables à merci. Il leur ont entre autre fait construire une forteresse au flanc de la montagne pour contenir les tribus orcs qui s'y sont repliés. La main écarlate se fait un devoir de contrer cette menace, en accord avec le signe que leur chef, un paladin du nom d'Activius, a reçu. Curieusement, ils ne cherchent pas tant que ça à étendre leur influence, se dédiant complétement à la quête que leur dieu leur à donner.

Les pj : ils sont en service au bastion écarlate (ils finissent leur deuxième année) avec Abaria, une eladrine de leur village, cousine de Merillis. Elle est gentile, attentionnée, adore en secret un dieu bon (interdit par les bainiens).



Ils ont acquis leur pouvoir de classe pendant ces deux années d’entraînement

on a ( référez vous à cet article pour les pseudo des joueurs):

- Idrilis le rouge (Myrkull) : un humain devenu paladin de Baine et qui veut absolument rentrer dans les bonnes grâce des bainiens. Il a encore une once d'amitié pour ceux qu'il a connu, mais il aime la violence et la force.

- Lo-Kan (Stark) : un goliath barbare dont la famille est venu vivre dans la plaine. Naturellement porter sur l'usage de la force brute, c'est toutefois loin d'être un sauvage sans esprit. Plutôt quelqu'un qui cherche à être le meilleur et qui pense que l'avantage physique et la vie au "naturel" l'emporte sur les artifice de la civilisation.

- Merillis (the mask) : une eladrine magicienne plutôt sociable. C'est la gentille du groupe mais qui n'a pas froid au yeux quand il faut y aller.


Le cadre est posé, les artistes sont en scène, l'histoire peut donc commencer... au prochain compte rendu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire