L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

jeudi 12 septembre 2013

les yeux dans la nuit- acte I, scène 1


L'histoire débute avec nos 3 PJ, Idirilis le rouge, Lo-kan et Merillie (cf ce post pour plus de détail),   en deuxième années de conscription, sur le point de passer des épreuves qui détermineront leur rang chez les bainiens, pour leur dernière année.
Cette nuit ils sont de garde au sommet de l'oeil-de-Baine, la tour de guet du Bastion écarlate, le fort de  nommé Hastmort, est en 2 parties : l'oeil-de-Baine et le temple-forteresse de Hastmort, le tout relié par un pont de chaines au dessus de la rivière qui les sépare. Il y a également des tours de guets annexes sur plusieurs km (en bref c'ets quelque chose entre la tour de Sauron et Chateau-noir du trône de fer, avec un temple de Baine) dedans. Vers la fin de la garde, deux grandes lueurs apparaissent au loin, comme deux yeux immenses tournés vers Hastmort. Les lueurs disparaissent quelques minutes plus tard. Environs 20 minutes après un flash mauve intense est émit à quelque lieux de Hastmort. Idris, très alerte, repère immédiatement la direction et la distance (réussite critique sur un jet de perception). Un rapport est fait au chef de la garde et les PJ vont trouver un peu de repos avant les épreuves du lendemain.

Le lendemain, Les épreuves ont lieu. Il s'agit de duels pour sanctionner le début de leur troisième année et le passage dans la partie principale du fort, Hastmort.

L'idée c'était de leur faire tester les mécanisme de combat (que 2 sur 3 ne connaissent pas). C'était des duels, donc du 1 vs 1 et tirage au hasard. on a eu la magicienne contre un prêtre, le paladin contre un magicien et le barbare contre un voleur. Les ennemis étaient plutôt faibles (histoire de leur montrer que leur perso sont vraiment exceptionnels) mais je faisais quand même tirer la force au hasard sur 1d6 :

1-2 : sbire qui tombe en 2 coup (1 ça aurait été trop facile)

3-4 : standard avec 1/2 pv et 1/2 dégat

5-6 : standard avec 3/4 de pv et full dégat

Merilis, la magicienne a géré et gagné sans truc spécial. Elle a quand même pris cher à cause d'un sort à dégât continu qu'elle n'a pas sauvegardé. Idrilis, le paladin (de Baine, donc qui voulait faire bonne mesure), qui est aussi MJ a D&D4 donc connais bien le jeu, a mit quotidien + point d'action. Il a explosé son adversaire. Lo-kan, le barbare dont le joueur ne connaissait pas D&D4 mais a vu le paladin et a fait la même, du coup ils ont beaucoup impressionné les bainiens. J'en ai profité pour introduire mon système de popularité.




Ensuite ils ont été amené au temple-forteresse, Hastmort, pour une présentation officielle au temple. Ils ont été "invité" à méditer dans les sous-sol du château sur les enseignements de Baine. Seuls dans une pièces, yeux clos etc... Pendant la méditation, Abaria, la fille de leur village a quitté discrètement la pièce. Les PJ s'en sont rendu compte et ont fini, après avoir hésité, par essayer de la retrouver. Donc défi de compétence en mode donjon (je mettais les salles au fur et à mesure avec des tiles). Un défi comme je les aime car très interactif et quasi transparent pour les joueurs (j'avais juste évoqué le mécanisme sans le détailler). On a entre autre vu le barbare déplacer une bibliothèque pour y chercher un hypothétique passage secret (fumble sur un jet d'exploration) avant de se rendre compte que la maigre jeune femme de leur village n'avait probablement pas pu, elle, porter une bibliothèque à bout de bras... (bonne interprétation du fumble par le joueur).

Ils ont retrouvé leur amie dans une crypte secrète, à moitié en transe, face à une fresque murale représentant la victoire des bainiens sur les orcs. En arrière plan on voit une créature sur un symbole d'emprisonnement difficile à reconnaitre (très bon jet de religion du paladin).

Ils ne s'en sont pas trop préoccupé, plutôt inquiet de ne pas se faire choper par les prêtres. Ils ont réussi a revenir sans se faire voir (merci les son imaginaire de la magicienne) et ont participé à la présentation au temple. Pendant le banquet, Idrilis a pu apprendre que Abaria n'était pas très apprécié par les bainien.

Après la banquet, Abaria leur a parlé de la créature sur la fresque et le symbole. Actuellement ils pensent que les bainiens ont pu provoquer l'attaque des orcs, en invoquant un démon ou quelque chose d'assimilé, pour prendre pied dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire