L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

dimanche 28 juin 2015

Digitalement vôtre

Cette partie est un one shot motorisé sous FATE Accelered Edition. C'était une sorte d'hommage au films de James Bond, à la série (et aux films, mais plus la série) "Mission Impossible" et aux autres séries et films du même genre.

Les Joueurs incarnent des agents secrets de la F.O.R.C.E (Force Organisée de Réaction et Contre-Espionnage), un groupe français équivalent aux organisations des œuvres sus-nommés. 
J incarne Cat, le cerveau du groupe
V incarne Lord Vespers des îles du nord, le play-boy du groupe
C incarne Jasmine, l'arnaqueuse du groupe
P incrane Kamu Jishita, la femme d'action du groupe

Mission 1 : New Delhi, Inde

Quartier de Paarganj. 
Kamu enfonce d'un coup de pied la porte d'un suspect d'un vol de données. Dans la chambre, rien, à part une lueur bleue d'un écran d'ordinateur allumé et la porte de service qui claque... Kamu s'élance à la poursuite du hacker. Cat, juste derrière Kamu, inspecte rapidement la pièce et ramasse l'ordinateur portable, ainsi que les documents du suspect : un passport au nom de Anil Kumar Mushesh et un billet de train pour Pushkar, ville du Rajasthan, une région un peu au sud de New Delhi. Elle rejoint Jasmine dans une voiture banalisé en bas de l'hotel miteux qui servait de planque au hacker.

Au niveau de l'arrière cour, Lord Vesper surveille la sortie incendie. Une jeune indienne, pleine de grâce, passe au bout de la ruelle et attire son attention, au point qu'il ne fait qu'entre-voir un homme sortir par la sortie de secours du suspect et grimper sur les toits. Kamu débarque à alors l'arme au poing. Lord Vesper lui indique le toit et file dans la direction prise par l'homme pour le prendre à revers. Kamu grimpe à son tour, avise la cible et lui tire dans la jambe avant qu'il n'utilise une sorte de goutière comme toboggan pour descendre.  Elle l'envoie à Lord Vesper qui le réceptionne et l'interroge rapidement. Il comprend qu'il ne s'agit pas de la cible mais d'un leurre. Kamu se retourne et voit un homme fuir à l'opposé du toit. Elle le poursuit et l'aperçoit fuir au milieu d'une procession religieuse.

Cat, se souvient de comment la mission à débutée. 36h plutôt, elle était à Paris et rencontrait Arsène, portant un lupin à la boutonnière, sur une péniche, le "ver luisant". l'opérateur de la F.O.R.C.E lui confiait sa première mission en tant que chef d'équipe : retrouver le hacker ayant dérobé les fiches des personnes surveillées par la F.O.R.C.E. C'etait le dernier hack d'une longue série dans les grandes organisations anti-criminel (MI6, FBI, CIA, FSB...), seul Interpol ayant été épargné grâce à son système LAW (Limited Access Witness). La F.O.R.C.E s'est sciemment laissée hackée pour remonter la piste, jusqu'à ce Hacker indien et c'est Cat et son équipe qui son en charge de récupérer les données et découvrir les motifs de cet individu.

Jasmine, venu en mission en Inde en 1998 a préparé une voiture banalisée prête à être transformée en taxi. Elle emprunte les petites rues pour contourner la procession, arriver à son bout et leurrer le fuyard. Cat, Kamu et Lord Vesper se lancent à la poursuite de l'homme en fendant le cortège ou en tentant de passer sur le côté. Après avoir par mégarde renversé les fleurs sacrés d'un vendeur et bousculé la moitié de la procession, ils parviennent à capturer le hacker juste au moment ou Jasmine arrive. L'homme est embarqué et mener sur un terrain vague où Jasmine prend l'apparence d'un membre connu du Sharam-Maaruti, un syndicat du crime indien pour faire à Anil une proposition très alléchante. Cela marche au-delà de tout espoir et Anil déballe tout ce qu'il sait : Il travail pour une organisation appelée R.E.Q.U.I.N ( Regroupement Extra-légal pour la Question de l’Unification des Informations, note de Vorghyrn : toute allusion à un célèbre ennemi de 007 est totalement assumée) . L'organisation a recruter des hacker dans le monde entier pour voler des fiches de personnes rechercher sur toutes les bases de données des forces de l'ordre. Anil ne sait pas ce qu'ils veulent en faire. Il donne bien volontiers à ses nouveaux amis la suite de la procédure : il doit se rendre à Pushkar, pendant la foire au chameaux et déposer à une certaine heure, dans la case de la chambre 206, à la réception de son hôtel, un disque dur spécial utilisé pendant le hack (ouvert en écriture mais fermé en lecture) où il a téléchargé les informations volées. En échange, il touche l'autre moitié de de la somme prévu par son "contrat" en liquide. Son contact se nomme dagsit (une espèce de requin...)

Fort de ces information, le groupe, accompagné de Anil, file pour Pushkar, la remise étant le lendemain après-midi.

Mission 2 : Pushkar, Inde
Arrivé à Pushkar dans la journée, le groupe F.O.R.C.E applique la procédure : planque dans un hôtel en face de celui où Anil descend (et où l'échange doit se faire), information sur qui occupe la chambre 206, réservation de la chambre 207 pour pose de micro, reconnaissance du périmètre, infiltration de Jasmine parmi les employé de l'hôtel etc...
L'occupant de la 207 est un touriste italien. Kamu se charge de le surveiller quand il est dans sa chambre, Lord Vesper reste en reconnaissance à l'hôtel et Cat surveille les déplacements de l'italien quand il sort. Lors d'un de ses déplacements, elle le voit d'ailleurs recevoir de l'argent d'un indien, qu'elle identifie comme Shantanu Choury, un "facilitateur de business" connu dans le milieu du crime (Cat est une analyste hors pair de la F.O.R.C.E). Après consultation des bases de données, l'homme quitte demain Pushkar pour le Luxembourg, ne serait-ce pas le fameux "dagsit" ? Lord Vesper relaie Cat pour la surveillance de l'italien pendant qu'elle suit Choury. La filature la mène à un autre hôtel de Pushkar, pas très loin de celui où doit se faire l'échange.
Pendant ce temps, Jasmine qui s'était glissée dans le bureau du manager de l'hôtel pour fouiller ses papiers, est surprise par ce dernier qui appel immédiatement la police. Les policiers l'emmène au commissariat le plus proche et la mettent en cellule, lui promettant de "revenir la voir" le soir, quand le chef, un peu trop zélé, ne sera plus là. Jasmine, connaissant bien les coutumes local, offre un backshish au policier de garde pour qu'il s'achète une bonne bouteille de whisky contre une certaine "clémence". Elle en profite pour lui dérober les clés.
De retour à l'hôtel, Lord Vesper surveille la reception. Hélas, une superbe réceptionnisteest à l'accueil et lord Vesper ne peut résister à l'idée d'exercer son charme sur elle. Justement, son shift se terminait et elle se propose de montrer à lord Vesper "les charmes de Pushkar", visiblement pas un restaurant... lord Vesper peut confirmer que les nuits de Pushkar sont plus qu'attrayante mais il se souviendra le lendemain au réveil d'un regard suspect entre la réceptionniste et son collègue...
Kamu décide quant à elle d'en savoir plus sur l'italien. Utilisant la désormais célèbre "tactique Vesper", elle lui arrache sur l'oreiller quelques informations. C'est bien un touriste, qui vit de "bon plans" genre transporter un colis d'une ville à l'autre sans poser de question ou récupérer à la reception demain une malette pour aller la reposer 3h plus tard à cette même réception...  L'équipe commence à comprendre que l'échange ne sera pas aussi simple que prévu.
Utilisant son habileté, Jasmine parvient à s'échapper du commissariat sans encombre, au nez et à la barbe d'un policier abrutit par l'alcool. Elle rejoint Cat et toutes les deux fond la planque devant l'hôtel de Choury, mais rien de notable ne se produit.

Le lendemain, l'équipe est sur le pied de guerre. Jasmine, sous l'apparence d'une touriste européenne essaie de s'attirer la sympathie du réceptionniste (celui qui a échangé un regard avec la conquête de Lord Vesper de la veille), lord Vesper surveille toujours la réception prêt à prendre en chasse l'italien afin de ne jamais perdre de vue le précieux disque dur, Kamu est en back-up à l'hotel et Cat est toujours aux basques de Choury. L'échange se fait comme prévu, bien que la conquête de lord Vesper se présente à lui au mauvais moment. lord Vesper à toutefois l'impression que le paquet d'Anil a quelque chose de bizarre. Craignant de perdre leur contact dans une tentative d'éliminer les témoins, Kamu pars l'intercepter mais Anil est au prise avec quatre policiers costauds (ont-ils repérés qu'il avait un sac plein d'argent où l'attendaient-ils ?). Elle parvient à se débararsser d'eux au prix de petites égratignures et fouille le paquet : de l'argent liquide, rien que du liquide, comme prévu, lord Vesper avait dû trop forcer sur le scotch hier...
Cat suit Choury qui se rend a un temple. l'italien l'y rejoint (toujours filé par lord Vesper) est touche une deuxième somme d'argent mais ne donne pas le disque dur.
Choury quitte le temple, Cat sur ses talons, et s'enfonce dans les rues de Pushkar. Dans une ruelle assez sombre, Cat se rend compte qu'elle est également suivie. 3 policier et un sikh en costume traditionnel sont sur ses talons, elle reconnais le sikh pour être un tueur professionnel du Sharam-Maaruti. Cat dégaine et abat un policier avant de se trouver une planque. Le tueur a disparu mais elle élimine facilement les deux policiers restant. Le sikh surgit alors de nulle part, kukri à la main et attaque Cat. Cette dernière parvient à lui ajuster une balle en plein turban après une lutte difficile. Kamu, prévenue par oreillette accours pour faire disparaitre les corps et récupérer des indices pendant que Cat poursuit Choury. Tout montre qu'il se savait suivit et Cat profite de la situation pour lui faire croire que ses pousuivants sont neutraliser en payant un flic pour lui faire dire qu'il n'a plus rien à craindre. Choury se rend alors dans une maison en bordure de Pushkar.
Jasmine, qui a bien tenu la jambe du réceptionniste, note une nervosité chez ce dernier ainsi que des coup d'oeil toujours suspect à la conquête de lord Vesper et à son tiroir. Grâce à une ruse dont elle a le secret, elle parvient à éloigner le couple de la réception, le temps d'ouvrir le tiroir et y trouve... un disque dur en tout point identique à celui déposé par Anil deux heures plus tôt ! Le groupe, prévenu, improvise une vérification : Kamu retrouve l'italien, l'assomme et lui vole son disque dur. Elle le branche à un ordinateur et constate qu'il n'est pas protéger en lecture et qu'il contient des fichiers... suggestifs. Lord Vesper récupère rapidement un disque dur et l'amène à Jasmine qui le substitue à l'autre dans le paquet et referme le tiroir. Le test montre qu'il est bien protégé en lecture.

L'équipe estime que le disque est sécurisé et que Choury-Dagsit est leur prochaine cible. Ils tendent une embuscade à l'homme, visiblement partis visité "des amis", le capture et obtienne des informations. Il est bien "dagsit". Après récupération du disque, il devait se rendre au Luxembourg pour le remettre à son chef, wako (une autre espèce de requin, tient tient...), qui organise une vente auprès d'acheteurs du "milieu" au beau milieu d'une réprésentation à la philharmonie de Luxembourg d'une pièce avant-gardiste : "Digitalisch ihre".

L'équipe décide de se rendre à Luxembourg pour extraire des information de ce wako.

Mission 3 : Luxembourg, Grand Duché du Luxembourg
Arrivé le matin du spectacle, l'équipe se prépare au contact et à l'interception de wako. La F.O.R.C.E a récupéré le disque dur et en a forunis un exactement identique avec des données falsifiées, qui prendront quelques heures à un non-expert (pas quelqu'un comme Anil, qui s'en seriat tout de suite rendu compte) pour se rendre compte du subterfuge. Ca devrait suffire pour coincer wako.  Jasmine utilisera son talent spécial pour prendre la place de dagsit. Elle imite parfaitement sa voix, ses tiques ses expressions et possède bien sûr un masque imitant parfaitement son visage. Lord Vesper, utilise également ses connections particulière pour obtenir des invitation au spectacle (complet et ultra-huppé) pour toute l'équipe.

Le soir dit, Cat, lord Vesper et Kamu suivent par micro et caméra dans une lentille spéciale, la rencontre entre Jasmine-dagsit et wako. L'homme, un japonais, reçoit son subordonné et récupère le disque dur sans rien remarquer, il explique ensuite la suite des opérations : Quatre "clients" potentiel, membre de grosses organisations criminel (mafia, cartel colombien, yakuza et trafiquant d'arme burundais) sont présent ce soir. Wako leur expliquera en quoi consiste le "produit" et il veut que Jasmine-dagsit joue le rôle du cinquième client, membre du Sharam-Maaruti, pour faire monter les enchère. Le spectacle prévoit une interaction entre se qui se passe sur scène et des parties qui se déroulent sur une tablette, remise à chaque spectateur. Les clients recevront des tablettes particulières qui leur permettront de recevoir les messages de wako et donc la description du "produit" et d'en émettre. Les messages sont visibles par tous les clients et donc wako veut que dagsit lui serve de compère pour poser quelques questions préparées. Jasmine comprend rapidement que le "produit" est unaccès aux bases de données des forces de l'ordre et même des possibilités d'y modifier des informations. Cet accès, touche toutes les forces de l'ordre récement hackées et promet même qu'interpol sera très bientôt sur la liste.
La "présentation" lors de la pièce se passe sans encombre. Le Yakuza semble intéressé.
Grâce au micro et à la caméra, l'équipe a pu suivre l'ensemble des échanges, même si ils ne disposaient pas de tablettes "clients".
Après la pièce, un cocktail est proposé aux  spectateurs et les clients auront l'occasion de discuter directement avec wako. Cat demande à Jasmine de ne pas lâcher wako, Lord Vesper suit le colombien, Kamu le burundais et elle s'occupe de l'italien. Le yakuza rejoind en effet wako et prend rendez-vous avec se dernier pour une transaction : 1000 000$ pour un an "d'abonnement".
Lord Vesper, un peu trop occupé à discuter avec une jeune comtesse luxembourgeoise, mariée à un banquier qui pourriat être son grand-père, ne se rend pas compte que son "client" et le burundais se sont retrouvés et commencent à échanger des paroles peu aimables. Kamu veille et prévient l'équipe, mais avant de pouvoir gérer quoique ce soit, la situation dégénère. Le burundais est accompagné de quelques hommes de mains et tous sont entrée armés, tout comme le colombien, les gardes du corps de wako et l'équipe F.O.R.C.E. Bref, la sécurité au Luxembourg n'est plus ce qu'elle était...
Commence donc une fusillade dans le hall de la philharmonie entre le burundais et ses sbires d'un côté et le colombien de l'autre, provoquant évidement une panique générale. L'équipe décide de profiter de la confusion pour "exfiltrer" wako. Jasmine-dagsit le convainc de fuir par une sortie isolé avec ses 3 gardes du corps, Lord Vesper, Kamu et Cat, parviennent à traverser la salle sans prendre de balles perdues, à rejoindre le groupe et à abattre les dits gardes avant d'embarquer wako. Exfiltration terminée en 5 minutes top chrono ! quel professionnalisme ! L'équipe rejoint son véhicule opportunément placé près de la sortie et embarque wako. Ce dernier comprenant à peu près ce qui lui arrive, propose une coopération pleine et entière contre l'indulgence de la justice et surtout une protection contre R.E.Q.U.I.N

Epilogue
Grâce aux informations obtenues par l'équipe, la F.O.R.C.E. a pu prévenir interpol d'un hack le lendemains même lors du déploiement de la mise à jour de leur système de sécurité. R.E.Q.U.I.N avait réussi à infiltrer interpol au plus haut niveau, une des t^tes de l'organisation, requin-bouldogue n'étant autre que La résponsable du département informatique de l'antenne de Shanghai, Mme Hunje Lee. Hunje Lee n'a hélas pas pu être capturée vivante. De plus wako et dagsit ont tout les deux été mystérieusement libéré par R.E.Q.U.I.N et des vidéo de leur mort horrible, dévoré par des requins circule déjà sur TOR.
Il y a donc fort à parié que la terrible organisation n'ait pas dit son dernier mot.

"bon alors, je vais séduire l'italien, mais au contraire de toi, il va me donner des infos donc, ça va faire avancer la mission au lieu de risquer de la faire foirer"
Kamu, à lord Vesper 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire